petit bug Explorateur segments edge 1030

petit bug Explorateur segments edge 1030 Empty petit bug Explorateur segments edge 1030

Message par didver59 le Dim 24 Fév 2019 - 19:11

Bonjour,
Depuis la dernière mise a jour 7.0 du Edge 1030
le widget Explorateur de Segments a un petit bug ??  
effectivement lorsque qu'on veut faire apparaître les segments dans le wigdet explorateur de segments la recherche se fait bien mais l'écran au final reste noir ... aucun apparaît
par contre si dans ce même instant, je reçois une notification de sms ou message quelconque les segments apparaissent comme par enchantement.
est ce que quelqu'un a remarqué ce petit problème ou aurait une explication sur ce petit bug ... voir même une solution

merci

Ps: j'ai déjà réinstallé le firmware, déjà supprimé les segments puis réinstallé, déjà passé en segments garmin puis strava
déjà fait plein de truc sans succès
didver59
didver59
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

petit bug Explorateur segments edge 1030 Empty Re: petit bug Explorateur segments edge 1030

Message par Monique le Ven 1 Mar 2019 - 13:01

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

petit bug Explorateur segments edge 1030 Empty Re: petit bug Explorateur segments edge 1030

Message par didver59 le Ven 1 Mar 2019 - 18:03

merci

j'ai posé la même question sur la page Facebook Garmin ... j'ai eu des réponses d'autres utilisateurs qui disent avoir le même problème ... mais aucun retour de Garmin
je soupçonne garmin connaitre le problème mais n'ayant pas de réponse pour le moment ... préfère jouer à l'autruche
didver59
didver59
1 sat
1 sat

petit bug Explorateur segments edge 1030 Empty Explorateur de segments sur Strava sur Edge 1030

Message par Yovelo le Sam 4 Mai 2019 - 21:13

Bonsoir,
J'ai exactement le même le problème, j'ai eu Garmin en ligne; ils m'ont d'abord fait réinitialiser mon GPS sans résultat, puis j'ai dû leur envoyer un mail retraçant mon problème. En attente de la réponse (mais il m'a été dit que cela prendrait qqles semaines avant d'avoir un retour).
Je trouve Garmin assez peu réactif lorsqu'un bug apparait (ce qui assez fréquent)
Quelqu'un a t'il trouvé une solution ?
Bonne soirée

Yovelo
0 sat
0 sat

Message par Yovelo le Lun 6 Mai 2019 - 12:11

Je me sens bien seul avec mon "bug".
Le seul dans ce cas ?
Bonne journée

Yovelo
0 sat
0 sat

Message par Monique le Lun 6 Mai 2019 - 19:15

Bonjour Yovelo et didver59,

Avez-vous ce bug avec le software 7.30 ?
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Yovelo le Lun 6 Mai 2019 - 19:46

Oui j’ai bien la version 7.30, mon achat étant récent j’ai toujours eu cette version

Yovelo
0 sat
0 sat

Message par didver59 le Dim 12 Mai 2019 - 10:06

j'ai aussi la version 7.30 avec toutes les mises a jour effectuées ...
alors a la demande de Garmin France j'ai envoyé une copie de tout mon système Edge 1030. ils ont fait des tests et ont effectivement constaté que le Widget Segments de fonctionnait pas, puis soit disant une fois en extérieur avec 100% des satellites il a parfaitement fonctionné.
Je leur ai de nouveau signalé que chez moi en extérieur ca ne fonctionnait pas non plus.
ils m'ont répondu de réinitialiser et que ca re-fonctionnerait ... et que c'etait sans doute plus ou moins une mauvaise manip de ma part ...
en fait ils restent sourd a cette explication donnée ...
que le Widget Segment fonctionne uniquement lorsque quand on est en train de chercher des segments sur widget et qu'a ce moment précis on reçoit une notification d'un sms ou autre... ET UNIQUEMENT A CE MOMENT LA.. on dirait que le fait de recevoir une notification débloque le Widget Segment.. par contre si je le ferme et ouvre de nouveau il fait une nouvelle recherche et rien n’apparaît ... je demande a mon épouse de m'envoyer un petit sms ... la notification arrive sur le edge et d'un coup tous les segments apparaissent ...
Je pense qu'il y a un petit noeud dans le système. effectivement ca n’altère en rien au fonctionnement de l'appareil mais bon.. c'est quand même dommage que Garmin reste sourd a ce petit probs !!
et je ne suis pas le seul ... d'autres amis qui ont le même appareil ont exactement les mêmes symptômes.

peut être qu'un jour sur une énième mise a jour ça débloquera l'affaire cheers
didver59
didver59
1 sat
1 sat

Message par Monique le Dim 12 Mai 2019 - 10:44

Juste pour mon info, n'avais-tu jamais eu l'occasion de constater ce bug en version 6.30 en octobre 2018 (ou encore avant) ? Je me demandais si un retour à une version antérieure ne pourrait pas corriger ce bug (mais, évidemment, tu perdrais le bénéfice des modifications positives apportées ensuite).
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par didver59 le Dim 12 Mai 2019 - 12:50

en version 6.30 effectivement ça fonctionnait ... mais pas a tous les coups, il y avait un certain temps de réflexion de la par du edge, mais ça fonctionnait sans avoir besoin de recevoir une notification Shocked ...
la version 7.30 nous donne juste accès aux satelites Galiléo il me semble .
comment on peut retrouver la version 6.30
didver59
didver59
1 sat
1 sat

Message par Monique le Dim 12 Mai 2019 - 16:59

La version 6.30 est sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour Yovelo : Attention, si ton Edge était dès le départ en version 7.30, tu ne peux pas rétrograder en version 6.30 sous peine de rendre ton Edge HS.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par didver59 le Dim 12 Mai 2019 - 19:47

ok merci .
non j'avais la version 6.30 ... je pouvais installer les versions béta pour tester le système Galileo
mais j'hésite quand même de faire un retour en arrière ..
prendre le risque de bloquer le firmware juste pour faire fonctionner un widget ... le risque n'en vaut peut être pas la chandelle .
je vais attendre un peu je suis sur que Garmin va finir par réagir dès qu'ils auront compris et accepté que le 1030 a un petit bug Very Happy

sportivement
Didier
didver59
didver59
1 sat
1 sat