Dénivelé cumulé sur Edge Explore

Dénivelé cumulé sur Edge Explore Empty Dénivelé cumulé sur Edge Explore

Message par toug19 le Lun 13 Mai 2019 - 22:17

Bonjour,
Après quelques randonnées VTT avec mon garmin Egde Explore, je me suis rendu compte que le dénivelé cumulé mesuré par celui-ci est plutôt pessimiste. Il manque parfois jusqu'à 20% du dénivelé suivant les parcours par rapport à un Garmin Edge 1000 qui possède un altimètre barométrique. La valeur est ensuite corrigée sur Garmin Connect mobile.
J'utilisais auparavant l'application TwoNav Premium avec laquelle j'avais eu un problème similaire. Cependant j'avais trouvé un paramètre ('Altitude minimal pour accumuler') qui m'avait permis de résorber quelque peu le problème.
J'aimerais savoir s'il existe un moyen pour corriger/amoindrir le problème.

Merci.

toug19
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Dénivelé cumulé sur Edge Explore Empty Re: Dénivelé cumulé sur Edge Explore

Message par Monique le Mar 14 Mai 2019 - 8:38

Bonjour,

Je ne sais pas si cela pourra t'aider mais je viens de retrouver ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par goti73 le Mar 14 Mai 2019 - 16:48

Bonjour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas répondre.
Pour répondre il suffit d'aller dans le bas de la page, en dessous de la réponse que Monique t'a faite à la suite de ton message, et d'écrire dans le cadre Réponse rapide, puis de cliquer sur le bouton Envoyer.

Ou deuxième solution, en haut de la page juste en dessous du titre du message, tu as un gros bouton Répondre, tu cliques dessus, une fenêtre s'ouvre et tu écris ta réponse puis Envoyer.

Pour en revenir à ta question, le problème de l'altimètre barométrique est récurrent parce qu'il faut l'étalonner régulièrement.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par toug19 le Mar 14 Mai 2019 - 18:03

Ah ben maintenant ça marche.
Je voulais donc dire que j’aimerais pouvoir corriger le dénivelé cumulé indiqué par le garmin et non celui corrigé. D'ailleurs garmin connect le fait déja.

toug19
0 sat
0 sat

Message par goti73 le Mar 14 Mai 2019 - 18:50

Oui mais en posant la question sur internet
Dénivelé cumulé edge explore, je trouve divers sujets sur des forums indiquant que la seule solution au niveau du gps, c'est l'étalonnage de l'altimètre y compris en cours de randonnée.

C'est d'aiileurs aussi en fait le conseil de Garmin (voir lien au dessus) car il y a beaucoup de facteurs qui jouent sur l'altimètre barométrique.
Le problème ne concerne d'ailleurs pas que l'edge.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par toug19 le Mar 14 Mai 2019 - 19:18

Je n'ai pas d'altimètre barométrique sur le garmin explore, donc pour moi pas d'étalonnage.
Pour moi il faut jouer sur le calcul avec le gps.

toug19
0 sat
0 sat