POIs Feux rouges

POIs Feux rouges Empty POIs Feux rouges

Message par lesympa le Lun 8 Avr 2019 - 7:33

Bonjour,

J'ai constaté que certaines personnes avaient le meme problème que moi, à savoir: sur l'ensemble des POI d'un meme fichier GPI je ne voyais plus que celui des feu rouges...Curieux alors que tout etait bien parametré:
=> SOX installé et bonne version
=> wav, csv, bmp de meme nom
=> parametrage des zones de danger en distance et pas en vitesse

Et cela marchait avant.

Après deux heure de recherche et test:
=> recopie de l'icone des feux rouges sur les autres zones de danger : inefficace par exemple...je ne vois pas l'icone feu rouge pour la limitation 110 incroyable alors que c le meme...
=> on voit bien les POI dans la recherche des endroits "ou aller" mais les icones n'apparaissent pas lorsqu'on va sur l'information du POI excepté pour les feux rouges...
=> si j'efface tous les type de danger et n'en laisse qu'un cela fonctionne !

Je me suis rendu compte que pour un seul fichier GPI donné je ne vois plus que l'icone de la 1e zone de danger (la 1e étant celle qui arrive dans l'ordre ALPHABETIQUE c pas une blague...)

Avant cela marchait parfaitement...Je pense que c une release garmin qui a provoqué le problème...Je suis a jour d'un point de vue release garmin 2597LMT.

J AI TROUVE UNE SOLUTION !!!!

Il faut créer autant de fichier GPI que de type de zones de danger et la YOUPI cela refonctionne !!!

Quelqu'un a t-il eu ce problème et trouvé une solution plus simple svp ?

A+

lesympa
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

POIs Feux rouges Empty Re: POIs Feux rouges

Message par Monique le Mar 9 Avr 2019 - 10:10

Bonjour,

C'est curieux car j'utilise le tuto de Sixun pour regrouper certains de mes POI sans avoir ce problème : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Note : Pour mieux t'aider, il faudrait savoir quelle base de ZD/radars tu utilises.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par lesympa le Jeu 11 Avr 2019 - 6:16

Bonjour,

Merci pour la réponse. La méthode de Sixun semble être celle que j'utilisais avant. La base de radars/ZD est lufop (facile à trouver dans google)

Peux-tu éventuellement m'en indiquer une autre. Je referais alors le test mais bon c toujours des csv, bmp, wav ...donc à priori c pas la le soucis. Suis partant quand même. Merci

Cordialement

lesympa
0 sat
0 sat

Message par jpedro le Jeu 11 Avr 2019 - 9:33

Bonjour,
on voit bien les POI dans la recherche des endroits "ou aller" mais les icones n'apparaissent pas lorsqu'on va sur l'information du POI
Ton problème ne provient pas de la base choisie ni du regroupement des POI's, il est ailleurs.

J'ai installé sur mon Camper les poi's "Dangers", au départ j'ai dans un dossier (celui indiqué à PoiLoader) cinq sous-dossiers avec ceux de Lufop et ceux de Tomtomax pour la France plus un pour l'Espagne, un pour le Portugal et un pour  le Luxembourg.
Tous les icônes apparaissent bien dans "information" dans la recherche d'un poi par "où aller" dans le GPS.

Comme Monique je procède ainsi avec tous mes Poi's, pas que les ZD, depuis une bonne dizaine d'années.
J'ai réinstallé hier avec des mises à jours les ZD comme décrit ci-dessus et vérifié avant de te répondre …
Ton soucis est curieux, je ne vois pas de pourquoi, il y a toutefois bien une raison.
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par milsabords le Sam 13 Avr 2019 - 17:32

Bonsoir,
Les icônes de la base Lufop sont trop petits (22x22). Perso, je les convertis en 44x44, avec Icecream Image Resizer ça se fait en batch.
J'avais le même problème d'affichage sur le Tomtom Carminat Live installé sur mon automobile.

milsabords
4 sat
4 sat

Message par lesympa le Jeu 18 Avr 2019 - 7:16

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais essayer d'agrandir les icones mais je n'y crois pas trop puisqu'en gardant les icones 22*22 cela fonctionne avec mon "atuces"... vraiment très bizarre alors que cela marchait parfaitement auparavant.

Je vous tiens au courant.

A+

lesympa
0 sat
0 sat

Message par jpedro le Jeu 18 Avr 2019 - 8:41

Bonjour,

Je vais essayer d'agrandir les icones mais je n'y crois pas trop …
Bien évidement, la taille des icônes n'a rien à voir avec ton problème, on peut préférer des imags en 44x44, c'est juste un choix, je le fais aussi pour certains poi, pas tous. Aucun rapport avec le fonctionnement de PoiLoader et tes soucis. Tes fichiers bmp sont bons.

Je ne vois pas pourquoi cela fonctionne chez Monique, chez moi et sans doute beaucoup d'autres et pas chez toi, il y a pourtant une cause.
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par Bill59 le Jeu 18 Avr 2019 - 12:22

Bonjour,
J' ai ça comme icônes pour les zones feux tricolores sur mon 2995 LM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill59
Bill59
4 sat
4 sat

Message par jpedro le Jeu 18 Avr 2019 - 13:42

Il serait bien de lire avant de poster et de ne pas poluer le sujet en postant n'importe quoi.

Pourquoi nous mettre l'icône d'entrée de zone dangereuse de Tomtomax ? Aucun rapport avec la discussion et le problème de lesympa. Il a d'ailleurs de bonnes icônes.
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum