[résolu] Ajouter des icônes personnalisées dans basecamp

5 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Ajouter des icônes personnalisées dans basecamp

Message par YamZtz17 Lun 6 Mai 2019 - 17:37

Bonjour, est-il encore possible d'introduire des icônes personnalisées dans basecam ?
J'aimerais simplement créer quelques icônes perso.
Ce que j'ai trouvé sur internet se rapporte à win XP, win 7 et win 8 … rien pour win 10.
Si quelqu'un connait la procédure je suis preneur.
Merci.
Yves
YamZtz17
YamZtz17
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Ajouter des icônes personnalisées dans basecamp

Message par Monique Lun 6 Mai 2019 - 18:38

Bonjour Yves,

Oui. Il faut :
- utiliser des icônes/images en 24x24 pixels maximum au format ".bmp" (ou éventuellement ".png").
- les placer dans le dossier Mes Documents\Mon Garmin\Symboles de waypoint personnalisés de l'ordinateur
- les renommer en 00.bmp, 01.bmp, 02.bmp, ... jusqu'à 63.bmp maxi (ou en 00.png, 01.png, ... jusqu'à 63.png maxi).

 Idea Si c'est pour transférer/installer sur un Garmin routier (d'avant la gamme 2012, comme ton Zumo 660), le format 24 bits risquera de ne pas (ou pas correctement) afficher ces symboles/icônes. Selon le modèle de GPS, il vaut mieux choisir le format ".bmp" pour les symboles personnalisés et les "enregistrer sous" en 256 couleurs (voire même en 16 couleurs seulement pour certains Zumo comme le 660).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Ajouter des icônes personnalisées dans basecamp : 1er test icône perso.

Message par YamZtz17 Mer 8 Mai 2019 - 21:19

Bonjour Monique
J'ai créé une icône de 24 x 24 pixel via gimp.
J'ai utilisé bêtement paint pour la convertir en 16 couleurs. Cela fonctionne avec basecam mais pas sur le gps.
Lorsque je transfert le .gpx qui contient mon icône et que j'allume mon GPS, il me dit qu'il a trouver un nouveau favori et me propose de l'importer, ce que je fais. Sur le gps je ne vois que le nom de l'icône et pas "l'image".
As-tu une idée ? Si tu veux je veux bien t'envoyer l'icône ainsi que la copie d'écran du gps mais je ne vois pas comment joindre un fichier à ce message. J'ai trouvé, je te place donc l'icône et la copie d'écran avec le message.
Merci pour ton aide.
Yves
PS : Sais-tu si il y aura des mises à jour pour le Zumo660 (regarde bien la date de la copie d'écran clown ), ou faut-il le mettre à la casse ? Re Merci.
Yves
YamZtz17
YamZtz17
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Ajouter des icônes personnalisées dans basecamp

Message par Monique Ven 10 Mai 2019 - 21:07

J'ai trouvé, je te place donc l'icône et la copie d'écran avec le message.
On ne les voit pas dans ton message.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Ajouter des icônes personnalisées dans basecamp

Message par YamZtz17 Dim 12 Mai 2019 - 18:51

Bonjour Monique, et maintenant ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
YamZtz17
YamZtz17
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Ajouter des icônes personnalisées dans basecamp

Message par Monique Dim 12 Mai 2019 - 21:19

Je vois l'icône nommée "02_bmp10.jpg" en 24x24 pixels (donc au format ".jpg" dans ton message) mais toujours pas ta copie d'écran.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Ajouter des icônes personnalisées dans basecamp

Message par YamZtz17 Lun 13 Mai 2019 - 9:07

Ha zut j'ai oublié la copie d'écran. La voici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
YamZtz17
YamZtz17
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Ajouter des icônes personnalisées dans basecamp

Message par Monique Lun 13 Mai 2019 - 9:53

YamZtz17 a écrit:Lorsque je transfert le .gpx qui contient mon icône et que j'allume mon GPS, il me dit qu'il a trouver un nouveau favori et me propose de l'importer, ce que je fais. Sur le gps je ne vois que le nom de l'icône et pas "l'image".
As-tu une idée ? Si tu veux je veux bien t'envoyer l'icône ainsi que la copie d'écran du gps mais je ne vois pas comment joindre un fichier à ce message. J'ai trouvé, je te place donc l'icône et la copie d'écran avec le message.
Yves, je ne vois pas le rapport entre ce message et la copie d'écran que tu as postée à 9h07 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[EDIT]
En consultant ton profil, j'ai retrouvé ce sujet que tu avais créé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Ajouter des icônes personnalisées dans basecamp

Message par YamZtz17 Lun 13 Mai 2019 - 10:15

La copie d'écran est liée au PS : Sais-tu si il y aura des mises à jour pour le Zumo660 (regarde bien la date de la copie d'écran clown ), ou faut-il le mettre à la casse ? Re Merci. Message du Mer 8 Mai 2019 - 19:19. donc rien à voir avec le souci d'icône.
YamZtz17
YamZtz17
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Ajouter des icônes personnalisées dans basecamp

Message par Monique Lun 13 Mai 2019 - 16:53

Bon, eh bien ton Zumo 660 semble souffrir du bug du 6 avril 2019, comme certains Nuvi de la même époque. Regarde :
- ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et le correctif pour les trajets (avec le traducteur de Google): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Ajouter des icônes personnalisées dans basecamp

Message par YamZtz17 Lun 13 Mai 2019 - 18:12

Re bonjour. Pour moi tu peux clôturer ma demande. Je vais changer de GPS.
Merci à toi mais pas à Garmin. Yves
YamZtz17
YamZtz17
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Ajouter des icônes personnalisées dans basecamp

Message par Monique Lun 13 Mai 2019 - 18:30

Désolée, j'avais oublié que tu avais déjà participé au sondage... Je suis fatiguée (et "surbookée" comme disent mes enfants et petits-enfants).
Je ne pense pas qu'il y aura de mise à jour pour ton Zumo 660 ni pour mon Nuvi 510. nul
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Ajouter des icônes personnalisées dans basecamp

Message par Monique Lun 15 Juil 2019 - 8:06

Je m'étais trompée, il y a eu une mise à jour du firmware GPS de "Type M" pour les Zumo 660 et les Navigator IV, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Ajouter des icônes personnalisées dans basecamp

Message par YamZtz17 Lun 15 Juil 2019 - 19:48

Bonsoir, effectivement les cartes ont été mise à jour (Très long 1H40 …) pour les autres mises à jour rien dans vu garmin express. J'ai laissé "faire" les mises à jour. Après le zumo était toujours en 19.. J'ai enlevé la batterie pendant l'après-midi (faut pas être nerveux) Maintenant en allant dans l'horloge universelle je suis bien en 2019 et à la bonne heure. Demain si j'ai un peu de temps j'irai faire un petit tour pour voir si la trace est à la bonne date aussi. Je vous tiens au courant. Bonne soirée. Yves
Si c'est ok je vais vendre mon 660 puisque j'ai acheté un zumo 396 (pas évident la bête).
YamZtz17
YamZtz17
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Ajouter des icônes personnalisées dans basecamp

Message par YamZtz17 Mer 17 Juil 2019 - 17:22

Bonjour, comme promis j'ai testé hier mon zumo660, maintenant il affiche la bonne date. Donc la mise à jour à fonctionné correctement. Il est donc en vente. Merci pour l'aide. Yves
YamZtz17
YamZtz17
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Ajouter des icônes personnalisées dans basecamp

Message par Jamas Ven 4 Oct 2019 - 20:45

YamZtz17 a écrit:Bonjour, comme promis j'ai testé hier mon zumo660, maintenant il affiche la bonne date. Donc la mise à jour à fonctionné correctement. Il est donc en vente. Merci pour l'aide. Yves
Tu peux le mettre en vente sur ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Ajouter des icônes personnalisées dans basecamp

Message par Monique Dim 6 Oct 2019 - 9:08

Les messages de Lumirose (à propos de l'affichage des icônes de POI) ont été déplacés ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Ajouter des icônes personnalisées dans basecamp

Message par phildes Sam 21 Nov 2020 - 9:07

Bonjour,
je fais remonter ce sujet car étant sous Mac, je n'ai aucun dossier "Mes Documents\Mon Garmin\Symboles de waypoint personnalisés" sur mon ordinateur.
Dois-je en créer un ?
En tous cas, merci de me donner plus d'infos sur la manip permettant de placer des icônes supplémentaires dans Basecamp sur Mac. Very Happy
phildes
phildes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Ajouter des icônes personnalisées dans basecamp

Message par phildes Sam 21 Nov 2020 - 10:37

Bon, j'ai trouvé cette info concernant Mac OS sur le site de Garmin :

Sous Mac, sauvegarder l’image dans le dossier suivant :


Mac OS X : Macintosh HD/Utilisateurs/%NOMDUTILISATEUR%/Bibliothèque/Application Support/Garmin/Symboles de waypoint personnalisés/


Pour le reste, tout pareil que pour Windows Smile

PS. Pour faire apparaître dans le navigateur du Finder le lien vers le dossier Bibliothèque, ne pas oublier d'enfoncer la touche Option tout en cliquant sur "Aller" dans la barre d'outils.


Dernière édition par phildes le Sam 21 Nov 2020 - 10:55, édité 1 fois
phildes
phildes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Ajouter des icônes personnalisées dans basecamp

Message par Jamas Sam 21 Nov 2020 - 10:54

top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], "Aide toi, le ciel t'aidera" comme dit La Fontaine ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Ajouter des icônes personnalisées dans basecamp

Message par jpedro Sam 21 Nov 2020 - 13:15

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je vois que tu es inscrit sur le forum depuis 2011.  C'est gentil de nous donner des infos toutes fraiches  Laughing

Sur le forum il y a cette copie d'écran depuis le 27 novembre 2013 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une petite recherche conduit directement sur ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis noté "invité" sur mes interventions entre 2008 et 2015 (il doit y en avoir environ 7000
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Ajouter des icônes personnalisées dans basecamp

Message par phildes Sam 21 Nov 2020 - 14:17

Mes recherches n'étaient pas remontées si loin Smile Smile

Pour mon ancienneté sur le forum, elle témoigne bien du fait que le nombre des années n'en a pas altéré la qualité. On y revient toujours... Very Happy

Merci à toi ironique
phildes
phildes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum