garmin express pour mon garmin edge explore

garmin express pour mon garmin edge explore Empty garmin express pour mon garmin edge explore

Message par cyrillus1869 le Lun 10 Juin 2019 - 18:24

Bonjour , je rencontre un problème , j'ai installé Garmin express V.6.14.2.0 car je viens de faire l’acquisition d'un Garmin Edge explore . Installation sans problème , mais quand je veut synchroniser mon GPS avec Garmin express celui le reconnait, et il me demande de "créer un compte" ou "se connecter" . je Click sur se connecter car je possède déjà un compte Garmin Connect, une page s'ouvre et puis plus rien. J'ai essayé un cliquant sur créer un compte , c'est la même chose. J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois le logiciel , mais c'est pareil . Je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre aide

cyrillus1869
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

garmin express pour mon garmin edge explore Empty Re: garmin express pour mon garmin edge explore

Message par Monique le Lun 10 Juin 2019 - 18:52

Bonjour,

Tu n'aurais pas un antivirus ou un pare-feu installé sur ton PC qui pourrait bloquer l'accès à ton compte ?
Sinon, il est possible aussi que le site soit surchargé.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

garmin express pour mon garmin edge explore Empty Re: garmin express pour mon garmin edge explore

Message par cyrillus1869 le Lun 10 Juin 2019 - 18:55

J'ai avast comme anti virus

cyrillus1869
1 sat
1 sat

Message par Monique le Lun 10 Juin 2019 - 19:02

Dans Avast, il y a peut-être une option qui permet de gérer les "sites autorisés".
Sinon, désactive-le, retente la connexion à ton compte (et la synchronisation) puis réactive-le.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par michle38 le Lun 10 Juin 2019 - 19:12

Bonjour,

Petite question.

Ne faut-il pas enregistrer ton GPS sur ton compte garmin ?

michle38
5 sat
5 sat

Message par cyrillus1869 le Lun 10 Juin 2019 - 19:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cyrillus1869
1 sat
1 sat

Message par cyrillus1869 le Lun 10 Juin 2019 - 19:14

Voila ce qu'il ce passe quand je click sur "connecter"

cyrillus1869
1 sat
1 sat

Message par Monique le Lun 10 Juin 2019 - 19:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ne faut-il pas enregistrer ton GPS sur ton compte garmin ?
Oui, effectivement. cyrillus1869 ne précise pas s'il l'a déjà enregistré mais dit que "Garmin Express le reconnaît", j'ai donc supposé que c'était fait.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par cyrillus1869 le Lun 10 Juin 2019 - 19:49

Oui quand je le branche sur l'ordinateur et que je lance garmin express, mon gps apparait et apres que je fait connecté, c'est la que cela bloque

cyrillus1869
1 sat
1 sat

Message par Monique le Lun 10 Juin 2019 - 20:36

Donc essaie ce que j'ai écrit à 19h02.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par cyrillus1869 le Lun 10 Juin 2019 - 20:53

Oui je l'ai fait j'ai désactivé mon anti-virus mais c'est pareil

cyrillus1869
1 sat
1 sat

Message par cyrillus1869 le Lun 10 Juin 2019 - 22:00

Je ne trouve pas l'option dans avast, pouvez vous m'indiquer la demarche a suivre ?
Merci

cyrillus1869
1 sat
1 sat

Message par cyrillus1869 le Lun 10 Juin 2019 - 22:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

Petite question.

Ne faut-il pas enregistrer ton GPS sur ton compte garmin ?

Il est enregistré

cyrillus1869
1 sat
1 sat

Message par michle38 le Mar 11 Juin 2019 - 9:36

Bonjour,

Afin de mieux comprendre ta situation, peux-tu vérifier quelques éléments sans brancher le GPS :

- en te connectant sur mygarmin.com avec ton compte garmin, ton GPS figure-t-il dans tes appareils enregistrés ?
- appeler l'application Garmin express, vois-tu ton GPS dans les appareils ou cela bloque avant ?
- si oui, en cliquant sur le bouton correspondant à l'appareil, as-tu les informations sur ton GPS (version, etc....)
- toujours si oui, en cliquant sur Outils et contenus, as-tu les informations sur ton appareil (surnom, modèle, N° de série, version, compte garmin associé)

Dernières questions :
- le compte microsoft sur lequel tu te connectes a bien les droits administrateur ?
- Pas de problème de place, sur le disque système de ton PC ?

Dernier point :

Rendre les fichiers cachés visibles, sous W10 dans explorateur windows, menu affichage, cocher "Eléments masqués"

Dans C:\ProgramData\Garmin\Logs\Express, les fichiers log "express.log" et "ExpressDetailed.log" donnent-ils des informations sur les pbs rencontrés" ?

Voir également les log précédents, "express_xx.log" et "ExpressDetailed_xx.log" avec ou sans GPS branché

Ce ne sont pas hélas des solutions, mais des éléments de recherche.

michle38
5 sat
5 sat

Message par cyrillus1869 le Mar 11 Juin 2019 - 9:52

Ok merci je vais essayer de regarder tout cela.
Je vous tiens au courant

cyrillus1869
1 sat
1 sat

Message par cyrillus1869 le Mer 12 Juin 2019 - 17:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

Afin de mieux comprendre ta situation, peux-tu vérifier quelques éléments sans brancher le GPS :

- en te connectant sur mygarmin.com avec ton compte garmin, ton GPS figure-t-il dans tes appareils enregistrés ?
- appeler l'application Garmin express, vois-tu ton GPS dans les appareils ou cela bloque avant ?
- si oui, en cliquant sur le bouton correspondant à l'appareil, as-tu les informations sur ton GPS (version, etc....)
- toujours si oui, en cliquant sur Outils et contenus, as-tu les informations sur ton appareil (surnom, modèle, N° de série, version, compte garmin associé)

Dernières questions :
- le compte microsoft sur lequel tu te connectes a bien les droits administrateur ?
- Pas de problème de place, sur le disque système de ton PC ?

Dernier point :

Rendre les fichiers cachés visibles, sous W10 dans explorateur windows, menu affichage, cocher "Eléments masqués"

Dans C:\ProgramData\Garmin\Logs\Express, les fichiers log "express.log" et "ExpressDetailed.log" donnent-ils des informations sur les pbs rencontrés" ?

Voir également les log précédents, "express_xx.log" et "ExpressDetailed_xx.log" avec ou sans GPS branché

Ce ne sont pas hélas des solutions, mais des éléments de recherche.

bonjour j'ai tout essayé rien ne fonctionne. j'ai installé le logiciel sur le pc de mes parents qui est aussi sous w10 et la le logiciel fonctionne sans pb.
donc cela vient bien de mon pc portable.

cyrillus1869
1 sat
1 sat

Message par Monique le Mer 12 Juin 2019 - 19:17

Dans ce cas, vérifie :
- combien tu as de place libre sur ton PC portable (il faut environ 20 Go pour que Garmin Express fonctionne correctement) ;
- si les mises à jour de Windows ont été effectuées (et notamment celles de .Net Framwork).
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par cyrillus1869 le Mer 12 Juin 2019 - 19:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Dans ce cas, vérifie :
- combien tu as de place libre sur ton PC portable (il faut environ 20 Go pour que Garmin Express fonctionne correctement) ;
- si les mises à jour de Windows ont été effectuées (et notamment celles de .Net Framwork).

je le trouve ou .Net Framwork ?
merci

cyrillus1869
1 sat
1 sat

Message par Monique le Mer 12 Juin 2019 - 19:46

Regarde ce qui est écrit en cliquant sur "Configuration système requise" ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par michle38 le Mer 12 Juin 2019 - 22:37

Bonsoir,

Pour retrouver la version .net Framework, explicatif microsoft :

Microsoft aurait pu faire plus simple !

Dans mon cas, je suis également sur w10

J'ai mis la clé dans mon cas :

Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\NET Framework Setup\NDP\v4\Full

Mon dernier dossier de version est 1036 (en bleu dans mon exemple)

Selon la méthode microsoft c'est à partir de la zone release que l'on trouve la version (voir explicatif microsoft) mais normalement la version est indiquée (en jaune dans mon exemple)

michle38
5 sat
5 sat