1250 BMW et Navigator

1250 BMW et Navigator  Empty 1250 BMW et Navigator

Message par karbator le Lun 25 Fév 2019 - 21:54

Bonjour à tous

alors je viens de prendre livraison de ma nouvelle moto BMW GS 1250, équipée d'un écran TFT qui peut entre autre afficher un fléchage GPS depuis un tel mobile ...
sauf que j'ai un Navigator plus précis et qui est en fait un vrai GPS ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Double bémol …

En premier lieu j’ai dû m’acheter une casque BMW avec le kit Bluetooth après avoir essayé plusieurs kits d’autres marques -rien ne fonctionne- (à ma connaissance ??)
j'ai un Jcruise Shoeï et un kit Sena qui me donnent satisfaction avec le Navigator ..

Plus ennuyeux j’ai un Navigator et il m’est impossible d’utiliser le Navigator simultanément avec le connectivity motorrad…
En bref c’est soit le connectivity
Soit le Navigator
Car ces deux-là ne communiquent pas.

Alors pourquoi BMW propose en option un support GPS ???
dois je me passer de l'usage de ce bel écran TFT ? scratch  affraid

mes besoins essentiels me semblent être
1 POI des radars fixe via la base Tomtomax ( merci ma Sorcière bien aimée ) applaudit
2 le tel

tant pis pour la musique !

et en l'état impossible d'utiliser les alertes radars fixes via le TFT BMW ...

bonne route à tous
karbator
karbator
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

1250 BMW et Navigator  Empty Re: 1250 BMW et Navigator

Message par Monique le Mar 26 Fév 2019 - 8:21

Bonjour,

On parle de Connectivity ICI et de l'application "BMW Motorrad Connected" qui est associée à ce Connectivity :
- ici pour les iPhones : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- là pour Smartphones Androïd : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par karbator le Mar 26 Fév 2019 - 8:35

Bonjour Sorcière bien aimée ...

comme je l'ai évoqué mon soucis est que via mon iPhone je ne peux obtenir d'info POI  si je passe par le TFT BM
en l'état je reste sur mon Navigator pour tel mobile et GPS + POI ce que je trouve un peu frustrant en voyant ce bel écran sur ma moto !!

j'ai bien lu et relu la page BMW concernant le TFT mais il n'est fait mention nulle part d'un kit bluetooth compatible si ce n'est le système 7 BMW ...
ni même d'une quelconque communication entre Navigator & TFT ...
j'ai souvenir d'une ballade dans la Nièvre près de Guedelon ou l'absence des réseaux mobile rendait inutile la fonctionnalité GPS de mon tel mobile (sur une autre moto) ...
donc le fait d'avoir un vrai GPS avec cartographie résidente est rassurant .

de plus les fonctionnalisés de guidage sur l'application iOS sont pour le moins "peu aisées" impossible par exemple de programmer une nouvelle destination via le TFT (connecté à l'iphone)  

j'ai le sentiment confus de fonctionnalités  un peu bâclées par le constructeur ...

bonne journée
karbator
karbator
2 sat
2 sat

Message par Coach Patrice le Mar 26 Fév 2019 - 12:46

Bonjour Karbator,

Je ne comprends pas très bien ce que tu souhaite, pour les petits trajets autours de chez toi là ou tu as déjà connaissance des POI "radars fixes" nul besoin de ton navigator et tu peux donc utiliser ton téléphone + la musique via ton " bel écran TFT " et ta molette multi-fonctions, tu auras également via l'application BMW Connected un choix de paramètres navigation, trajet, et bien d'autres.
Lorsque tu utilise en complément le GPS, c'est lui qui prends la main sur les communications, musique, etc évidement c'est beaucoup plus précis et tu as les informations de direction et radars dans ton casque,
mais tu as le choix de ne pas souhaiter obtenir les infos GPS dans ton casque ni téléphone etc. et utiliser ton écran TFT, un appuis long sur le haut ton bouton menu te donne la main sur le GPS et un appuis cour sur le bas te refais passer sur l'écran TFT à toi de gérer les préférences que tu souhaites mettre en avant en fonction de la sortie et donc d'activer ou pas les préférences Bluetooth de ton iPhone.
En effet l'écran TFT et le GPS ne communiquent pas vraiment.
Bons réglages, bien sportivement. Patrice.

Coach Patrice
2 sat
2 sat

Message par Zetoune le Ven 18 Oct 2019 - 7:16

Effectivement, utilisateur depuis hier de BMW Moto Connected sur un C400 GT, je trouve regrettable de ne pouvoir importer des POI radars fixes et paramétrer une alerte de proximité comme je le faisais sur mon navigator 6 que j'ai revendu avec la GS... Un support pour Smartphone avec Waze serait-elle la seule solution ?

Zetoune
0 sat
0 sat