TÉLÉCHARGEMENT SUR GARMIN D'UN PARCOURS VÉLO CRÉÉ SUR STRAVA

TÉLÉCHARGEMENT SUR GARMIN D'UN PARCOURS VÉLO CRÉÉ SUR STRAVA Empty TÉLÉCHARGEMENT SUR GARMIN D'UN PARCOURS VÉLO CRÉÉ SUR STRAVA

Message par gegelegazier le Lun 22 Avr 2019 - 13:44

Sur le sujet de présentation, babouin72 a écrit:Hello !

A la recherche d'informations pratiques pour utiliser au mieux mes GPS auto et velo ainsi que BaseCamp....

Voilà ce que j'ai écrit à un copain afin de pouvoir être guidé sur son parcours vélo sur un Garmin à partir d'un parcours créé sur Strava.

J'espère que ça te sera utile.

Tout d'abord, tu dois disposer des logiciels : Garmin Express, Garmin Connect et Base Camp, ces 3 logiciels sont disponibles gratuitement en téléchargement sur le site de Garmin.

Si tu veux implanter le parcours Strava que tu as créé, tu connectes ton GPS Garmin à ton micro, tu lances Strava, tu vas dans : explorer/mes itinéraires, tu retrouves l'itinéraire à télécharger, tu cliques sur : exporter en GPX, normalement le parcours va s'ouvrir dans Base Camp, tu sélectionnes dans "Ma collection" le parcours choisi, tu cliques sur "périphérique", ensuite : envoyer à l'appareil, tu sélectionnes envoyer le parcours x à l'appareil,  ton garmin, et OK.
Tu déconnectes ton Garmin et vérifies que le parcours a bien été chargé.
.
En ce qui concerne le suivi d'un parcours sur ton Garmin au cours d'une sortie, il est nécessaire de s'y habituer car c'est parfois un peu déroutant, (le Garmin peut perdre le signal GPS dans dans certains endroits, si tu ne suis pas exactement le parcours prévu, le Garmin aura du mal à retrouver son chemin, c'est une question d'habitude, ....)

J'espère avoir été complet.

gegelegazier
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

TÉLÉCHARGEMENT SUR GARMIN D'UN PARCOURS VÉLO CRÉÉ SUR STRAVA Empty Re: TÉLÉCHARGEMENT SUR GARMIN D'UN PARCOURS VÉLO CRÉÉ SUR STRAVA

Message par Monique le Lun 22 Avr 2019 - 18:07

Bonjour,

J'ai déplacé ce message qui se trouvait à la suite de celui de babouin72 dans le sujet de présentation.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas