durée de chargement des batteries Garmin sur Oregon 700

4 participants

Aller en bas

durée de chargement des batteries Garmin sur Oregon 700 Empty durée de chargement des batteries Garmin sur Oregon 700

Message par djails Jeu 14 Fév 2019 - 18:59

Bonjour,

En chargeant ces batteries pendant plus de 8 h (interrompues) le voyant de charge arrive relativement vite à 80% (% fourni par différents widgets ou champ de données) mais ne le dépasse pas.
J'ai pensé un moment que c'était comme ça mais sur cette page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des illustrations m'indiquent le contraire
Beaucoup ont fait le choix des accus d'autre marques, mais dans ceux qui ont les accus Garmin avez - vous atteint 100%?
Merci

djails
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

durée de chargement des batteries Garmin sur Oregon 700 Empty Re: durée de chargement des batteries Garmin sur Oregon 700

Message par goti73 Ven 15 Fév 2019 - 20:36

Bonjour
Mais déjà tu les recharges comment, tu utilises le cordon secteur  ?
Le problème est le même avec l'oregon 600, ils se rechargent mal dans le gps. Il n'y a que la batterie du montana qui se recharge convenablement dans le gps.
Tu devrais lire ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi j'ai abandonné la batterie Garmin depuis longtemps, j'utilise des eneloop à faible autodécharge et un chargeur d'accus AA classique de bonne qualité.

Tu as plein d'infos sur ce sujet dans cette rubrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

durée de chargement des batteries Garmin sur Oregon 700 Empty Re: durée de chargement des batteries Garmin sur Oregon 700

Message par H2M5 Ven 15 Fév 2019 - 22:02

vous sortez vos batteries a chaque recharge, donc? Confused

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

durée de chargement des batteries Garmin sur Oregon 700 Empty Re: durée de chargement des batteries Garmin sur Oregon 700

Message par djails Sam 16 Fév 2019 - 7:29

goti73 a écrit:Bonjour
Mais déjà tu les recharges comment, tu utilises le cordon secteur  ?
Le problème est le même avec l'oregon 600, ils se rechargent mal dans le gps. Il n'y a que la batterie du montana qui se recharge convenablement dans le gps.
Tu devrais lire ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi j'ai abandonné la batterie Garmin depuis longtemps, j'utilise des eneloop à faible autodécharge et un chargeur d'accus AA classique de bonne qualité.

Tu as plein d'infos sur ce sujet dans cette rubrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Non au début de la charge en tout cas, je me suis mis en situation de rando, j'ai chargé avec une batterie externe en remarquant qu'elle ne démarrait pas le GPS éteint (pas d'animation de charge) il fallait le démarrer avant.
En lisant différents sujets ici, j'avais en effet acheté Eneloop et chargeur intelligent. Le problème rencontré est que ces chargeurs sont tellement adaptés à de nombreux formats de piles que le chargeur ne doit absolument pas bouger sous peine de voir une pile bouger et donc pas se charger. Et dans la tente, les sanitaires etc rien n'est toujours stable.
Je laisse allumé le GPS et le rechargerais avec une prise murale

djails
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

durée de chargement des batteries Garmin sur Oregon 700 Empty Re: durée de chargement des batteries Garmin sur Oregon 700

Message par mimichris Sam 16 Fév 2019 - 11:22

Je ne comprend pas ton problème de "le chargeur ne dont absolument pas bouger", c'est qu'il y a de mauvais contacts donc ce chargeur a un problème.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

durée de chargement des batteries Garmin sur Oregon 700 Empty Re: durée de chargement des batteries Garmin sur Oregon 700

Message par djails Sam 16 Fév 2019 - 11:54

quand il y a un mouvement les accus ne restaient pas forcement en position.
Et donc n'étaient pas chargés

djails
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

durée de chargement des batteries Garmin sur Oregon 700 Empty Re: durée de chargement des batteries Garmin sur Oregon 700

Message par H2M5 Sam 16 Fév 2019 - 12:10

ça secoue tant que ça, dans ces tentes et sanitaires? faudrait voir a les utiliser "en bon père de famille" Laughing

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

durée de chargement des batteries Garmin sur Oregon 700 Empty Re: durée de chargement des batteries Garmin sur Oregon 700

Message par djails Dim 17 Fév 2019 - 18:38

Je l'ai rechargée quand elle affichait 20% depuis un moment, elle a mis environ 5h pour arriver à l'icone pleine charge.
dés le débranchement le pourcentage affiché par l'app est passé à 80%..
reste à voir en situation réelle pour maintenant

djails
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

durée de chargement des batteries Garmin sur Oregon 700 Empty Re: durée de chargement des batteries Garmin sur Oregon 700

Message par mimichris Dim 17 Fév 2019 - 18:42

Un conseil : charges-les individuellement avec un chargeur séparé.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

durée de chargement des batteries Garmin sur Oregon 700 Empty Re: durée de chargement des batteries Garmin sur Oregon 700

Message par djails Dim 17 Fév 2019 - 19:28

Je n'ai pas renvoyé 4 accu Eneloop, moins chers que cet assemblage pour me retrouver dans la même situation...
Je n'exclu pas non plus que le pourcentage affiché par l'app, soit à prendre avec des pincettes?
Bon et quand ces accus Garmin auront perdus de leur capacités, si j'ai encore le GPS je passerais à un autre système
Avec un peu de chance j'aurais trouvé un chargeur répondant à mes critères..
En tout cas une de mes inquiétudes est levée, ça se charge en entier, voir en situation

djails
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

durée de chargement des batteries Garmin sur Oregon 700 Empty Re: durée de chargement des batteries Garmin sur Oregon 700

Message par goti73 Dim 17 Fév 2019 - 20:47

Le problème c'est que les deux accus de la batterie Garmin, quand tu les recharges dans le gps, ils sont en série et non en parallèle comme dans un chargeur, donc la charge de l'ensemble des deux ne sera jamais complète.
Le problème, c'est le choix du chargeur, dans les refuges on a le même problème. Moi j'ai un Powerex MH-C9000 et franchement les accus sont coincés dans les logements et même s'il est à l'envers ils ne bougent pas.
Par contre il est un peu lourd, 500 g avec la prise.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

durée de chargement des batteries Garmin sur Oregon 700 Empty Re: durée de chargement des batteries Garmin sur Oregon 700

Message par djails Dim 17 Fév 2019 - 21:40

oui en effet ça se présente mieux que ceux que j'avais pris, mais en effet il y a le poids, le prix et le fait qu'une prise électrique soit nécessaire.
Je me demande si j'ai bien fait de prendre un GPS de ce type, il faut que je retrouve mes marques par rapports à l'Edge que j'avais.
Bon en soi c'est bien, réfléchir n'est jamais mauvais, à condition de retrouver certaines choses que je trouvais bien pratique, je reviendrais dessus plus tard et autre part si je ne trouve pas

djails
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum