Nüvi200 : Voix -> N'entendre que l'alerte radars

2 participants

Aller en bas

Nüvi200  : Voix -> N'entendre que l'alerte radars Empty Nüvi200 : Voix -> N'entendre que l'alerte radars

Message par dreanew Lun 19 Oct 2009 - 9:57

Bonjour
Peut être que le sujet a deja été abordé ( en ce cas, post à effacer)

MON OBJECTIF

Supprimer à volonté la voix de guidage ( qd inutile), car fatigante sur un long trajet
MAIS
Conserver la voix des alertes radars indispensable ( conservation indispensable)

ESSAI REALISE

- Créer et installer un fichier _.vpm muet ( lol ) supplementaire
( Utilisation d'une voix etrangere non utile, dans mon cas, j'ai choisi Nederlands__.vpm )

- Suppression de tous les fichiers vpm SAUF les fichiers

  1. Nederlands__.vpm ( celui que j'ai créé)
  2. Francais_European_.vpm
  3. Francais_Canadian_.vpm
- Intaller les fichiers WAV dans des pois perso ( radars fixes, radars mobiles , radars autres)

Quand je veux avoir la voix pour m'aider sur un itineraire, je choisis dans " Langues" soit :
--> Francais_European_.vpm ( le choix s'est porté sur une voix enfantine (reposante ) ) ou
--> Francais_Canadian_.vpm ( voix feminine genre SNCF)

Quand je ne veux plus entendre la voix ( MAIS conserver les alertes orales RADARS)
--> Nederlands__.vpm

Experience concluante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NB : suppression de tous les fichiers languages__.sum ( apres sauvegardes)
dreanew
dreanew
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi200  : Voix -> N'entendre que l'alerte radars Empty Re: Nüvi200 : Voix -> N'entendre que l'alerte radars

Message par Monique Lun 19 Oct 2009 - 19:38

dreanew a écrit:Quand je veux avoir la voix pour m'aider sur un itineraire, je choisis dans " Langues" soit :
--> Francais_European_.vpm ( le choix s'est porté sur une voix enfantine (reposante ) ) ou
--> Francais_Canadian_.vpm ( voix feminine genre SNCF)
Bonjour,

Pour ces 2 voix, s'agit-il de fichiers que tu as créés toi-même ou bien de fichiers achetés ou téléchargés ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi200  : Voix -> N'entendre que l'alerte radars Empty Re: Nüvi200 : Voix -> N'entendre que l'alerte radars

Message par dreanew Lun 19 Oct 2009 - 20:12

Bonsoir
Ces 2 voix sont issues du net (avec l'accord de leur créateur), pas achetées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La technique consiste à utiliser le fichier sample_000.wav d'une langue etrangere (non utilisée) avec des fichiers perso de sample_001.wav à sample_132.wav ( le nombre n'est pas important), et à les compiler dans un fichier vpm avec NonTTSVoice.

puis à appeler ce nouveau fichier langue_etrangere.vpm dans le gps.

Nb : je peux les mettre à dispo, si intérêt
dreanew
dreanew
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi200  : Voix -> N'entendre que l'alerte radars Empty Re: Nüvi200 : Voix -> N'entendre que l'alerte radars

Message par Monique Lun 19 Oct 2009 - 21:47

Re,

Si le créateur de ces voix est d'accord, pourquoi pas ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi200  : Voix -> N'entendre que l'alerte radars Empty Re: Nüvi200 : Voix -> N'entendre que l'alerte radars

Message par dreanew Lun 19 Oct 2009 - 22:38

les 3 fichiers voix fichiers_.vpm
dreanew
dreanew
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi200  : Voix -> N'entendre que l'alerte radars Empty Re: Nüvi200 : Voix -> N'entendre que l'alerte radars

Message par Monique Lun 19 Oct 2009 - 23:00

Very Happy Merci.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi200  : Voix -> N'entendre que l'alerte radars Empty Re: Nüvi200 : Voix -> N'entendre que l'alerte radars

Message par Invité Mar 20 Oct 2009 - 14:20

Aaaarfff je pige rien à l'astuce, pourtant, c'est ce que j'essaye de faire sur mon GPS depuis pas mal de temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La voix de Miranda (c'est comme ca que je l'appelle) me saoule, donc j'ai complètement coupé le son, et bam, la semaine dernière, flash à 78 au lieu de 70 ......alors que le GPS me l'avait dit !!

Cette astuce fonctionne t'elle sur un nuvi 255w ? Pourrait on avoir TOUS les fichiers pour fair ela manip de façon complète ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi200  : Voix -> N'entendre que l'alerte radars Empty Re: Nüvi200 : Voix -> N'entendre que l'alerte radars

Message par dreanew Mar 20 Oct 2009 - 16:22

Les fichiers voix sont 2 posts au dessus MAIS conçus pour garmin 200, et sont à transférer dans /garmin/voice/
Je n'ai pas l'experience pour te dire si ils sont compatibles avec ton GPS.

Les fichiers radars avec l'annonce orale sont sur les tutos de Dame Monique, dont je me suis entierement inspiré.
dreanew
dreanew
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum