Zones de danger (les radars fixes hein, on va pas se mentir) disparues apres MAJ Navigator 6 BMW

Zones de danger (les radars fixes hein, on va pas se mentir) disparues apres MAJ Navigator 6 BMW Empty Zones de danger (les radars fixes hein, on va pas se mentir) disparues apres MAJ Navigator 6 BMW

Message par Romawo le Dim 2 Juin 2019 - 19:46

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à ce forum d'exister, je l'ai parcouru avec attention, il m'a déjà bien sauvé la mise sur plusieurs sujets (navigation, POI, import/export/partage de trajets) donc, j'applaudis des deux mains tous les contributeurs en problèmes rencontrés et solutions apportées.

J'ai acheté une BM d'occasion (une moto) et le propriétaire précédent a eu l'immense swagance de me laisser le BMW Motorrad Navigator VI (que j'appellerai Nav6 dorénavant, c'est plus pratique). Cela m'a bien aidé pour ramener l'engin de Lyon à Toulouse, avec quelques imprécisions sur le trajet mais  le signalement des "Zones de dangers" a lui bien fonctionné (donc, hein... des radars fixes).

Donc, comme je suis quelqu'un de consciencieux, j'installe Garmin Express sur mon PC et je branche mon Nav6 aussitôt reconnu et surtout aussitôt considéré comme non à jour. J'accepte les MAJ proposées et je me retrouve avec ceci (et bien sûr que je n'ai pas pensé à vérifier ce qu'il y avait avant) :

Paramètres>Appareil>Info produit

Modèle : BMW Motorrad Navigator VI
Version du matériel : V5 SA3 16GB 128MB MO PR BN
ID de l'appareil : [Edit de Monique : N° effacé, pas prudent de l'afficher sur un forum]
Version du Logiciel : 5.70
BMW Motorrad : 12.00
Version audio : 2.30 (Français Européen-Virginie)
Version du texte : 1.50 (Français)
Microprogramme GPS : 6.50.01
Microprogramme Bluetooth : 3.0.11.P32

Paramètres>Carte & Véhicule>Mes Cartes

CN Europe NTU 2019.30 ALL South
CN Europe NTU 2019.30 ALL North
Europe DEM
CN Europe NTU 2019.30 Basic 3D

Et depuis, plus de radars annoncés !!!

J'ai beau passer aux endroits où je sais qu'ils sont, je les vois, ils sont là, au bord de la route mais le Nav6 lui ne moufte pas. En mode navigation, en mode juste allumé, 3D, vue de dessus.... pas une seule fois je n'ai eu droit au bandeau rouge avec la vitesse limite indiquée.

J'ai trifouillé dans les options du navigateur, mais je n'ai rien trouvé de concluant. Ai-je fait une erreur ? ai-je supprimé la base installée ? ai-je perdu l'endroit où on réactive l'option ?

Je ne sais plus trop quoi faire, alors, avant de me lancer dans les alertes radar tomtomax ou autres POI Loader, si vous avez une idée sur ce qui a bien pu se passer, je suis tout oreille !!!

Merci pour votre aide,

Bonne route/chemin/régate à tous !!!

Romain
Romawo
Romawo
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Zones de danger (les radars fixes hein, on va pas se mentir) disparues apres MAJ Navigator 6 BMW Empty Re: Zones de danger (les radars fixes hein, on va pas se mentir) disparues apres MAJ Navigator 6 BMW

Message par Romawo le Lun 3 Juin 2019 - 9:01

ID de l'appareil : [Edit de Monique : N° effacé, pas prudent de l'afficher sur un forum]

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la correction, je serai plus prudent la prochaine fois Embarassed
Romawo
Romawo
0 sat
0 sat

Zones de danger (les radars fixes hein, on va pas se mentir) disparues apres MAJ Navigator 6 BMW Empty Re: Zones de danger (les radars fixes hein, on va pas se mentir) disparues apres MAJ Navigator 6 BMW

Message par phil-ch le Lun 3 Juin 2019 - 22:13

Moi je les ai installé comme mentionné dans le tuto mais rien ne s'affiche. Sur mon 4, j'avais plus ou moins la même manip et tout fonctionnait.

phil-ch
1 sat
1 sat

Message par jpedro le Mar 4 Juin 2019 - 7:44

Bonjour,

Moi je les ai installé comme mentionné dans le tuto mais rien ne s'affiche. 
Alors, cette fois-ci, tu as mal suivi le tuto … 
Remarque, pour vérifier, si tu as encore le fichier qui était sur ton précédent GPS, tu places ce fichier .gpi dans le dossier POI de ton nouvel appareil, cela devrait fonctionner ! (efface celui qui ne fonctionne pas)
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par Romawo le Mar 4 Juin 2019 - 11:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:si tu as encore le fichier qui était sur ton précédent GPS

Bonjour jpedro,

Donc, en faisant la mise à jour de mon Nav6, j'aurais (par mégarde) supprimé le fichier contenant les emplacements de radar/les zones de danger ?

Si c'est le cas, je vais procéder à l'installation des POI avec POILoader(en as-tu un à me recommander plutôt qu'un autre ?).

Du coup j'ai une autre question : les bases de POI ZD provoquent-elles l'apparition du bandeau rouge avec la mention "Zone de danger xxx km/h" ? N'utilisant pas d'intercom, je suis plus intéressé par l'aspect visuel de la chose.

Merci pour votre aide.

Romain
Romawo
Romawo
0 sat
0 sat

Message par phil-ch le Mar 4 Juin 2019 - 22:30

Oui, ils sont bien dans le répertoire POI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

phil-ch
1 sat
1 sat