[résolu]Mon camper 770 ne me prend pas les POIs

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Mon camper 770 ne me prend pas les POIs

Message par guy82120 Dim 5 Mai 2019 - 14:34

Bonjour, novice dans les GPS j'ai voulu installer les zones de dangers 2013.
Créer un fichier POIS ensuite ZD,Copier et dé zipper les trois fichiers, connecter mon 770 le connecter avec poilader, indiquer le chemin,(carte sd) le chargement s'effectue, je vois apparaitre sur mon GPS bravo vous avez ajouté etc etc. je coupe mon GPS , le rallume et je cherche sur mon gps les nouvelles zone de danger dans ascenseur  rien de plus qu'a l'ordinaire.
Je connecte le gps à l'ordi, va voir sur la carte sr dans garmin ZD le transfert apparemment y est. je rallume mon gps, "ou aller" je cherche une nouvelle catégorie, mais rien. N'ais je pas compris la procédure, suis je idiot. ou me suis je trompé. Merci de me répondre pour pouvoir boire vos explications.
Cordialement . Guy grrrr grrrr


Dernière édition par guy82120 le Mer 8 Mai 2019 - 7:16, édité 2 fois
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mon camper 770 ne me prend pas les POIs

Message par claude 24 Dim 5 Mai 2019 - 15:03

Bonjour
Regarde dans points d'intérêts personnalisés
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mon camper 770 ne me prend pas les POIs

Message par jpedro Dim 5 Mai 2019 - 21:11

Bonjour,

Oui, tu déroules le menu "catégories" et en bas tu devrais avoir : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mon camper 770 ne me prend pas les POIs

Message par guy82120 Lun 6 Mai 2019 - 9:52

Désolé, mais je n'ai pas cette catégorie. J'ai juste NCK Campercontact.
Je me noie.!!!
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mon camper 770 ne me prend pas les POIs

Message par guy82120 Lun 6 Mai 2019 - 11:45

Bonjour,
Je refais toute l'opération, formatage micro carte, Poileader, fichiers, tout dans le bon ordre, je contrôle la micro carte le fichier semble y être mais je ne peux pas l'ouvrir...J'éteins le gps, le rallume, catégorie, et et il n'y a rien. grrrr grrrr grrrr
Merci de m'ouvrir les yeux.
Bien cordialement à vous tous. prosterne merci
Guy.
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mon camper 770 ne me prend pas les POIs

Message par jpedro Lun 6 Mai 2019 - 14:58

 je contrôle la micro carte le fichier semble y être 
Que veux-tu dire ? Normalement tu dois avoir un fichier xxxxx.gpi dans le dossier POI de la µSD (xxxxx est le nom donné par toi dans PoiLoader), tu as un fichier de ce type ou pas ? 
mais je ne peux pas l'ouvrir
Ça, c'est normal, tu ne peux pas ouvrir un fichier .gpi avec windows, le logiciel du GPS peut "l'ouvrir" s'il n'a pas de défaut et est à la bonne place.

Quels POI as-tu voulu installer, de quel site ?
Pour les ZD de Tomtomax tu suis à la lettre le tuto du forum, cela fonctionne toujours. (si on fait bien ce qui est écrit)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mon camper 770 ne me prend pas les POIs

Message par guy82120 Lun 6 Mai 2019 - 22:06

Bonsoir.
Merci de vous occuper de mon problème.
Sur ma cartes sd il y a: garmin /poi/zonesdangereuses.gpi d'un poids de :6,14 Mo (6 449 073 octets).
J'ai pris les POis sur le site Tomtomax et j'ai décompresser les fichiers comme indiqué. Je pense avoir bien suivi ce qui est écrit et sur votre conseil, je suis prêt à formater et recommencer les opérations.
dans l'attente de vous lire.
Cordialement. Guy. prosterne merci
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mon camper 770 ne me prend pas les POIs

Message par guy82120 Lun 6 Mai 2019 - 22:21

Re.
Pour info, mon fichier ce trouve dans C:/ windows./ Mes POIs.
Cordialement.
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mon camper 770 ne me prend pas les POIs

Message par jpedro Mar 7 Mai 2019 - 5:35

je suis prêt à formater
On ne formate pas un support sans raison et là je n'en vois absolument aucune, il suffit de supprimer le fichier de la µSD. J'ajoute, car nous rencontrons de temps en temps ce problème, il ne faut jamais formater son GPS.
Petite question, la µSD a bien été formatée en Fat 32 ? Sinon, le PC lira la µSD mais le Camper ne la lira pas, c'est peut-être la cause de tes soucis.

Le fichier gpi est au bon endroit, normalement lorsque tu as des fichiers  .gpi dans le dossier POI du GPS ou de la µSD tu dois trouver ces Poi's par "où aller > Catégories > points d'intérêts personnels"

Essaye d'abord  ces manipulations :
1/ Eteindre par un appui long le Camper puis le rallumer. Regarder ensuite si tu vois la rubrique. (normalement, lorsque le GPS a été déconnecté du PC il doit faire un redémarrage et prendre les nouvelles données, mais tu peux toujours tenter.
2/ Si rien de changé tu déplaces ton dossier "zonesdangereuses.gpi" dans le dossier POI de la mémoire interne. Ce dossier existe et contient des fichiers (ne rien effacer, y ajouter les ZD)
3/ Si toujours rien, tu télécharges un fichier gpi par exemple là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu places un (ou les deux) fichier(s) dans ton Camper et regarde si tu les vois …
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mon camper 770 ne me prend pas les POIs

Message par guy82120 Mar 7 Mai 2019 - 10:06

Re .
Merci JP pour ta réponse et de bonne heure!!!!!!!
Je vais essayer tout cela mais j'ai formater ma carte sd avec l'ordinateur donc en Fat 32, mais je me suis fais mal comprendre je ne voulais en aucun cas formater le GPS. Je vous tiens au courant avant la fin de la semaine, Certainement cette nuit...... lol!
Merci encore à plus et cordialement.
Guy.
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mon camper 770 ne me prend pas les POIs

Message par guy82120 Mar 7 Mai 2019 - 23:39

Bonsoir..
Merci JP pour ton aide et ta patience. Tout fonctionne à merveille, l'appareil m'a demandé si je voulais laisser les POIs sur la sd ou dans la mémoire interne. J'ai validé pour la mémoire interne. J'espère que je n'ai pas gaffé sur ce coup. Je vais essayer de trouver et charger les feux, j'ai vu cela quelque part. Merci encore une fois JP et j'espère à mon tour donner un coup de main. Mais calme, patience, patience.
Cordialement.
Guy.
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mon camper 770 ne me prend pas les POIs

Message par jpedro Mer 8 Mai 2019 - 5:40

Bonjour,

C'est bien, tu pourras passer le sujet en résolu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai validé pour la mémoire interne.
Tu peux, mais dans ce cas tu n'utilises pas la µSD, son contenu a été transféré en mémoire interne.
Ce n'est pas grave, le 770 doit avoir une capacité mémoire de 16 Go comme mon 660, la carte SD n'est pas très utile pour ces modèles  (sauf si tu veux avoir d'autres cartographie que la CNEurope). Les fichiers de Poi's ne sont pas très gros.

Si tu as beaucoup de POI personnels il peut être intéressant d'en mettre en mémoire interne et d'autres sur la µSD, cela permet de mieux les classer, ceux qui sont sur celle-ci apparaissent en dernier dans le menu.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum