Certains GPS s’arrêteront de fonctionner dès le 6 avril 2019

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Certains GPS s’arrêteront de fonctionner dès le 6 avril 2019 Empty Certains GPS s’arrêteront de fonctionner dès le 6 avril 2019

Message par michle38 le Lun 18 Fév 2019 - 13:13

Pour info :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT de Monique du 12/04/2019]
J'ai mis un sondage en place en vue de créer une liste des Garmin affectés, vous pouvez voter et répondre sous le sondage si votre modèle est concerné
:

michle38
4 sat
4 sat

Revenir en haut Aller en bas

Certains GPS s’arrêteront de fonctionner dès le 6 avril 2019 Empty Re: Certains GPS s’arrêteront de fonctionner dès le 6 avril 2019

Message par claude91 le Lun 18 Fév 2019 - 14:11

Bonjour
J'adore ce genre d'info
c'est du lourd
La référence au bug de l'an 2000 donne un certain crédit a son auteur....
claude91
claude91
5 sat
5 sat

Certains GPS s’arrêteront de fonctionner dès le 6 avril 2019 Empty Re: Certains GPS s’arrêteront de fonctionner dès le 6 avril 2019

Message par milsabords le Lun 18 Fév 2019 - 14:35

Bonjour,

Cette info est affichée sur les forums de Tomtom. La majorité des GPS récents ne sont pas concernés.

milsabords
4 sat
4 sat

Certains GPS s’arrêteront de fonctionner dès le 6 avril 2019 Empty GPS obsolète ?

Message par REN51 le Lun 18 Fév 2019 - 14:59

BONJOUR

suite à un article lu sur internet , certains modèles de GPS , s'arrêteront de fonctionner à la date du 6 avril 2019
quels sont les GPS incriminés pour ce "bug"  (modèle, N° de série, année de mise sur le marché  ? ? ?)
il me semble que c'est  une question de remise à jour mondiale !
seront ils fonctionnels après cette date où refaire une mise à jour complète de son GPS (cartes et ZDD)

Courtoisement

[EDIT de Monique : Sujet fusionné avec le sujet en cours]
REN51
REN51
3 sat
3 sat

Message par Monique le Lun 18 Fév 2019 - 16:45

Bonjour,

Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Jurassik le Lun 18 Fév 2019 - 17:45

Déjà 20 ans de passés. Je me souviens du Roll-Over de 1999. Pour être sûr de ne pas perdre mon Garmin GPS12, je l'avais branché sur une alimentation 230V / 12V avec prise allume-cigare, laissé allumé toute la nuit précédent la date fatidique et devant une fenêtre. Pas eu de problèmes.
Je peux laisser allumé mon nüvi 3598 toute la nuit dans ma voiture si nécessaire.
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat

Message par michle38 le Lun 18 Fév 2019 - 18:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'adore ce genre d'info
c'est du lourd

Tu remets en doute les risques de bug qu'il y avait pour le passage à l'an 2000 ?

michle38
4 sat
4 sat

Message par miketorcy le Mar 19 Fév 2019 - 10:50

Bonjour à tous. J'ai un foretrex 201 de 2004 qui fonctionne très bien et je m'inquiète. Je suis allé sur le site officiel de Garmin et le dernier firmware est de 2006. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Peux t on espérer une mise à jour?

miketorcy
1 sat
1 sat

Message par Jurassik le Mar 19 Fév 2019 - 11:34

J'adore ce genre d'info
c'est du lourd

Tu remets en doute les risques de bug qu'il y avait pour le passage à l'an 2000 ?

Je crains qu'on ne confonde le Bug de l'an 2000 (01.01.2000) avec le Roll-Over des appareils de navigation en avril 1999....
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat

Message par michle38 le Mar 19 Fév 2019 - 13:54

Je crains qu'on ne confonde le Bug de l'an 2000 (01.01.2000) avec le Roll-Over des appareils de navigation en avril 1999....

Pour ma part, ce n'est pas le même problème.

Il y a quand même des similitudes (zone de stockage "date" offrant des limites dans le temps)

michle38
4 sat
4 sat

Message par mimichris le Mar 19 Fév 2019 - 15:42

Pour passer l'an 2000, Garmin avait mis à jour le firmware de mon GPSII PLus. Je verrai en Avril si il fonctionne toujours, mais Garmin ne fera plus de mise à jour pour ce type de GPS.
mimichris
mimichris
5 sat
5 sat

Certains GPS s’arrêteront de fonctionner dès le 6 avril 2019 Empty Bug du 6 avril 2019

Message par hgu le Jeu 21 Fév 2019 - 17:53

Bonjour,

Je lis ceci sur l'excellent site 60 Millions :

Comment vérifier si un ancien GPS Garmin est concerné ou pas par ce bug ?
Comment savoir si le bug est corrigé par une mise a jour Garmin ?

Je ne tourve pas l'information sur le site Garmin...

Cordialement,
Hgu

hgu
0 sat
0 sat

Certains GPS s’arrêteront de fonctionner dès le 6 avril 2019 Empty « bug » du 6 avril 2019

Message par imamar le Jeu 21 Fév 2019 - 18:18

Seules les horloges internes des GPS peuvent être impactées le 6 Avril 2019.
imamar
imamar
3 sat
3 sat

Message par jpedro le Ven 22 Fév 2019 - 4:54

Bonjour,

Trois sujets sur ce problème !

J'ai fusionné, ne pas ouvrir de nouveau sujet, continuez la discussion ici. Merci.
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par Jamas le Ven 22 Fév 2019 - 7:59

D'après l'article de 60millionsdeconsommateurs, selon Garmin:

"des mises à jour seront disponibles. Certaines seront automatiques. Tout dépend du modèle concerné"

Bref, un non évenement!

Jamas
Jamas
Jamas
Team Forum
Team Forum

Message par brucine le Ven 22 Fév 2019 - 14:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bref, un non évenement!
Oui et non.

On trouve sur le site Garmin une "note de service" disant que tous les modèles aéro seront mis à jour ou non concernés (c'est tout de même le moins...) mais, si j'ose, silence radio sur le reste.

Certains modèles ne seront sûrement pas mis à jour, et ce d'autant que Garmin sous traite la fabrication des puces embarquées sur certains modèles, et n'a sûrement pas l'intention de les rémunérer pour une mise à jour hardware si elle est nécessaire sur des modèles en fin de vie.

Mais on perd de vue que le bug concerne non pas 20 ans dans l'absolu, mais le plus souvent 20 ans après la vente d'un modèle lambda: à ce point de vue, il faudrait donc pour être concerné continuer à utiliser des modèles antédiluviens et qui, quand bien même fonctionneraient-ils encore, ne disposent que des potentialités disponibles à l'époque en question et sont donc totalement hors jeu.

brucine
3 sat
3 sat

Message par mimichris le Ven 22 Fév 2019 - 14:25

J'ai encore mon GPSII+ qui fonctionne et qui est souvent utilisé dans des hélicoptères, je le vois quand il y a des reportages à la télé où les images sont prises dans l'appareil et j'ai souvent vu ce type de GPS. En fait souvent il leur faut juste la position géographique sans carte.
mimichris
mimichris
5 sat
5 sat

Message par miketorcy le Ven 22 Fév 2019 - 23:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:....il faudrait donc pour être concerné continuer à utiliser des modèles antédiluviens et qui, quand bien même fonctionneraient-ils encore, ne disposent que des potentialités disponibles à l'époque en question et sont donc totalement hors jeu.

Mon foretrexx 201 de 2004 fonctionne encore très bien, la batterie tient la charge comme au premier jour, il me donne l'altitude par calcul GPS et c'est très exact ( testé en montagne avec les panneaux de col) , il me sert de compteur de vitesse et de distance sur mon vélo et ça m'ennuirait vraiment qu'il ne fonctionne plus! confused Sad

miketorcy
1 sat
1 sat

Message par brucine le Ven 22 Fév 2019 - 23:49

Il n'a "que" 15 ans, pas 20 (puisque le dernier "week rollover" date de 1999) et donc ne rentre en principe pas dans l'appellation d'antédiluvien et n'est pas concerné, en tout cas au moins jusqu'en 2024.

Et bien sûr, les modèles randonnée n'ont pas besoin d'embarquer toutes les améliorations (ou gadgets?) des modèles routiers et sont de ce fait moins sujets à l'obsolescence.

Il en va aussi paradoxalement de même des modèles aéro, souvent très rustiques: d'une part parce qu'on imagine mieux que l'on n'y passe pas son temps sur You tube ou 3615 Le-bas-de-mon-dos, d'autre part parce que finalement, ce qu'on leur demande est assez basique: position des balises et des terrains d'aviation, les modèles les plus récents proposant certes des fonctions plus élaborées (fréquences radio associées, couloirs d'approche, espaces aériens réglementés, altitude, relief, vent...)

brucine
3 sat
3 sat

Message par miketorcy le Dim 24 Fév 2019 - 21:11

Bonsoir, j'espère que vous avez raison concernant mon foretrex 201.

miketorcy
1 sat
1 sat

Message par Dardard le Mar 26 Fév 2019 - 22:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:D'après l'article de 60millionsdeconsommateurs, selon Garmin:
"des mises à jour seront disponibles. Certaines seront automatiques. Tout dépend du modèle concerné"
Bref, un non évenement!
Jamas
on pourra dire ça quand on connaitra la liste des modèles qui bénéficieront d'une mise à jour
Dardard
Dardard
2 sat
2 sat

Certains GPS s’arrêteront de fonctionner dès le 6 avril 2019 Empty "Bug" du 6 avril 2019

Message par Scherrer le Dim 3 Mar 2019 - 10:23

Bonjour,
on sait que le 6 avril 2019, le compteur des dates des GPS risque de poser des problèmes de perte de localisation, de calcul des durées de trajets etc du fait qu'on arrive au terme des 1024 semaines pour lesquels ils ont été programmés. Je sais que TomTom propose déjà des mises à jour (j'ai fait celle de mon vieux carminat. Il se dit que les GPS les plus récents ne seraient pas impactés mais par exemple un navigator V, le serait-il ou pas ? Je possède également un vieux zumo 550, un edge 810 qui eux le seront sans doute. Est-ce que quelqu'un sait si Garmin a déjà mis des procédures de mises à jour en ligne ? Perso, je n'ai rien trouvé. Merci et bonne journée

Scherrer
0 sat
0 sat

Certains GPS s’arrêteront de fonctionner dès le 6 avril 2019 Empty GPS Bug du 6 Avril

Message par JH22 le Lun 4 Mar 2019 - 22:55

Bonjour,

Avez-vous entendu parler du bug du 6 avril ?
Que deviendra nos vieux GPS?

JH22
1 sat
1 sat

Message par jpedro le Mar 5 Mar 2019 - 4:31

Bonjour,

Je fusionne avec le sujet en cours.
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par JH22 le Mar 5 Mar 2019 - 11:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bref, un non évenement!

Mais on perd de vue que le bug concerne non pas 20 ans dans l'absolu, mais le plus souvent 20 ans après la vente d'un modèle lambda: à ce point de vue, il faudrait donc pour être concerné continuer à utiliser des modèles antédiluviens et qui, quand bien même fonctionneraient-ils encore, ne disposent que des potentialités disponibles à l'époque en question et sont donc totalement hors jeu.

Si le bug c'est 20 ans après la vente d'un modèle le bug du 6 avril n'existe plus et chaque jour, semaine, mois année..... des GPS sont impacté ?

J'ai un Nuivi 510 (avec bluetooth) qui fonctionne à merveille et ça m’embêterai qu'il dysfonctionne..

JH22
1 sat
1 sat

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant