gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique

Aller en bas

gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique Empty gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique

Message par Monique le Jeu 11 Avr 2019 - 13:19

Dans la gamme 2019, on trouve un nouveau modèle dédié aux C-car, le Camper 780 et info-trafic numérique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique Empty Re: gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique

Message par jpedro le Ven 12 Avr 2019 - 5:43

Bonjour,

J'ai reçu une pub de Garmin pour ce nouveau modèle il y a deux jours mais je ne pense pas du tout reprendre un Camper dans un avenir proche.
En France du moins et par expérience je sais que ces appareils ne peuvent pas prendre en compte correctement les caractéristiques d'encombrement et de poids pour le calcul d'itinéraires. En ce moment c'est souvent du grand n'importe quoi.
Voir entre autre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Garmin est d'ailleurs très prudent, dans sa présentation du Camper 780 il est dit :

Ce GPS vous propose des itinéraires personnalisés¹  

¹ Fonction uniquement disponible dans certaines zones. La saisie des caractéristiques du profil de votre camping-car ou de votre caravane ne garantit pas leur prise en compte dans toutes les suggestions d'itinéraire. Respectez toujours les panneaux de signalisation et les conditions de circulation.
Je pense que le principal soucis provient des données présentes dans la cartographie.

Dans l'exemple du lien ci-dessus, j'ai pu vérifier car je suis repassé par la plusieurs fois et, comme recommandé par Garmin j'ai bien regardé les panneaux Laughing 

L'interdiction doit être placée au moins 100m trop tôt sur la cartographie, elle concerne la traversée du bourg et non l'accès à la route d'Argelès. (de plus cette interdiction avec le petit le camion présent sur le panneau concerne le transport de marchandises, pas les bus ou les cc).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce cas est loin d"être unique, il est indispensable de bien préparer son itinéraire et l'intérêt par rapport à un bon GPS "voiture" est minime.
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum


Revenir en haut Aller en bas

gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique Empty Re: gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique

Message par primel28 le Ven 3 Mai 2019 - 21:25

Bonsoir,
Après le quatrième retour de mon CAMPER 770 LMT D en SAV, onze mois après son achat, GARMIN m'a annoncé, en raison du troisième échange,  le CAMPER 780 en remplacement des précédents 770 défaillants. De ce que j'ai pu lire, les monuments apparaissent en 3D sur la carte. L'APP assurant de lien entre le GPS et le téléphone est différente (GARMIN DRIVE). Le 780 traitera t-il tous les beugs subits ces derniers mois avec les trois 770 échangés, je vous le dirai au prochain épisode.

primel28
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique Empty Re: gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique

Message par jpedro le Sam 4 Mai 2019 - 5:16

Bonjour,

Le 780 traitera t-il tous les beugs subits ces derniers mois avec les trois 770 échangés,
Tu nous diras … Garmin a été très généreux  Very Happy , mais ne te fais pas trop d'illusions, un GPS est un appareil très utile, j'aurais bien du mal à m'en passer, mais il ne faut pas non plus trop en attendre.
Les cartographies ne sont pas parfaites et la prise en compte des cotes d'encombrement de nos cc reste très aléatoire. En plus de bien paramétrer son GPS il est souvent utile de préparer ses itinéraires, regarder une carte routière pour vérifier le trajet proposé, éventuellement placer quelques points de passage et ne pas oublier de regarder les panneaux !
Nous utilisons nos engins pour faire du tourisme et ne restons pas toujours sur les grands axes, difficile donc d'éviter tout problème.
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum


Revenir en haut Aller en bas

gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique Empty Re: gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique

Message par Monique le Sam 4 Mai 2019 - 9:43

Bonjour,

D'accord avec jpedro, Garmin a été bien généreux !

Sur mon DriveSmart 55 (modèle "voiture"), de la gamme 2019 lui aussi, les "alertes audibles" sont plus audibles que sur mes modèles des 2 gammes précédentes et s'affichent de façon différente sur l'écran du GPS. Je suppose qu'il en sera de même sur le Camper 780, voir mon comparatif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] entre mon DriveSmart 51 (de la gamme 2017 comme le Camper 770) et mon DriveSmart 55 (de la gamme 2019 comme le Camper 780).
Evidemment, comme ce n'est pas un modèle pour camping-car, il n'a pas les alertes correspondant aux "zones à risques" des C-C. Je serais curieuse de savoir comment elle sont sur le Camper 780.

Note : Sur le DriveSmart 55, la commande vocale se lance (par défaut) en disant "OK Garmin". Pour qu'elle soit assez fiable, le bruit de fond de l'habitacle doit être modéré et il faut articuler, sans accent régional de préférence (qui fausse la compréhension du GPS, j'ai pu en juger avec des amis). Ce n'est qu'une machine qui interprète tes paroles et pas un être humain qui te connaît.

Ceci étant, la recherche d'adresse n'a jamais fait planter aucun de mes GPS ni en voiture, ni en C-C (et, j'ai testé avec mes 3 modèles les plus récents, pas non plus celles dont tu parles à propos de tes Camper 770).
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique Empty Générosité?

Message par primel28 le Sam 4 Mai 2019 - 11:32

Bonjour,
Un produit est acheté quand il y a une cohérence entre un besoin et une réponse à ce besoin. Un produit est de Qualité quand son prix et ses fonctionnalités sont cohérents (un produit à 1 euros peut être de Qualité).
J'ai acheté ce GPS en raison des arguments commerciaux. Après avoir rapporté ses dysfonctionnements dans ce forum, les réserves du mode d'emploi m'ont été rappelées. Malheureusement, et çà se comprend, ces réserves n'apparaissent pas dans les arguments commerciaux et ce n'est qu'après l'achat qu'elles sont découvertes.
Mais je n'en suis plus à ces réserves car les GPS échangés (deux à ce jour, j'attends le troisième) s'éteignaient aléatoirement durant le voyage sans la moindre alarme préalable. Ils avaient tous une autre anomalie caractéristique : ils s'éteignaient et redémarraient automatiquement lors de la saisie une adresse bien précise.
Le test de cette adresse a été proposé sur un autre post de ce forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dès la description de ces défauts et sans demander plus de détail, GARMIN a lancé immédiatement une procédure d'échange.
Le CAMPER 780 étant au même prix (site GARMIN) que le CAMPER 770 , je ne reconnais pas ici de la générosité mais de la Responsabilité et, à la rigueur, un dédommagement des indisponibilités subits .
Le fabriquant constate la défaillance de son produit, il assume et échange le produit sans la moindre difficulté.
C'est tellement rare de nos jours qu'il faut le dire.
Ceci dit, suite à toutes ces norias d'aller/retour en SAV, j'ai demandé une extension de garantie, c'est légal (droit de l'acheteur, devoir du vendeur). La demande a été faite début avril, depuis j'attends (peut être que GARMIN attend la réparation définitive pour déterminer la durée d'extension).
Bon weekend à tous

primel28
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique Empty réception du GARMIN CAMPER 780

Message par primel28 le Sam 11 Mai 2019 - 8:49

Je viens de réceptionner le GARMIN CAMPER 780 LMT en remplacement des CAMPER 770 renvoyés 3 fois en SAV. L'anomalie, causes des multiples retours en SAV, semble être traitée, je n'ai pas pu reproduire le plantage sur la saisie de l'adresse citée dans d'autres posts (OUF!).
Tests en simulation :
Les utilisateurs du 770 ne seront pas dépaysés par les menus.
L'affichage 3D de la carte est plaisant, la visite (entre autres) de Paris et de Lyon est surprenante. Contrepartie, il n'y a presque plus de mémoire (initiale)  disponible. L'assistance GARMIN recommande l'ajout d'une carte mémoire et le retrait des fichiers de langues étrangères dans les dossiers TEXT et VOICE.
Une alarme (icone) apparaît sur les itinéraires où le contrôle du gabarie du véhicule n'est pas garanti.

Reste à tester le CAMPER 780 en configuration de route et notamment le couplage avec le téléphone par la nouvelle APP : GARMIN drive.

Remarque : l'assistance GARMIN semble découvrir ce nouveau modèle.

primel28
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum