[résolu] Problème de Mise à jour carte CN Europe NTU 2020.1 sur BMW Navigator 5

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de Mise à jour carte CN Europe NTU 2020.1 sur BMW Navigator 5

Message par Lolo à moto Ven 21 Juin 2019 - 8:06

Bonjour jpedro,

Merci pour cette méthode que je vais appliquer à la lettre à mon retour ce soir.
Je te confirme que la carto 2020.1 installée sur le mac fonctionne bien lorsque j'utilise Basecamp.

Je vous tiens au courant.

D'ici là très Bonne journée ensoleillé.

Laurent
Lolo à moto
Lolo à moto
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de Mise à jour carte CN Europe NTU 2020.1 sur BMW Navigator 5

Message par jpedro Ven 21 Juin 2019 - 14:36

Bonjour,

Mort de rire  Hier j'ai pris ce sujet en cours …  Je viens de lire ton premier post et après avoir regardé les copies d'écran je pense que ta mise à jour s'était effectuée correctement, en fait tout était normal. Ensuite tes bricolages n'ont rien arrangé  Laughing

J'ai aussi l'impression que tu mélanges certaines choses, entre BaseCamp et le GPS, il faudrait probablement modifier ta façon de faire. On en reparlera si tu veux.

Sur ta première copie d'écran, tu as sélectionné la carte de l'Europe du Nord, comme ton itinéraire n'est pas dans cette partie de l'Europe c'est la BaseMap mondiale que tu as sur l'écran, d'où l'itinéraire fantaisiste mais tout à fait logique (la carte de base n'est pas routable) ! Laughing

Sur la seconde copie d'écran tu as sélectionné la carte qui est sur la SD, c'est la carte de l'Europe du Sud qui contient la France, ton itinéraire est donc affiché normalement.

Pour te permettre de comprendre ce qui se passe avec les cartes dans BaseCamp tu lis ce sujet (en entier Very Happy ), il s'agit du même problème que le tien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, maintenant, le mieux est de remettre le GPS en état comme expliqué ce matin.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de Mise à jour carte CN Europe NTU 2020.1 sur BMW Navigator 5

Message par Lolo à moto Ven 21 Juin 2019 - 16:24

Merci pour toutes ces infos.
Je suis en cours d'application de ton mode opératoire au niveau de la phase installation sur le GPS seul.
J'ai donc enlevé la carte SD. Le problème est que GE me demande soit de limiter la carto soit d'installer une carte SD. si j'installe la carte SD je n'ai pas le choix de l'installation uniquement sur le GPS.
Tu n'aurais pas une astuce ?
Lolo à moto
Lolo à moto
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de Mise à jour carte CN Europe NTU 2020.1 sur BMW Navigator 5

Message par Lolo à moto Ven 21 Juin 2019 - 17:06

Après la lecture de tes explications dans le sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il semble effectivement que tout devait être ok dès la première installation.

De mon point de vue ce n'est pas "user friendly" car :
1 - l'installation c'est terminée avec un message d'erreur
2 - Il n'y a aucune indication dans Base camp que l'Europe a été splité en 2 et pour une partie installée dans la mémoire interne et l'autre sur la carte SD
3 - J'ai transféré via Base camp dans le GPS l'itinéraire calculé via la carto mac => correct. Le recalcule de l'itinéraire dans le GPS s'est basé sur  la carto Europe du nord et donc généré un itinéraire totalement différent.

En synthèse les IHM et les fonctionnalités ne t'aident pas et seul les explications (merci à toi) peuvent t'apporter la culture nécessaire pour comprendre.

Sur ce sujet un grand merci à toi et Monique pour vos explications et votre réactivité. Je ne sais pas comment ce forum vie financièrement mais si je peux modestement contribuer pour qu'il continu à aider tous les utilisateurs comme moi qui n'ont pas cette culture Garmin je suis preneur.....

De mon côté j'ai ajouté la carte SD et l'installation est en cours avec la barre de progression qui avance  cheers ...je vous tiens au courant
Lolo à moto
Lolo à moto
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de Mise à jour carte CN Europe NTU 2020.1 sur BMW Navigator 5

Message par Lolo à moto Ven 21 Juin 2019 - 17:09

J'ajouterai que le confort de naviguer sans publicité est un vrai plus alors n'hésitez pas à proposer une contribution.....
Lolo à moto
Lolo à moto
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de Mise à jour carte CN Europe NTU 2020.1 sur BMW Navigator 5

Message par jpedro Ven 21 Juin 2019 - 17:44

Le problème est que GE me demande soit de limiter la carto soit d'installer une carte SD. si j'installe la carte SD je n'ai pas le choix de l'installation uniquement sur le GPS.
Oui, c'est normal. S'il n'y a pas assez de place en mémoire interne, Garmin express installe l'Europe du nord dans .system sur le GPS et la partie sud sur la SD dans le dossier Map. Tu ne peux guère faire autrement. 
Sur mon nüvi 3790 c'est comme cela et ça fonctionne bien. 
Mon Camper a 16 Go de mémoire, tout est en mémoire interne.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de Mise à jour carte CN Europe NTU 2020.1 sur BMW Navigator 5

Message par Lolo à moto Ven 21 Juin 2019 - 19:37

Carte installée avec succès avec la partie all north dans la mémoire interne et la carte all south dans la SD.
Par contre dans le GPS elles ne sont pas sélectionnées par défaut et il faut aller dans le menu paramètre pour les sélectionner manuellement (ce qui pourrait expliquer le calcul initial basé sur la BaseMap mondiale)
Pour transférer mon itinéraire j'ai appliqué la méthode du copier/coller (plutôt que la fonctionnalité transférer de Base Camp) et ça fonctionne parfaitement.
Le seul hic est que le menu importer les itinéraires à conservé les anciens itinéraires calculés sur la BaseMap mondiale et qui porte le même nom (j'aurai dû changer le dernier).
Sais tu comment les supprimer du GPS ?

A nouveau un très grand merci pour votre aide et votre réactivité.

Au fait j'ai trouvé comment réaliser une contribution....
Lolo à moto
Lolo à moto
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de Mise à jour carte CN Europe NTU 2020.1 sur BMW Navigator 5

Message par Lolo à moto Ven 21 Juin 2019 - 19:38

applaudit
Lolo à moto
Lolo à moto
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de Mise à jour carte CN Europe NTU 2020.1 sur BMW Navigator 5

Message par Monique Ven 21 Juin 2019 - 20:13

top Je suis contente que jpedro ait pu t'aider à résoudre ton problème.

Very Happy  Merci pour ta contribution.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum