gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique

gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique Empty gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique

Message par Monique le Jeu 11 Avr 2019 - 13:19

Dans la gamme 2019, on trouve un nouveau modèle dédié aux C-car, le Camper 780 et info-trafic numérique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique Empty Re: gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique

Message par jpedro le Ven 12 Avr 2019 - 5:43

Bonjour,

J'ai reçu une pub de Garmin pour ce nouveau modèle il y a deux jours mais je ne pense pas du tout reprendre un Camper dans un avenir proche.
En France du moins et par expérience je sais que ces appareils ne peuvent pas prendre en compte correctement les caractéristiques d'encombrement et de poids pour le calcul d'itinéraires. En ce moment c'est souvent du grand n'importe quoi.
Voir entre autre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Garmin est d'ailleurs très prudent, dans sa présentation du Camper 780 il est dit :

Ce GPS vous propose des itinéraires personnalisés¹  

¹ Fonction uniquement disponible dans certaines zones. La saisie des caractéristiques du profil de votre camping-car ou de votre caravane ne garantit pas leur prise en compte dans toutes les suggestions d'itinéraire. Respectez toujours les panneaux de signalisation et les conditions de circulation.
Je pense que le principal soucis provient des données présentes dans la cartographie.

Dans l'exemple du lien ci-dessus, j'ai pu vérifier car je suis repassé par la plusieurs fois et, comme recommandé par Garmin j'ai bien regardé les panneaux Laughing 

L'interdiction doit être placée au moins 100m trop tôt sur la cartographie, elle concerne la traversée du bourg et non l'accès à la route d'Argelès. (de plus cette interdiction avec le petit le camion présent sur le panneau concerne le transport de marchandises, pas les bus ou les cc).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce cas est loin d"être unique, il est indispensable de bien préparer son itinéraire et l'intérêt par rapport à un bon GPS "voiture" est minime.
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Revenir en haut Aller en bas