Du boulot en perspective pour Garmin (et les autres...)

Du boulot en perspective pour Garmin (et les autres...) Empty Du boulot en perspective pour Garmin (et les autres...)

Message par Anestel le Ven 24 Mai 2019 - 19:46

Une quarantaine de départements se disent prêts à revenir en arrière concernant la limite des 80 km/h. Mais pas pour toutes les routes... La Haute marne aurait déjà prévu de repasser des routes à 90...
Ça va être un sacré casse-tête pour Garmin et les autres, à mon avis, pour faire les mises à jour, et pour nous, utilisateurs, combien il va falloir en faire et quand...????
Ayayaye..
Anestel
Anestel
3 sat
3 sat

Revenir en haut Aller en bas

Du boulot en perspective pour Garmin (et les autres...) Empty Re: Du boulot en perspective pour Garmin (et les autres...)

Message par cmoifrancky le Sam 25 Mai 2019 - 9:19

Alors, pour moi, le gps n'est qu'une aide à la conduite. Il me sert à connaitre ma vitesse vraie (les compteurs sont optimistes biens souvent) et à me diriger lorsque je vais d'un point A à un point B. Alors que la bonne vitesse max soit inscrite lors de la navigation sur les cartos, cela m'indiffère.
Garmin, et les autres fournisseurs de cartes ont déjà du mal à mettre à jour de nouvelles routes ou sens de circulation alors la vitesse....
Le passage au 80 a été plus simple et fait relativement rapidement parce que le sujet était évoqué depuis de long mois et toutes les routes sont passées à 80. Dans le futur, si cela se fait, seul certaines route passeront à 90.
Donc regarde dehors, surveille les panneaux et les conditions de circulation Wink
cmoifrancky
cmoifrancky
4 sat
4 sat

Du boulot en perspective pour Garmin (et les autres...) Empty Re: Du boulot en perspective pour Garmin (et les autres...)

Message par Anestel le Sam 25 Mai 2019 - 14:40

je surveille les panneaux, mais le GPS me sert essentiellement à lever le pied depuis qu'on est passés à 80 ange , y a rien à faire, tellement l'habitude de conduire au bruit du moteur et probablement mes yeux ont du enregistrer la vitesse des choses qui passent en bord de route depuis presque 40 ans que je m'égare parfois. Alors le bip préventif est le bienvenu, même si depuis qu'on est passé à 80 il est beaucoup plus fréquent... Mais je pense quand même que ça ne va pas être facile puisque si j'ai bien compris, les département pourront remettre les routes qu'ils souhaitent à 90, mais pas toutes. Et j'imagine un peu le travail de recherche pour synthétiser tout ça...
Anestel
Anestel
3 sat
3 sat

Message par claude91 le Sam 25 Mai 2019 - 17:50

Bonjour

Depuis un an c'était déjà bien le bazar
bien que la majorité des routes soient limités a 80 il y avait des exceptions parfois 70 parfois 90 si deux voies dans le même sens
Effectivement ces nouvelles limitations ne vont pas faciliter les mises a jour

perso en parallèle avec mon Garmin j’utilise Waze sur mon tél
Il me signale les radars et autres zones de contrôle plus efficacement que Garmin
claude91
claude91
5 sat
5 sat

Message par cmoifrancky le Sam 25 Mai 2019 - 18:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Alors le bip préventif est le bienvenu,

Je comprends, sur le mien j'ai retiré tous les sons, ça me crispait un peu Very Happy donc je ne savais même pas qu'il bipait lorsque la vitesse était dépassée
cmoifrancky
cmoifrancky
4 sat
4 sat

Message par claude91 le Sam 25 Mai 2019 - 19:20

Il y a effectivement possibilité d'une alarme dépassement de vitesse
claude91
claude91
5 sat
5 sat

Message par Anestel le Sam 25 Mai 2019 - 22:03

sur le 2445 ça bipe à 1km/h de plus, et pas moyen de changer cette limite, c'est dommage j'aurai préféré que ça bipe à 5 de plus mais c'est comme ça, perso je trouve ça quand même  bien cette alarme, parce qu'on a vite fait de dépasser le 80 je trouve. Bon, des fois c'est un peu gavant, et je lui dis des gros mots quand il bipe trop souvent, mais grâce à ce bip, je conserve mes 12 points..
J'utilise peu waze dans ma région, en fait je l'utilise plus quand je vais en région parisienne pour éviter les bouchons. Ici y a pas vraiment de bouchons...
Anestel
Anestel
3 sat
3 sat

Message par paul74 le Dim 9 Juin 2019 - 15:03

Bonjour,

Sans oublier les limitations saisonnières initiées par les préfets de certains départements en fonction des alertes de pollution (qu'ils disent....).
Par exemple sur l'A40 entre Annecy et Chamonix : 110 du 1/11 au 31/3, 130 le restant de l'année.....mais je vous rassure, les radars fixes restent à la limite maxi, c'est à dire 130 !
paul74
paul74
4 sat
4 sat

Message par mimichris le Lun 10 Juin 2019 - 9:45

Il vaut mieux que la limite reste à 80 sur le GPS ça évitera les PV.....
mimichris
mimichris
5 sat
5 sat

Message par Monique le Lun 10 Juin 2019 - 10:07

Bonjour,
mais je vous rassure, les radars fixes restent à la limite maxi, c'est à dire 130 !
scratch pas si sûr avec les nouveaux modèles (de radars) !
Il vaut mieux que la limite reste à 80 sur le GPS ça évitera les PV.....
+1
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Le Briard le Mar 11 Juin 2019 - 18:45

Sans oublier plusieurs passage piétons sur quelques centaines de mètres, ça fait systématiquement une zone a 30km/h même si c'est rarement indiqué .
Le Briard
Le Briard
4 sat
4 sat