EDGE® 1000 - DÉVERROUILLAGE DES CARTES IMPOSSIBLE

EDGE® 1000 - DÉVERROUILLAGE DES CARTES IMPOSSIBLE Empty EDGE® 1000 - DÉVERROUILLAGE DES CARTES IMPOSSIBLE

Message par Margot79 le Ven 12 Avr 2019 - 10:37

Bonjour à toutes et tous,
Je suis embêtée, j'ai un gps edge 1000. Il y a quelque temps, garmin express m'indiquait une mise à jour de la carte 2018 et mentionnait que celle-ci ne pourrait pas contenir toutes les mises à jour. J'ai donc fait l'achat d'une carte de 16 GO et ai effectué la mise à jour.
Tout à bien fonctionné pendant quelque temps, maintenant, lorsque je mets en service le GPS, celui-ci m'indique : déverrouillage des cartes impossible. Je ne comprends pas et ne sais pas quoi faire ! Pour info, je ne suis pas une pro de l'informatique et je ne comprends forcément tous les termes notamment ceux qui sont en anglais !
Merci à toutes les personnes qui pourront m'aider à résoudre ce problème.

Margot79
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

EDGE® 1000 - DÉVERROUILLAGE DES CARTES IMPOSSIBLE Empty Re: EDGE® 1000 - DÉVERROUILLAGE DES CARTES IMPOSSIBLE

Message par jpedro le Ven 12 Avr 2019 - 11:16

Bonjour,

J'ai ouvert un nouveau sujet avec ton problème, ce sera plus clair que de reprendre une ancienne discussion de 2013.
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

EDGE® 1000 - DÉVERROUILLAGE DES CARTES IMPOSSIBLE Empty Re: EDGE® 1000 - DÉVERROUILLAGE DES CARTES IMPOSSIBLE

Message par Coach Patrice le Ven 12 Avr 2019 - 14:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Margot79,

Je suppose que tu utilise ce compteur pour des randos cyclosportives,
malheureusement les PC ne me sont pas familier.

J'ai fait une copie d'écran de mon Edge 520 ... peut--être peux tu déjà comparer les fichiers présents et voir si il te manques quelque chose ?

N'aurais-tu pas fait de sauvegarde de ton compteur avec Garmin Express lorsque que tu exporte ta sortie
dans Garmin Connect pour voir tes parcours, tes chronos, altitudes etc. ?

Bien sportivement. Patrice.

Coach Patrice
1 sat
1 sat

Message par goti73 le Ven 12 Avr 2019 - 15:28

Bonjour Margot79
Je suppose qu'il s'agit de la carte préchargée Garmin Cycle Map Europe. Cela ne correspond pas du tout à la carte de l'edge 520.

Branches ton gps sur ton pc avec la sd dedans. Ouvres l'Explorateur et donnes sur le forum une copie d'écran du contenu  du répertoire Garmin du gps ainsi que de la sd, montrant la liste des fichiers de carte (tels que fichiers .gmap,  .img,.unl, .gma, .sum..)
Il est possible que certains fichiers qui doivent être dans le gps (et pas dans la sd) se soient déplacés lors de la mise à jour, ou encore que certains fichiers de l'ancienne version n'aient pas été supprimés.

IMPORTANT Regardes aussi le msg de michle38 de novembre dernier ainsi que la note qu'il a faite et qui te donne la liste précise des fichiers de carte que tu dois avoir.
Msg: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Note : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par Margot79 le Ven 12 Avr 2019 - 17:37

Merci Patrice et Christiane,
Je n'arrive pas à coller les captures d'écran ni une copie d'écran dans mon message, je suis vraiment nulle !
Toutefois, dans l'explorateur, la sd n'apparaît pas.
En ce moment, je suis en vacances et n'ai que mon ordi portable. C'est quand même agaçant de ne pas pouvoir utiliser complètement le GPS.
Je vous remercie Christiane et Patrice pour l'attention que vous avez portée à mon problème.
Margot79

Margot79
1 sat
1 sat

Message par goti73 le Ven 12 Avr 2019 - 17:53

Pour insérer une image dans le forum, c'est par ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si la sd n'apparaît pas dans l'Explorateur ce n'est pas normal.
Tu peux peut-être essayer de voir ce qu'il y a dessus en l'insérant directement dans ton pc, via un adaptateur.

A propos avais tu bien créé un dossier appelé Garmin sur la sd avant ta maj ?

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par Margot79 le Ven 12 Avr 2019 - 19:03

Mais non, je n'avais pas créé de dossier. j'ai mis une carte sd et ai fait la mise à jour.
Et là où je suis actuellement, je peux pas voir ce que contient la sd.
Encore merci,
Margot

Margot79
1 sat
1 sat

Message par goti73 le Ven 12 Avr 2019 - 20:24

Si tu n'as pas créé un dossier Garmin ton gps ne peux pas reconnaître ta microsd, donc je pense qu'il faudra probablement recommencer ta mise à jour.
Avais tu fait une sauvegarde du gps avant maj ?
Tu peux quand même déjà vérifier ce que tu as comme fichiers dans ton gps.

A tout hasard as tu essayé de faire fonctionner ton gps sans la sd ?

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par goti73 le Ven 12 Avr 2019 - 21:00

Je pense, si tu as avec toi un smartphone ou une tablette qui accepte les microsd, tu peux l'utiliser pour voir et récupérer les fichiers de la sd sur ton ordi.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par Margot79 le Ven 12 Avr 2019 - 21:16

J'ai essayé avec mon smartphone, la sd est trop importante, j'ai également pensé à mon appareil photo, la carte sd est trop petite !
Ce n'est pas simple, quand on n'y connaît rien et qu'il apprendre sur le tas !
Merci.

Margot79
1 sat
1 sat

Message par jpedro le Ven 12 Avr 2019 - 22:41

Bonjour,

Juste trois remarques après lecture de ce sujet :

- La mise à jour a été faite correctement puisque "Tout à bien fonctionné pendant quelque temps".
- Si la SD n'apparaît pas dans l'Explorateur de windows il y un problème, la carte n'est pas lue, peut-être est-elle mal placée dans le GPS ? un mauvais contact ?
- La création d'un dossier sur la SD n'est pas indispensable, Garmin Express fait le nécessaire lors de la mise à jour s'il utilise la carte SD (dossier Garmin ou dossier Map). Par contre, pour installer une carte OSM sur une SD il faut créer un dossier Garmin et y placer le fichier .img. Mais de toutes façons le problème ne peut pas venir de là puisque le GPS fonctionnait après la mise à jour (si j'ai bien lu)
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par michle38 le Sam 13 Avr 2019 - 8:54

Bonjour,

Pour info, j'avais fait un sujet sur les fichiers contenus dans l'Edge 1000 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

michle38
4 sat
4 sat

Message par goti73 le Sam 13 Avr 2019 - 9:24

Bonjour michle38
J'ai déjà donné ce lien à Margot59 hier dans mon post de 15h38 ainsi que celui de ton msg de nov 2018 à l'origine de ce lien.
Mais comme elle ne semble pas être en mesure de fournir la liste des fichiers qu'elle a dans son gps et dans la sd, je ne vois pas comment on peut l'aider.

Par ailleurs, si elle a réellement eu accès normalement à sa carte suite à la maj à partir de son gps, et qu'un dysfonctionnement est survenu ensuite,  il faudrait savoir ce qu'elle a fait entre temps qui pourrait en être la cause.
(Par exemple branchement du gps sur son pc, utilisation de la microsd dans un autre appareil....)

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par jpedro le Sam 13 Avr 2019 - 9:45

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:il faudrait savoir ce qu'elle a fait entre temps 
Oui, tout à fait de ton avis, sans le savoir et sans connaître le contenu du GPS et de la SD quoi dire ?
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé