[résolu]J'ai cherché mais pas trouvé... Cession d'un GPS quid de l'abonnement à vie ?

+2
jlan030
Nonode3
6 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]J'ai cherché mais pas trouvé... Cession d'un GPS quid de l'abonnement à vie ?

Message par Nonode3 Lun 18 Fév - 18:21

Lors de la vente d'un GPS LM ou LMT, l'acheteur bénéficie t'il directement de la mise à jour à Vie ?
Ou est elle perdue en changeant de propriétaire ?
scratch

Nonode3
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]J'ai cherché mais pas trouvé... Cession d'un GPS quid de l'abonnement à vie ?

Message par jlan030 Lun 18 Fév - 19:00

Bonsoir,

Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , mais le sujet date de 2012.
Peut-être appeler Garmin France ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]J'ai cherché mais pas trouvé... Cession d'un GPS quid de l'abonnement à vie ?

Message par Monique Lun 18 Fév - 19:46

Bonjour,

La transmission de la mise à jour à vie (telle que décrite par TeddyGPS, un employé de Garmin à l'époque, dans le sujet de 2012) était toujours valable en août 2016 quand j'ai vendu mon Nuvi 2589LMT. J'ai supprimé ce GPS de mon compte myGarmin et l'acheteur l'a enregistré sur le sien. Il n'a pas eu de problèmes pour les mises à jour de la cartographie.
Garmin n'en parle pas et les utilisateurs du forum non plus (jusqu'à aujourd'hui), j'en conclus (peut-être à tort ?) que cela n'a pas changé.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]J'ai cherché mais pas trouvé... Cession d'un GPS quid de l'abonnement à vie ?

Message par jlan030 Lun 18 Fév - 19:50

... Merci Monique pour ce complément d'information.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]J'ai cherché mais pas trouvé... Cession d'un GPS quid de l'abonnement à vie ?

Message par claude 24 Lun 18 Fév - 19:58

Bonsoir

Comme l’explique Monique
C'est toujours le cas quand on vend un GPS d'occasion il faut le supprimer de son compte sur Garmin Express
le nouveau propriétaire doit l'enregistrer et c'est reparti
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]J'ai cherché mais pas trouvé... Cession d'un GPS quid de l'abonnement à vie ?

Message par Nonode3 Lun 18 Fév - 20:03

Merci pour ces renvois à 2012 et vos deux réponses ultra rapides.
Je vais acheter un 2495 prochainement, c'est pour doubler un équipement dans un groupe moto en prévision d'un raid de plusieurs jours ou mener le groupe est une tache ardue et fatigante à la longue et aussi pour parer à une éventuelle panne.
Donc au pire si je ne peux faire la mise à jour, nous pourrons inverser les appareils lors du changement de chef de groupe. Donc pas grave.
Sur un site aussi étoffé que le vôtre, si le LM ou le LMT n'était pas transmissible lors d'une vente, je pense que ça se saurait.
Merci à Toutes et Tous pour votre vigilance et votre travail super construit !
applaudit

Nonode3
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]J'ai cherché mais pas trouvé... Cession d'un GPS quid de l'abonnement à vie ?

Message par claude 24 Lun 18 Fév - 21:08

Aucun problème j'ai acheté un 2445 d'occasion
Le vendeur l'a supprimé de son compte
Je l'ai enregistré sur le mien et fait mes trois mise à jour annuelle


Dernière édition par claude91 le Ven 1 Mar - 16:49, édité 1 fois
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]J'ai cherché mais pas trouvé... Cession d'un GPS quid de l'abonnement à vie ?

Message par Nonode3 Mer 20 Fév - 21:19

Bon ben c'est galère pour trouver un GPS d'occaz sur LBC.
30 annonces qui m'intéressent, 30 messages  pour prendre des renseignements notamment sur la date de la dernière maj et 3 réponses très évasives.
Les gens n'y connaissent rien.
Dans le forum y a t'il des possesseurs de 2460 2595 2597 ou supérieurs (mis à jour  Very Happy ) qui souhaitent vendre...

Nonode3
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]J'ai cherché mais pas trouvé... Cession d'un GPS quid de l'abonnement à vie ?

Message par brucine Mer 20 Fév - 23:10

J'ai un 2595 LMT dont je ne fais plus rien (j'ai un GPS Garmin intégré à ma voiture et par ailleurs un Drive Smart 61).

Je l'ai "changé" un peu comme certains le font d'une voiture quand le cendrier est plein: le connecteur allume-cigares fonctionne parfois de manière un peu erratique, c'est un peu la maladie de ces séries, mais rien n'interdit de le changer.

Et bien sûr, je ne l'ai de ce fait plus mis à jour depuis un moment, mais rien n'interdit de le faire (je viens de vérifier à l'instant, il est toujours déclaré sur Garmin Express et me propose une MAJ 2019.30 de 7.69 GO, pas sûr que ça passe sans une carte SD supplémentaire que j'ai récupérée pour le Drive Smart).

Enfin, je comprends mal l'histoire de moto et pour être motard moi-même: s'il est d'une taille relativement modeste, il n'est pas étanche, et la connexion CAN bus n'est pas prévue de série sous réserve évidemment que la moto dispose d'une entrée idoine et permette un câblage convenable mais bon, là chacun bricole ce qu'il veut ou pas.

Bref, si ça te dépanne, il est à toi moyennant une somme symbolique eu égard à son prix d'achat (de mémoire, en 2013, ce genre de gadget aujourd'hui dépassé coûtait plus de 250€ alors que, en se dépatouillant bien, on a aujourd'hui un 61 neuf pour un peu plus de la moitié, et c'est aussi là que j'ai du mal à te suivre...)

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]J'ai cherché mais pas trouvé... Cession d'un GPS quid de l'abonnement à vie ?

Message par Nonode3 Jeu 21 Fév - 9:35

Brucine,
Nous sommes une équipe de 4 motards qui chaque année faisons un road de 1200 à 1800 km sur 3 à 5 jours.
L'année passée l'Auvergne, cette année c'est les Alpes.
Usuellement je mène le groupe avec mon 2460 sur un support RAMmount dédié. C'est bien suffisant comme équipement même si effectivement il n'est pas étanche.
En cas de pluie un petit sac plastique (genre sac de congélation à zip) et ça fonctionne.
L'intérêt ça ne coûte rien, ça demande seulement un point de connexion USB pour l'alim mais ça fait le Job.
Seulement mener un groupe est un travail de tous les instants, suivre la route , adapter l'allure, s'assurer que le groupe est complet, prévoir et prévenir des changements d'allures de direction, particularité de la route (coup de botte pour les montrer)... au final sur plusieurs jours c'est fatiguant.
Donc cette année nous avons décidé d'alterner le chef de groupe et dans le même temps nous assurer un backup matériel (au cas ou) en faisant l'acquisition un second GPS.
En préparant les itinéraires sur BC, nourrir les deux appareils est très simple. Par contre il vaut mieux je pense que les deux appareils ait a peu près la même logique et les mêmes cartes en interne pour ne pas avoir de divergences sur route.
Voila toute l'histoire.
Pour en revenir à ta proposition pour le 2595, pour avoir lu les CGV de GARMIN concernant la validité à vie de la mise à jour à vie, il semble qu'au bout de deux ans sans mise à jour cette validité soit perdue. Ou alors j'ai mal compris.
Il serait donc préférable que tu fasse la maj pour t'en assurer. S'il faut une carte SD je peux t'en faire parvenir une.
Tu parles d'un prix symbolique, peux tu préciser.
On peu peut être poursuivre en mp. Je ne sais pas s'il y a ici une fonction le permettant.

Very Happy

Nonode3
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu RESOLU

Message par Nonode3 Ven 1 Mar - 13:56

Pour info, je viens d'acquérir un 2595 LMT à une personne qui n'avait pas fait la mise à jour depuis plus de deux ans.
Il a de lui même avant la vente fait la mise à jour sans problème.
Mais il n'a pas retiré l'appareil de son profil qu'il avait d'ailleurs perdu.
J'ai reçu l'appareil, complet, propre, à jour et il est parfaitement reconnu sur garmin express.
J'en conclu que les restrictions de droits à la LM (liés à l’absence de maj  de plus de 2 ans ou pour un appareil inscrit sous un autre compte) sont malgré tout maintenus pour le nouveau propriétaire lors d'une cession.
Le transfert des droits LMT d'un appareil à un tiers semble donc continuer.
Un bon point pour GARMIN.
Une bonne affaire pour moi.
Merci pour votre aide.
Ce site est au top

Nonode3
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]J'ai cherché mais pas trouvé... Cession d'un GPS quid de l'abonnement à vie ?

Message par imamar Dim 21 Avr - 18:15

Bonjour.
Eh bien, moi aussi j'ai connecté le vieux nuîvi 42 que je viens d'acquérir à Garmin express pour la mise a jour du logiciel. Associé a mon ancien GPS LMT, entonnant de voir la carte 2019.30 installée. Donc Very Happy Very Happy
imamar
imamar
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]J'ai cherché mais pas trouvé... Cession d'un GPS quid de l'abonnement à vie ?

Message par claude 24 Dim 21 Avr - 18:50

imamar a écrit:Bonjour.
Eh bien, moi aussi j'ai connecté le vieux nuîvi 42 que je viens d'acquérir à Garmin express pour la mise a jour du logiciel. Associé a mon ancien GPS LMT, entonnant de voir la carte 2019.30 installée. Donc Very Happy Very Happy

Bonsoir
Un GPS n'est jamais associé à un autre

Sur ton compte Garmin Express tu as la possibilité d'avoir plusieurs appareils mais en aucun cas il ne sont associé
Si tu vois la carte 2019.30 installée c'est que l'ancien propriétaire l'a installé avant de te le vendre ou que tu l'as enregistré et fait la mise a jour toi mème
Dans ce cas tu bénéficieras des prochaines mises a jours tant que ton GPS fonctionnera
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]J'ai cherché mais pas trouvé... Cession d'un GPS quid de l'abonnement à vie ?

Message par imamar Mar 23 Avr - 8:15

Bonjour .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
imamar
imamar
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]J'ai cherché mais pas trouvé... Cession d'un GPS quid de l'abonnement à vie ?

Message par claude 24 Mar 23 Avr - 8:26

Bonjour

Sur le nuvi pour lequel tu as masqué le numero je vois que tu as le chiffre 4 en bleu qui s'affiche
Cela signifie qu'il n'est pas à jour
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum