[résolu] définition parcours "grand n'importe quoi"

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Résolu Re: [résolu] définition parcours "grand n'importe quoi"

Message par H2M5 le Dim 12 Mai 2019 - 22:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
j'ai de gros doute sur son intelligence ...  
et quand tu pars avec armes et bagages , il vaut mieux pas trop se planter. Les campings , en fin de journée, sont toujours trop loin.

je te crois sans peine, il m'est arrivé de d'essayer le guidage dans des secteurs que je connais par coeur et je n'ai pas du tout été convaincu par sa logique Confused

mais comment faire une simulation sur PC, ca doit etre impossible

H2M5
7 sat
7 sat

Revenir en haut Aller en bas

Message par goti73 le Dim 12 Mai 2019 - 23:31

Bonsoir rb
Mais tu emportes peut-être un smartphone avec toi en plus du gps ? Si c'est le cas tu peux arriver à récupérer des gpx ou des tcx sur un site internet .

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par rb le Lun 13 Mai 2019 - 8:19

bonjour Christiane,
j'ai acheté un GPS Garmin à 420€ pour (il me semblait) : efficacité, étanchéité et l'autonomie.
à ce prix la et la renommé de la marque, ça devait le faire.
Mais à la première pluie il a pris l'eau  (retour au SAV qui me l'a remplacé) autonomie , il ne fait pas une journée entière, efficacité : ma présence sur ce forum fait comprendre mes doutes.
effectivement j'ai un smartphone avec OMSAND, je m'en sers pour la rando pédestre en vérification de positionnement
,juste pour info, J'ai fait une tentative de transfert trace avec un copain qui avait aussi un Garmin avec bluetooth, nous n'avons jamais pu.

j’essaie donc , avec l'aide du forum , de le faire fonctionner correctement, si c'est possible et pour m'assurer que ce n'est pas moi qui déconne.

@+
Richard

rb
1 sat
1 sat

Message par goti73 le Lun 13 Mai 2019 - 10:19

Bonjour Richard
Je comprends bien, le problème chez Garmin et chez les autres semble être que plus ils "perfectionnent" le matériel, moins l'accès aux fonctions basiques est possible.
Avec mes gps de rando classiques, le bluetooth fonctionne sans probĺème entre les deux. Et si j'ai besoin de récupérer un fichier avec mon smartphone et de l'utiliser dans le gps, il me suffit d'une microsd.
Mais il me semble avoir compris que avec l'edge, les gpx doivent être dans le stockage interne du gps et pas sur la sd ?

Mais en fait je te parlais du smartphone, juste parce que si tu utilises l'application Garmin Connect, tu peux transférer un fichier gpx ou tcx entre un smartphone et un gps actuel. Enfin du moins, ça fonctionne avec les montres Fenix.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par michle38 le Lun 13 Mai 2019 - 15:02

Bonjour,

Pour information transférer des parcours entre GPS Edge :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour créer un parcours avec Garmin Connect Mobile vérifier et exporter vers GPS :

michle38
5 sat
5 sat

Message par rb le Lun 13 Mai 2019 - 20:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

Pour information transférer des parcours entre GPS Edge :

ça ressemble beaucoup à ce que j'avais essayé de faire avec un copain qui a un Edge 850, mais infructueux et le problème, comme cet appareil me gonfle , j'avoue ne pas être toujours persévérant avec.

Pour créer un parcours avec Garmin Connect Mobile vérifier et exporter vers GPS :

Ok , jai installé Garmin connect mobil et fait un essai, concluant mais par contre , il faut que je trouve pour paramètrer le type de route. Il m'a fait un parcours de 110 kms pour les 86 fait par le GPS.
En fait un tracé tout droit au travers des coteaux...pas de pitié pour le cycliste surtout que je pars vendredi avec 30 kg de bagages...
je vais étudier ça mais quand même, devoir avoir un smartphone à 200 € pour programmer un parcours sur un GPS à 420 € ... y a comme un sacré souci !

merci pour l'aide
@+
Richard

rb
1 sat
1 sat

Message par michle38 le Lun 13 Mai 2019 - 22:05

Bonjour,

Ton problème essentiel c'est que Garmin fonctionne avec des logiciels complémentaires qu'il a développés dans l'environnement windows et Apple (basecamp, Garmin express). Pour linux ?

A vérifier.

Essayer sous linux, de te connecter sur internet à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec ton identifiant et mdp.

Dans le menu, Entrainements/parcours, créer ton parcours.

Tu pourras même importer un parcours créé avec une autre application.Les fichiers doivent être au format .gpx ou .tcx; autre formats à tester également.

Si ton GPS est connecté en USB, peut-être l'envoyer vers ton GPS

ou alors si ce n'est pas possible

Tu reprendras avec Garmin Connect Mobile ton parcours pour le transférer vers ton GPS

P.S dans l'environnement Linux, comment cela se passe pour les maj (Garmin express ?). Quand tu n'avais pas Garmin Connect Mobile pour avoir la mémorisation de toutes tes activités, stats, etc....

michle38
5 sat
5 sat

Message par goti73 le Lun 13 Mai 2019 - 23:22

Bonsoir rb
Pour compléter la réponse de michle38 un lien qui explique la méthode avec un gpx venant d'un site lambda, dans le cas d'une montre fenix

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par rb le Mar 14 Mai 2019 - 14:17

bonjour,
le problème n'est pas de créer un parcours et de le charger sur le GPS.
Le PROBLEME est de faire un parcours correct à partir du GPS.
sur le principe , je prépare mes sorties avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maintenant et avec les info de goti73, je sais quel type de traces télécharger

reste le problème de faire un parcours ou rechercher un itinéraire pas trop con quand on est en pleine nature, pas de panneau indicateur ... ton itinéraire soigneusement préparé t'amène sur un section de route en travaux, déviation mal ou pas indiquée. Tu cherches à contourner, tu indiques une ville et sa fini par "erreur de calcul" ou bout de 10 minutes.

je teste ce week end si la météo le permet , un AR dans la Drome , environ 360 à 400 km, je vais voir.

@+

PS: je prends une carte, comme ça pour dire ...

rb
1 sat
1 sat

Message par michle38 le Mer 15 Mai 2019 - 10:17

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dans ton profil, tu indiques que tu es à la version 14.7, celle actuelle est la 15.0

les fichiers actuels devant être dans la mémoire iinterne ou de la carte SD pour le edge 1000 sont :

je ne rencontre pas les mêmes problèmes que toi.

Lorsque j'ai défini un itinéraire et que je le suis, lorsque je m'écarte du parcours, normalement il t'indique hors parcours voir il recalcule pour rejoindre un point du parcours défini. il t'indique quand tu as retrouvé l'itinéraire.

Tu peux voir la carte du GPS, si tu t'es trompé ou contourner une déviation sans avoir besoin de resaisir une ville de recherche.

Je n'ai jamais été gêné par des travaux.

Au cas où, tu aurais besoin de chercher une ville. le choix "Où aller ?" te propose les villes ou lieux répertoriés dans les environs.Il suffit d'en choisir une. Je n'ai pas souvenance d'avoir rencontré(et je croise les doigts) de pb quand je tape une ville.

Dans "où aller ?", tu peux également sélectionner un point précis sur la carte en utilisant l'écran tactile.

la ville de ton réparateur de vélos, tu aurais du pouvoir la sélectionner sur la carte. il peut être nécessaire de faire un zoom arrière sur la carte visualisée.

Tu fais à priori de longues distances, je suppose que pour tes périples, tu le scindes en itinéraires raisonnables et tu défini quelques waypoints.

Dans. "Ou Aller ?" tu as la possibilité de choisir les waypoints, que tu as préalablement enregistrés.

P.S Pour mon info, comment dans l'environnement Linux, fait-on les maj de son GPS ?

michle38
5 sat
5 sat

Message par rb le Mer 15 Mai 2019 - 11:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dans ton profil, tu indiques que tu es à la version 14.7, celle actuelle est la 15.0
Je viens de modifier mon profil, en effet suite aux mise à jour je suis en version 15.

les fichiers actuels devant être dans la mémoire interne ou de la carte SD pour le edge 1000 sont :

je ne rencontre pas les mêmes problèmes que toi.

Lorsque j'ai défini un itinéraire et que je le suis, lorsque je m'écarte du parcours, normalement il t'indique hors parcours voir il recalcule pour rejoindre un point du parcours défini. il t'indique quand tu as retrouvé l'itinéraire.

Tu peux voir la carte du GPS, si tu t'es trompé ou contourner une déviation sans avoir besoin de resaisir une ville de recherche.
Je vais tester au plus tôt, avec des parcours chargé en TCX course.
Pour l’instant je désespere , météo de m***. Ma sortie de ce ween-end est bien compromise.
Je n'ai jamais été gêné par des travaux.

Au cas où, tu aurais besoin de chercher une ville. le choix "Où aller ?" te propose les villes ou lieux répertoriés dans les environs.Il suffit d'en choisir une. Je n'ai pas souvenance d'avoir rencontré(et je croise les doigts) de pb quand je tape une ville.

Dans "où aller ?", tu peux également sélectionner un point précis sur la carte en utilisant l'écran tactile.

la ville de ton réparateur de vélos, tu aurais du pouvoir la sélectionner sur la carte. il peut être nécessaire de faire un zoom arrière sur la carte visualisée.
Je vais refaire des essais, la plus part du temps , ça rame pour finir « erreur calcul ».

Tu fais à priori de longues distances, je suppose que pour tes périples, tu le scindes en itinéraires raisonnables et tu défini quelques waypoints.
Je donne le départ et l’arrivée, itinéraire raisonnable , c’est quoi ?  Par exemple ce week end j’avais prévus un parcours de 180 km aller, avec un camping à 100 km. Je fais donc le parcours en totalité avec cycle travel, je choisis un camping proche de la trace. Ensuite je corrige le tracé selon ce que je veux éviter ou passer.

Dans. "Ou Aller ?" tu as la possibilité de choisir les waypoints, que tu as préalablement enregistrés.
c'est ce que je prépare pour tester

P.S Pour mon info, comment dans l'environnement Linux, fait-on les maj de son GPS ?
Les mises à jour se font en wifi.une des raison du choix du modèle

rb
1 sat
1 sat

Message par michle38 le Mer 15 Mai 2019 - 11:40

Pour ma part, quand je fais de longs parcours et de manière générale, je n'enregistre pas la totalité de l'itinéraire.

Je me contente des parties pouvant poser problème d'orientation ou que je ne connais vraiment pas.

Un itinéraire trop long suivi de bout en bout, je crains fort que cela vide ta batterie surtout lorsqu'il a besoin de faire de recalcul.

les erreurs de calcul viennent peut-être de ton itinéraire qui est vraiment trop long, Cela ne m'étonnerait pas que l'appareil, passé un laps de temps, quand il n'a pas encore donné de réponse, s'arrête par ce message "erreur de calcul"

Pour ma part, je n'utilise pas les cyclemap founies. Les mises à jour sont trop peu fréquentes.

J'utilse Freizeitkarte et Openstreetmap. Maj beaucoup plus fréquentes et possibilité de corriger les anomalies constatées  et d'en faire profiter toute la communauté.

Si tu fais tes itinéraires avec un autre logiciel. Vérifier que la distance de l'itinéraire récupéré par le GPS correspond à celui que tu as envoyé. Pour ne pas avoir de pb, j'utilise la même carte pour la confection de l'itinéraire que celui que j'utilise dans le GPS.

Cartes actives sur le GPS : gmapbmap, gmaptz, geocode, gmapdem et une seule carte parmi cyclemap et cartes OSM

michle38
5 sat
5 sat

Message par rb le Mer 15 Mai 2019 - 12:12

ok, merci Michel,
j'enregistre

rb
1 sat
1 sat

Message par michle38 le Jeu 16 Mai 2019 - 8:59

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu noteras, que pour le edge 1000, il y a une maj des cartes version 2019.10 depuis hier :

michle38
5 sat
5 sat

Message par rb le Jeu 16 Mai 2019 - 9:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu noteras, que pour le edge 1000, il y a une maj des cartes version 2019.10 depuis hier :

bonjour Michel,
ce sont ces cartes ? :

@+
Richard

rb
1 sat
1 sat

Message par michle38 le Jeu 16 Mai 2019 - 13:11

Bonjour,

Non, ce sont les cartes qui ont été vendus avec ton GPS :

• D6017020b.img Garmin Cycle Map EU, South West,2019.10
  • gmapgc.img        Garmin Geocode Map EU 2019.10
  • gmapprom.img Garmin Cycle Map EU, North East,2019.10
  • gmaptz.img        Time Zone Map
  • gmapdem.img Garmin DEM Map EU 2017.20 date de maj fichier 15/05/19 mais toujours version 2017.20 ?

michle38
5 sat
5 sat

Message par rb le Mar 11 Juin 2019 - 20:28

bonjour,
j'ai eu l'occasion , enfin, de tester le GPS avec une météo bien incertaine. j'ai fait l’installation dans un camping de l' Aisne entre 2 averses et des sorties ventées mais pas trop humides.
le suivi des parcours chargé en TCX ont bien été suivi et les hors parcours ont été accompagnés d'un guidage de rattrapage.
enfin, ouffff...
je n'y croyais plus .
merci à tous pour votre aide et assistance.

@+
Richard

rb
1 sat
1 sat

Message par Monique le Mer 12 Juin 2019 - 9:18

Bonjour,

Very Happy Sujet résolu alors ?
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par rb le Mer 12 Juin 2019 - 9:24

bonjour Monique,
apparemment ça semble bon.
je reste prudent compte tenu des difficultés que j'ai rencontrées et l'esprit blagueur de mon appareil

amitiés
Richard.

rb
1 sat
1 sat

Message par goti73 le Mer 10 Juil 2019 - 11:06

msg de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , posté ici mais sans trop de rapport
avec le présent sujet

goti73
Team Forum
Team Forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2