Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

+21
anamax974
Solo/fitou
jpedro
SoiseW
Range Rover P38
boss7663
Jean Labinche
Nilan
phi67
ex-xt
Defender 178
Arno391
mondoug
antouka
clost
rectilien
dcy130
def130
goti73
Gautier Joël
xcomm
25 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu Empty Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par xcomm Lun 20 Mai 2019 - 20:47

Garmin annonce la sortie de son nouveau GPS Overlander de 7" permettant d'explorer l'inconnu.

Pour cela, il sera équipé de nombreux capteurs :
- GPS
- GLONASS
- Galileo
- Altimètre barométrique
- Compas

Autonome et résistant :
- 3 heures d'autonomie
- IP5X et MIL-STD-810

Fonctionnalités spécial camping-cars intégrées :
- Génération d'itinéraires spéciaux pour camping-cars
- Annuaire des sites et services pour camping-cars

De nombreuses autres fonctionnalités y sont également présentes.

Petite introduction visible ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

xcomm
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par Monique Lun 20 Mai 2019 - 21:15

Bonjour,

C'est apparemment un GPS polyvalent (préchargé avec cartographies Europe, Moyen-Orient, Afrique du Nord et du Sud) avec des options "Tout terrain" (cartes topographiques pour le hors route) et des options pour les camping-cars, un sacré mélange !!! ironique  Tout cela pour la "modique" somme de 699,99€ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par xcomm Lun 20 Mai 2019 - 21:23

Oui, c'est pour cela que je ne savais pas trop dans quelle rubrique poster. Randonnée ? Ça ne me semble pas mieux approprié.
En tout cas, je le verrais plus pour un usage "aventurier", ou déplacement terrain de certaines entreprises.

Couplage aussi avec téléphone satellitaire. J'ai noté également des options d'inclinomètre par exemple.

Bref, surement un superbe outil, pour ceux qui se déplacent différemment.

En tous cas, ceux qui en seront équipés pourront nous faire de superbes retours d'expériences.


Dernière édition par xcomm le Mar 21 Mai 2019 - 19:24, édité 1 fois

xcomm
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par Monique Mar 21 Mai 2019 - 8:18

scratch Je ne pense pas que nous aurons beaucoup d'utilisateurs de cet Overlander sur le forum car rares sont ceux qui font aussi bien du 4x4 que du C-C (mis à part ceux qui utilisent des pickups avec des cellules amovibles comme mon ami PB sur La Tortue de Félix).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par Gautier Joël Lun 19 Aoû 2019 - 20:18

J'ai actuellement un 278C qui me pose problème, effectuant pas mal de raids en 4x4, j'envisage de
prendre l'Overlander pour le remplacer mais en allant sur le site Garmin, il n'est toujours pas disponible Sad
En attendant, je vais prendre un 278 d'occasion que je revendrais à mon retour de Namibie.
Si parmi vous, une personne voit qu'il est disponible sur un site, merci de nous prévenir.


Gautier Joël
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par goti73 Lun 19 Aoû 2019 - 20:32

Bonjour

En faisant une petite recherche avec google, sur ce site il semble disponible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Enfin c'est ce qu'ils disent, livraison sous 10 jours, donc si tu ne pars pas avant septembre c'est bon.

Ou encore là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par Gautier Joël Lun 19 Aoû 2019 - 21:18

Merci pour l'info goti73 mais je reste septique car sur le site officiel, il devait être dispo 3 ème trimestre,
ce n'est pas précisé de quel mois mais on te demande de laisser ton adresse mail pour être prévenu
quand il sera disponible. J'ai trouvé un 278C d'occasion, je vais le prendre et je le revendrais à mon
retour, c'est plus sur. Very Happy

Gautier Joël
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par def130 Mar 27 Aoû 2019 - 20:36

bonjour il doit être livrable j ai reçus le mien hier,

def130
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par Gautier Joël Mar 27 Aoû 2019 - 21:18

Génial, content pour toi. Tu l'avais commandé où et depuis combien de temps si ce n'est pas indiscret bien sur.
Quand tu l'auras utilisé, pourrais tu nous faire un retour car il devrait en intéresser plusieurs comme moi qui fait
beaucoup de Offroad en espérant que tu fais du hors piste. Mais avec un pseudo com def130, je pense que oui Very Happy

En ce qui concerne mon inscription sur le site officiel afin d'être prévenu par mail quand il serait dispo, je n'ai
toujours rien reçu, je ne comprends pas!! Ils veulent en vende ?

Gautier Joël
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par def130 Mar 27 Aoû 2019 - 22:05

commander en suisse via bucher et Walt environ 3 semaines de retard sur le delais mais actuellement dispo en stock . a première vue pas mal on retrouve toute les fonctions du 276 mais deux carto bien distinctes , routier classique genre navigon etc... puis un autre onglet avec la carto top on basculer de l un a l autre sans autres .
à premières vue toute les fonctions base camp fonctionne car j arrive a basculer mes anciennes données dessus .
mais il faudra un peu de temps pour la prise en main.
et comme je suis pas très assidu ....
autrement fonctionne comme un android je crois qu il doit utiliser une même interfaces a premières vue assez convivial et intuitif.

def130
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par Gautier Joël Mer 28 Aoû 2019 - 0:09

Merci pour ce retour sur tes première impressions. Je suis allé voir sur plusieurs sites, il semblerait
qu'il est disponible.
Une question toute bête, tu parles base camp mais est ce qu'il fonctionne avec mapsource comme nos
bons vieux 276 et 278 car j'ai tout sur mapsource , cartes et traces ?

Gautier Joël
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par def130 Mer 28 Aoû 2019 - 7:33

pas essayer map source , mais quand j ai installé map source toute les donnnées que j avais sur base camp je les retrouvent dans map source automatiquement alors fait l instalation de base camp et tu verras bien j ai les deux version et map source est pas écraser.donc tu peux basculer.
le 276 fonctionne très bien avec base camp c est juste une évolution de map source.

def130
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par Gautier Joël Mer 28 Aoû 2019 - 11:24

merci  pour ces précisions Def130 , j'avoue que je n'ai jamais osé me servir de Base Camp. Je suis habitué
avec Map source et comme je suis du genre à ne pas me compliquer la vie, quand quelque chose marche bien,
je le garde.

Je me suis lancé sur Ozi pour ma tablette mais pour un gars comme moi pas très doué sans doute,
c'est une véritable usine à gaz et les cartes pèsent très lourd. Il faudrait que je m'y mette plus sérieusement.

Grâce au forum, j'ai réussi à relancer mon 278C, je vais partir avec en Namibie et je verrai plus tard
pour acheter le Overlander. Au moins il y aura des retours d'expérience sur ce produit à commencer par toi.
@+
Jojo

Gautier Joël
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par xcomm Mer 28 Aoû 2019 - 17:52

Je viens de recevoir un courrier de Garmin qui me fait savoir qu'il est disponible.

xcomm
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par Gautier Joël Jeu 29 Aoû 2019 - 10:44

Merci pour l'info xcomm. J'ai vu des sites où il est vendu entre 50€ et 100€ moins cher que
sur le site officiel. Après il y a toujours la question du service après vente.

Gautier Joël
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par Monique Jeu 29 Aoû 2019 - 10:57

Bonjour,
Après il y a toujours la question du service après vente.
Le support de Garmin fonctionne pour ses GPS, même s'ils n'ont pas été achetés sur un de ses sites officiels (France ou Belgique ou Suisse ou...). Après, selon le pays européen où le Garmin a été acheté, la durée de la garantie peut différer (2 ans pour la plupart, sauf en GB où c'est seulement 1 an)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par Gautier Joël Jeu 29 Aoû 2019 - 11:00

Ok, merci Monique pour ces précisions .
Bonne journée

Gautier Joël
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par Gautier Joël Jeu 29 Aoû 2019 - 11:10

xcomm a écrit:Je viens de recevoir un courrier de Garmin qui me fait savoir qu'il est disponible.

Je viens de vérifier ma boite mail, j'ai également reçu un message de Garmin mais pour info faire
attention, en ce qui me concerne, il est arrivé dans mes indésirables.

Gautier Joël
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par def130 Lun 2 Sep 2019 - 20:18

bon la navigation routière est assez classique je pense il y rien de particulier à relever par contre la fonction topo ( explore) est assez intéressante avec accès à une grande base de donnée mondial via l application qui permet de télécharger super facilement depuis le gps sans avoir besoin de passer par le PC toute les cartes topo du monde open source.
la fonction explore est très similaire que les opérations d utilisation du 276.avec l avantage de l écran tactile.

à premières vue on peux également récupérer les donnés base camp ou map source j arrive à les transférer mais je doit faire une manup via le compte garmin pour lire les fichiers GPX que j ai pas encore maitrisée cela a l air un peu plus compliqué ,

def130
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par Gautier Joël Lun 2 Sep 2019 - 20:42


Merci pour ce retour de tes premières impressions. Dès que tu arriveras à maîtriser la procédure
pour lire les fichiers GPX après transfert de Map source ou Bas cam, si tu veux bien, tu nous
expliqueras comment faire, perso ça m'intéresse et je ne serai sans doute pas le seul. Santé

Gautier Joël
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par dcy130 Mer 4 Sep 2019 - 17:35

Salut,

la question qui m'intéresse, est de savoir sir les cartes Topo ( genre Topo France V5 ) sont supporté par le Garmin Overlander.

Quand on cherche sur le site Garmin, la compatibilité des cartes topo, rien de compatible : oubli ou réalité ?

A suivre

dcy130
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par def130 Mer 4 Sep 2019 - 23:14

faudrait essayer normalement il devrait fonction dans explore,
après j ai ma carte routière indienne garmin qui est sur micro sd datant de 2011 qui elle est pas reconnue , bon le message d alerte marque fichier corrompus cela veux pas dire grand chose.si c est un probleme de compatibilité ou autre chose., et j ai plus mon e trex sur le quelle il fonctionnait.
en tous cas la topo australie et le nepal fonctionne parfaitement.



def130
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par dcy130 Jeu 5 Sep 2019 - 8:25

Salut Def130 Wink

merci pour ton retour, donc à priori le mode Explore accepte les cartes Topo comme les gps de rando et pas seulement les cartes téléchargées.

dcy130
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par rectilien Sam 21 Sep 2019 - 22:18

Bonsoir,

Bon je viens de recevoir mon Overlander après 11 ans de bon loyaux service de mon GPSMAP 620. Effectivement l'appareil est très beau et assez intuitif, en outre j'ai acheter des cartes topo et la c'est la panique, impossible de les transferer par garmin express.....
Avez-vous eu cette situation là?
Merci d'avance...

rectilien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par Monique Dim 22 Sep 2019 - 8:48

Bonjour Laurent,

Est-ce que ces cartes Topo ont été achetées pour ton Overlander (et pas déverrouillées auparavant sur ton GPSMAP 620 ou sur ton Montana 650) ?
rectilien a écrit:impossible de les transferer par garmin express
Quelle version de Garmin Express utilises-tu ? La dernière sortie est la 6.18.0.
Après, à certaines heures et au week-end, il arrive que les serveurs de Garmin soient surchargés.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum