Impossible de déplacer et d'utiliser un tracé que j'ai créé...

Impossible de déplacer et d'utiliser un tracé que j'ai créé... Empty Impossible de déplacer et d'utiliser un tracé que j'ai créé...

Message par Skulleader le Sam 23 Fév 2019 - 9:39

Bonjour à toutes et à tous,

Mon est le "Garmin Edge 1030" avec mise à jour 7.00, il y a quelques jours j'ai effectué une sortie où j'ai enregistré mon tracé.
Ce matin je veux utiliser ce tracé pour le suivre et pour ce faire voilà comment je procède d'habitude mais là impossible de l'envoyer dans mon GPS pour que je puisse l'utiliser.

Quand j'allume mon GPS je ne vois pas le tracé exporté.
Si je ne dis pas de bêtises quand j'enregistre un tracé en temps réel se dernier se trouve dans le dossier "Actvities", normalement une fois qu'il est exporté de Basecamp vers le GPS il doit se trouver dans le dossier "NewFiles" et quand le GPS est allumé il doit se trouver dans "Courses".
Mais là rien dans le dossier "NewFiles" et rien dans mon dossier "Courses", il ne veux pas le déplacer de Basecamp à mon GPS.

Voilà comment j'ai toujours procédé pour envoyer un tracé que j'ai enregistré en live pour que je puisse le suivre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Brancher le GPS au PC.

Attendre des deux fenêtres "Garmin" et "Carte SD".

Il faut lancer "Garmin Express".

Il faut lancer "BaseCamp".

Il faut aller dans "Bibliothèque" ----> "Ma Collection" ------> Il faut selectionner la trace à envoyer dans le GPS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
Faire un clique droit sur le trace choisie.

Il faut cliquer sur "Envoyer à".

Une nouvelle fenêtre s'ouvre et il faut selectionner "Edge 1030" puis cliquer sur OK.

Je vous remercie d'avance pour votre aide, bon weekend.
Fichiers joints
Impossible de déplacer et d'utiliser un tracé que j'ai créé... Attachment
HorlogeSorciere.swf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(14 Ko) Téléchargé 0 fois

Skulleader
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de déplacer et d'utiliser un tracé que j'ai créé... Empty Re: Impossible de déplacer et d'utiliser un tracé que j'ai créé...

Message par jpedro le Dim 24 Fév 2019 - 7:31

Bonjour,
Il faut lancer "Garmin Express".
Je ne vois pas ce que Garmin Express vient faire ici !

Je te réponds car personne n'est encore intervenu mais je n'ai pas de Edge et j'ai BaseCamp en version Mac donc légèrement différent de la version Windows.

Ta procédure me semble un peu confuse, pour envoyer une trace de BaseCamp vers un GPS tu as deux possibilités :

Ton Gps est connecté au PC, dans BaseCamp tu sélectionnes la trace et ensuite soit l'outil "transfert avec l'appareil", soit la fonction transferer "envoyer à l'appareil" (il faudrait qu'une personne ayant Windows mette une copie d'écran, sur Mac c'est peut-être différent, j'ai ces deux chemins)

● Ton GPS n'est pas connecté au PC, dans BaseCamp tu sélectionnes la trace et ensuite la fonction "exporter la sélection" (tu indiques un endroit sur ton PC où tu récupéreras le fichier). 
Manuellement tu copies le fichier .gpx obtenu dans le dossier GPX de ta SD ou celui de la mémoire interne du GPS.
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Impossible de déplacer et d'utiliser un tracé que j'ai créé... Empty Re: Impossible de déplacer et d'utiliser un tracé que j'ai créé...

Message par jlan030 le Dim 24 Fév 2019 - 8:55

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:● Ton Gps est connecté au PC, dans BaseCamp tu sélectionnes la trace et ensuite soit l'outil "transfert avec l'appareil", soit la fonction transferer "envoyer à l'appareil" (il faudrait qu'une personne ayant Windows mette une copie d'écran, sur Mac c'est différent, il y a les deux chemins)
La fonction transférer "envoyer à l'appareil" existe aussi sur la version windows.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'outil "transfert avec l'appareil" n'est pas présent dans la version 4.6.2 de BaseCamp sous windows que j'utilise.

Par contre, il existe bien une option "transfert avec l'appareil" (Edition -> Option -> Transfert avec l'appareil) concernant des paramètres de transfert de points de tracés.

jlan030
4 sat
4 sat

Message par Monique le Dim 24 Fév 2019 - 9:07

Bonjour,

Je ne possède pas de Edge non plus, juste une Vivoactive HR, mais je pense que le principe est le même. Pour moi, Garmin Express sert à synchroniser ce GPS avec Garmin Connect mais il n'intervient pas dans la procédure d'envoi d'un tracé depuis BaseCamp vers le GPS.

Pour moi, dans BaseCamp 4.6.2 sous Windows, pour transférer un itinéraire ou un tracé il faut utiliser le menu Périphérique > Envoyer à l'appareil
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Skulleader le Dim 24 Fév 2019 - 9:33

Salut et merci pour vos réponses,

Je vais reprendre l'explication de Jpedro:

Alors la méthode [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
● Ton Gps est connecté au PC, dans BaseCamp tu sélectionnes la trace et ensuite soit l'outil "transfert avec l'appareil", soit la fonction transferer "envoyer à l'appareil" (il faudrait qu'une personne ayant Windows mette une copie d'écran, sur Mac c'est peut-être différent, j'ai ces deux chemins).

Réponse:
C'est comme cela que j'ai toujours transféré mes fichiers mais depuis la dernière mise à jour de mon Garmin Edge 1030 cela ne fonctionne plus.

Pour la méthode [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
● Ton GPS n'est pas connecté au PC, dans BaseCamp tu sélectionnes la trace et ensuite la fonction "exporter la sélection" (tu indiques un endroit sur ton PC où tu récupéreras le fichier).
Manuellement tu copies le fichier .gpx obtenu dans le dossier GPX de ta SD ou celui de la mémoire interne du GPS.

Réponse:
Oui celle-là fonctionne parfaitement car c'est celle que j'utilise depuis que la méthode [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne fonctionne plus.

J'ai créé ce topic car je voulais savoir pourquoi mon Basecamp n'envoyait plus mes tracé dans mon GPS, donc la solution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne fonctionne toujours pas chez moi.

Mon Basecamp est la version 4.7.0
Mon Garmin Edge 1030 à la version 7.00

Je vous remercie pour votre aide et si vous avez d'autres conseils je suis preneur...

Dernière édition par Skulleader le Dim 24 Fév 2019 - 9:41, édité 1 fois

Skulleader
1 sat
1 sat

Message par Monique le Dim 24 Fév 2019 - 9:39

Mon Basecamp est la version 7.7.0
Je suppose que tu veux dire 4.7.0. Cela explique probablement tes difficultés de transfert, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Skulleader le Dim 24 Fév 2019 - 9:46

Bonjour Monique,

Super, c'est vraiment la réponse que je cherchais.
Donc c'est bien la dernière version de Basecamp qui crée ce problème, je vais de ce pas télécharger la version 4.6.2 pour fixer ce problème.
Encore un grand merci et bon dimanche +1

Skulleader
1 sat
1 sat