[résolu]transfert d'itinéraire de camping-car planificateur vers garmin nuvi 760

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]transfert d'itinéraire de camping-car planificateur vers garmin nuvi 760

Message par roroerge Jeu 14 Fév 2019 - 18:30

Bonjour,
Je voudrais transferer des itinéraires établis sur camping-car planificateur de voyages 2008/2009 sur mon gps nuvi 760.
En suivant les étapes de transfert de données par planificateur de voyages j'ai un message qui me dit que mon appareil n'est
pas compatible et de vérifier que le format d'interface Garmin soit sélectionné comme paramètre de base que je ne trouve pas
dans les paramètres du gps.  Si quelqu'un connait la procédure cela serait sympas de m'aider……..
Corialement
Roroerge  Laughing

roroerge
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]transfert d'itinéraire de camping-car planificateur vers garmin nuvi 760

Message par jpedro Jeu 14 Fév 2019 - 21:14

Bonjour,
de vérifier que le format d'interface Garmin soit sélectionné comme paramètre de base que je ne trouve pas dans les paramètres du gps.
Ce ne serait pas plutôt dans les paramètres du logiciel qu'il faudrait choisir l'interface Garmin ? J'ai lu qu'il pouvait produire des fichiers pour Tomtom et pour Garmin.

Lorsque tu as créé un itinéraire, quel est le format du fichier produit ?

Il faudrait qu'une personne qui possède ce logiciel passe par ici … (mais ce n'est pas gagné surtout que cet outil est ancien et n'est plus en vente.)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]transfert d'itinéraire de camping-car planificateur vers garmin nuvi 760

Message par roroerge Ven 15 Fév 2019 - 12:08

Bonjour et merci à JP
J'ai fouillé un peu partout sur le logiciel et je ne trouve pas le format de fichier.
Le transfert s'effectue normalement mais j'ai un message qui me dit que le GPS
n'est pas compatible ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire.
Cordialement
Roroerge

roroerge
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]transfert d'itinéraire de camping-car planificateur vers garmin nuvi 760

Message par Monique Ven 15 Fév 2019 - 18:27

Bonjour,

Il faudrait peut-être regarder si un fichier a été transféré sur le GPS et si tu y trouves des Favoris* qui correspondent à ce transfert.

* [EDIT du 16/02] Je corrige mon erreur (j'aurais dû me relire  Embarassed ), je voulais dire des points du trajet transférés dont parle ta copie d'écran (dans ton message ci-dessus).


Dernière édition par Monique le Sam 16 Fév 2019 - 18:54, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]transfert d'itinéraire de camping-car planificateur vers garmin nuvi 760

Message par roroerge Sam 16 Fév 2019 - 11:34

Bonjour,
Non il n'y a rien dans les favoris du GPS, il y a bien des fichiers qui se créent mais vides quand je les exploite sur l'ordinateur. Des fichiers .gpx avec la bonne date et l'heure de stransfert .
J'ai un autre GPS mais un snooper C5000 qui n'accepte pas ce type de fichier.
Cordialement
Roroerge

roroerge
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]transfert d'itinéraire de camping-car planificateur vers garmin nuvi 760

Message par Monique Sam 16 Fév 2019 - 11:38

Qu'est-ce que tu veux dire par "quand je les exploite sur l'ordinateur", tu les ouvres avec quel logiciel ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]transfert d'itinéraire de camping-car planificateur vers garmin nuvi 760

Message par roroerge Sam 16 Fév 2019 - 15:17

je les ouvre sous Windows 10 et que je cherche ce que contienne les fichiers
par exemple Garmin => GPX ou je retrouve des points sauvegarder avant Basecamp.

roroerge
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]transfert d'itinéraire de camping-car planificateur vers garmin nuvi 760

Message par jpedro Sam 16 Fév 2019 - 15:20

Bonjour,

Non il n'y a rien dans les favoris du GPS
Normal, les itinéraires transférés ne se trouvent pas dans les favoris, dans les GPS récents ils sont dans le planificateur de trajet, sur la génération du Nüvi 760 ils devraient être dans "mes données", c'était du moins le cas pour le Nüvi 765.

Tu ne peux pas ouvrir un fichier gpx directement depuis Windows, à la rigueur dans un éditeur de texte, le mieux est d'ouvrir ces fichiers avec BaseCamp ou MapSource.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]transfert d'itinéraire de camping-car planificateur vers garmin nuvi 760

Message par roroerge Sam 16 Fév 2019 - 19:08

Bonsoir,
merci pour vos réponses, mais je suis un peu "largué" car j'arrive bien à créer des itinéraires sur
planificateur de voyage 2008/2009, sur ITNconver et les envoyer sur le GPS nuvi 760, mais c'est toujours impossible de les retrouver sur le dit GPS. Il y a quelque qui m'échappe!!!!!!!!!
Aurais-tu une procédure pour suivre le cheminement de transfert. Avec Basecamp je les trouve dans mes données, merci pour l'info car je ne m'en souvenais plus (c'est l'âge)
Bonne soirée, cordialement
Roroerge


roroerge
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]transfert d'itinéraire de camping-car planificateur vers garmin nuvi 760

Message par jpedro Dim 17 Fév 2019 - 4:20

Bonjour,

Oui, sur un modèle ancien acceptant les itinéraires (Nüvi 760, 765, 1490, …) il faut, après avoir allumé le GPS, récupérer l'itinéraire dans le menu "Mes Données" en sélectionnant "Importer itinéraire à partir du Fichier". 

Voir la procédure dans cet ancien tuto :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]transfert d'itinéraire de camping-car planificateur vers garmin nuvi 760

Message par roroerge Dim 17 Fév 2019 - 18:26

Bonsoir
Merci pour les infos, cela fonctionne maintenant avec Basecamp, je vais en rester là.
Cela parait simple quand on sait le faire……
Cordialement
Roroerge

roroerge
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]transfert d'itinéraire de camping-car planificateur vers garmin nuvi 760

Message par jpedro Dim 17 Fév 2019 - 21:19

Bonsoir,

 top
Je passe le sujet en résolu.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]transfert d'itinéraire de camping-car planificateur vers garmin nuvi 760

Message par roroerge Lun 18 Fév 2019 - 9:28

Bonjour,
OK et encore merci
Cordialement
Roroerge

roroerge
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum