Installation carte impossible depuis Garmin Express

4 participants

Aller en bas

Installation carte impossible depuis Garmin Express Empty Installation carte impossible depuis Garmin Express

Message par scsh72 Lun 6 Mai 2019 - 17:52

Bonjour à tous,

Venant d'acquérir un DriveSmart 65 pour partir aux US, j'ai télécharger la carte de l'Amérique du nord avec l'offre Garmin.
Cependant, impossible d'installer cette carte sur mon appareil.

J'ai acheté une carte microSD faute de place. Elle apparaît bien dans Garmin Express mais rien.
A chaque fois que je clique sur le nuage pour installer cette carte un message d'erreur apparait: une erreur est survenue lors de l'installation du contenu

De même lorsque j'essaie d'installer une mise à jour impossible.
Mon appareil n'apparaît pas dans la liste dans BaseCamp.

Au secours !!!! Je pars dans peu de temps aux US et la je deviens fou depuis une semaine.
J'ai bien sur tel au service technique Garmin qui m'a envoyer un tuto mais rien n'y fais.

Vraiment, merci d'avance de votre aide.

scsh72
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation carte impossible depuis Garmin Express Empty Re: Installation carte impossible depuis Garmin Express

Message par François Lun 6 Mai 2019 - 18:40

Bonjour

j'ai été dans le même cas que vous avec le même GPS , la même cartographie , garmin m'a aussi envoyé ce tuto , mais nada cela n'a rien changé et a force d'essayer tard le soir ou de bonne heure le matin , 5 Heures , cela a fonctionné , pourquoi je ne saurais vous dire .
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation carte impossible depuis Garmin Express Empty Re: Installation carte impossible depuis Garmin Express

Message par scsh72 Lun 6 Mai 2019 - 18:45

François a écrit:Bonjour

j'ai été dans le même cas que vous avec le même GPS , la même cartographie , garmin m'a aussi envoyé ce tuto , mais nada cela n'a rien changé et a force d'essayer tard le soir ou de bonne heure le matin , 5 Heures , cela a fonctionné , pourquoi je ne saurais vous dire .

Merci de votre retour.
C'est pas très réjouissant et surtout pas normal. Des choses aussi basiques qu'un téléchargement suivi d'une simple installation ne devrai être qu'une simple formalité en 2019 !

scsh72
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation carte impossible depuis Garmin Express Empty Re: Installation carte impossible depuis Garmin Express

Message par Monique Lun 6 Mai 2019 - 19:45

Bonjour scsh72,
A chaque fois que je clique sur le nuage pour installer cette carte un message d'erreur apparait: une erreur est survenue lors de l'installation du contenu
Il faudrait savoir :
- Quelle version de Garmin Express pour Mac tu utilises ? La dernière sortie est la 6.13.0.
- Si ton ordinateur a les conditions requises :
Garmin a écrit:Mac
OS X 10.11 ou version ultérieure
Résolution de 1440 x 900, port USB, 1 Go de RAM
Accès Internet haut débit (ne pas utiliser avec un accès Internet par connexion RTC, mobile ou satellite)
Jusqu'à 20 Go d'espace disque requis
J'ajouterai éviter les HUB (et, si possible, préférer les connexions avec un câble Ethernet).

PS : Il semblerait que les serveurs soient souvent saturés à certaines heures et au week-end.  nul
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation carte impossible depuis Garmin Express Empty Re: Installation carte impossible depuis Garmin Express

Message par jpedro Lun 6 Mai 2019 - 20:28

Bonjour,

Pas de problème du côté ordinateur, vérifier toutefois l'espace disque (20 Go de libre ?).
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation carte impossible depuis Garmin Express Empty Re: Installation carte impossible depuis Garmin Express

Message par scsh72 Lun 6 Mai 2019 - 21:28

Monique a écrit:Bonjour scsh72,
A chaque fois que je clique sur le nuage pour installer cette carte un message d'erreur apparait: une erreur est survenue lors de l'installation du contenu
Il faudrait savoir :
- Quelle version de Garmin Express pour Mac tu utilises ? La dernière sortie est la 6.13.0.
- Si ton ordinateur a les conditions requises :
Garmin a écrit:Mac
OS X 10.11 ou version ultérieure
Résolution de 1440 x 900, port USB, 1 Go de RAM
Accès Internet haut débit (ne pas utiliser avec un accès Internet par connexion RTC, mobile ou satellite)
Jusqu'à 20 Go d'espace disque requis
J'ajouterai éviter les HUB (et, si possible, préférer les connexions avec un câble Ethernet).

PS : Il semblerait que les serveurs soient souvent saturés à certaines heures et au week-end.  nul

Apparemment je suis ok sur tout sauf la résolution d'écran.
Je viens encore de réessayer mais rien à faire !

scsh72
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation carte impossible depuis Garmin Express Empty Re: Installation carte impossible depuis Garmin Express

Message par scsh72 Lun 6 Mai 2019 - 21:30

Ce qui est bizarre c'est que même une mise à jour cela ne fonctionne pas.

scsh72
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation carte impossible depuis Garmin Express Empty Re: Installation carte impossible depuis Garmin Express

Message par Monique Mar 7 Mai 2019 - 9:09

A essayer :
- supprimer le DriveSmart 55 de Garmin Express dans le menu Outils et contenu > Utilitaires (et supprimer les données qui se rapportent à ce GPS)
- fermer Garmin Express
- débrancher le GPS puis l'allumer. En profiter pour Voir ce qu'il indique dans le menu Paramètres > Carte et véhicule > Mes cartes, ainsi que dans le menu Info produit
- rebrancher le GPS
- relancer Garmin Express ("en tant qu'Administrateur" sous Windows, sous Mac je ne sais pas si c'est pareil)
- ajouter le DriveSmart 55 dans Garmin Express
- voir ce que Garmin Express indique et ce qu'il propose dans le menu Outils et contenu > Onglet "Acheté"

Note : On peut effectuer les mises à jour du software et de la carte pré-installée en Wi-fi, voir le premier message de ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation carte impossible depuis Garmin Express Empty Re: Installation carte impossible depuis Garmin Express

Message par scsh72 Mar 7 Mai 2019 - 9:11

Bonjour à tous,

Après plusieurs essais infructueux cette nuit, je viens de brancher mon DriveSmart sur mon PC au bureau et la miracle, tout se passe bien, me demandant de choisir la micro SD et le téléchargement est en cour !
Je vous tiens informé de la suite.

C'est rageant, d'autant que Garmin est une firme américaine et que apple l'est aussi. Si l'un d'entre vous à la solution pour que cela fonctionne sur mon mac je suis bien sur preneur.

Très belle journée à vous tous ;-)


scsh72
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation carte impossible depuis Garmin Express Empty Re: Installation carte impossible depuis Garmin Express

Message par scsh72 Mar 7 Mai 2019 - 9:13

Monique a écrit:A essayer :
- supprimer le DriveSmart 55 de Garmin Express dans le menu Outils et contenu > Utilitaires (et supprimer les données qui se rapportent à ce GPS)
- fermer Garmin Express
- débrancher le GPS puis l'allumer. En profiter pour Voir ce qu'il indique dans le menu Paramètres > Carte et véhicule > Mes cartes, ainsi que dans le menu Info produit
- rebrancher le GPS
- relancer Garmin Express ("en tant qu'Administrateur" sous Windows, sous Mac je ne sais pas si c'est pareil)
- ajouter le DriveSmart 55 dans Garmin Express
- voir ce que Garmin Express indique et ce qu'il propose dans le menu Outils et contenu > Onglet "Acheté"

Note : On peut effectuer les mises à jour du software et de la carte pré-installée en Wi-fi, voir le premier message de ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Monique et merci de ton retour.
Une fois l'ensemble de ma carte installé via windows je suivrai tes conseils pour essayer de repasser sur ma plateforme "naturelle" qu'est le MAC.

Encore merci....

scsh72
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum