[résolu]est-il possible d'avoir sur un Navigator VI un fond de carte Type Michelin?

+5
PatricK75
zerda63
Pascalito
Monique
alain resseguier
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu]est-il possible d'avoir sur un Navigator VI un fond de carte Type Michelin?

Message par alain resseguier Lun 24 Juin 2019 - 16:39

Tout est dans le titre mais je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique
j'aimerais avoir non pas le fond de carte Garmin mais un affichage qui ressemble à nos bonne cartes routières michelin est ce possible?

merci  Alain
alain resseguier
alain resseguier
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]est-il possible d'avoir sur un Navigator VI un fond de carte Type Michelin?

Message par Monique Lun 24 Juin 2019 - 16:54

Bonjour Alain,

A ma connaissance, ce n'est pas possible par l'intermédiaire de Garmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]est-il possible d'avoir sur un Navigator VI un fond de carte Type Michelin?

Message par alain resseguier Lun 24 Juin 2019 - 17:10

Merci
et puis qui sait un jour peut être

bonne journée

Alain
alain resseguier
alain resseguier
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]est-il possible d'avoir sur un Navigator VI un fond de carte Type Michelin?

Message par Monique Lun 24 Juin 2019 - 22:12

Je ne sais pas si c'est possible sur les Navigator VI mais, sur les Zumo, tu peux modifier un des thèmes de cartes pour que cela y ressemble. Ces fichiers ".kmtf" de thèmes se trouvent dans le dossier Themes\Map du GPS.
Un fichier de thème tout fait ici (décompresser le ".zip" puis coller le ".kmtf" dans le dossier Themes\Map du GPS) : (clique) ICI
Une page où tu peux modifier un fichier de thème ".kmtf" toi-même : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ Voir ce message qui pourrait t'aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT du 29/05/2023 : lien obsolète modifié]


Dernière édition par Monique le Lun 29 Mai 2023 - 9:07, édité 2 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]est-il possible d'avoir sur un Navigator VI un fond de carte Type Michelin?

Message par alain resseguier Lun 24 Juin 2019 - 22:43

Monique
le navigator étant un zumo 660 je crois mais estampillé BMW, ça peut fonctionner
je vais bien tout lire et essayer

merci encore

Alain
alain resseguier
alain resseguier
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]est-il possible d'avoir sur un Navigator VI un fond de carte Type Michelin?

Message par Monique Mar 25 Juin 2019 - 6:47

le navigator étant un zumo 660
No C'est le Navigator IV qui correspond au zumo 660. Le Navigator VI ressemble plutôt au zumo 590.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]est-il possible d'avoir sur un Navigator VI un fond de carte Type Michelin?

Message par alain resseguier Mar 25 Juin 2019 - 8:34

Monique a écrit:
le navigator étant un zumo 660
No C'est le Navigator IV qui correspond au zumo 660. Le Navigator VI ressemble plutôt au zumo 590.

merci pour la précision, c'est toujours utile à savoir
donc je vais rectifier dans ma mémoire perso avec mes seulement deux neurones Very Happy Very Happy Very Happy

je fais la manip dans la journée et je tiens au courant

alain
alain resseguier
alain resseguier
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]est-il possible d'avoir sur un Navigator VI un fond de carte Type Michelin?

Message par alain resseguier Mar 25 Juin 2019 - 14:22

Monique

je viens de faire la manip et tout fonctionne, le thème est bien reconnu et pris en compte et s'affiche parfaitement
je testerais donc en roulant ce que ça donne

merci en core

alain resseguier
alain resseguier
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]est-il possible d'avoir sur un Navigator VI un fond de carte Type Michelin?

Message par Monique Mar 25 Juin 2019 - 14:25

Tu nous diras ce que tu en penses.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]est-il possible d'avoir sur un Navigator VI un fond de carte Type Michelin?

Message par alain resseguier Mer 26 Juin 2019 - 14:14

premier retour après une cinquantaine de kms ce matin
j'ai désactivé le relief 3D et j'ai sur l'écran une image qui ressemble assez à une carte routière type michelin
les couleurs des routes en particulier
il manque les surlignages vert pour les routes touristiques
c'est plutôt sympa et me convient très bien, mieux que le thème de carte Classique Garmin

alain
alain resseguier
alain resseguier
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]est-il possible d'avoir sur un Navigator VI un fond de carte Type Michelin?

Message par Monique Mer 26 Juin 2019 - 15:46

Je l'avais oublié celui-là, il y a également le fichier Claude_Michelin.kmtf qui m'avait été envoyé, il est aussi inspiré du fond de carte Michelin : (clique) ICI

[EDIT du 07/05/2021 : lien obsolète corrigé]


Dernière édition par Monique le Ven 7 Mai 2021 - 14:11, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]est-il possible d'avoir sur un Navigator VI un fond de carte Type Michelin?

Message par alain resseguier Mer 26 Juin 2019 - 19:13

Merci Monique

je vais le tester aussi celui là

alain
alain resseguier
alain resseguier
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]est-il possible d'avoir sur un Navigator VI un fond de carte Type Michelin?

Message par alain resseguier Jeu 27 Juin 2019 - 12:54

Test terminé avec les deux thèmes
ils fonctionnent parfaitement avec le Nav VI
celui de Claude est le plus proche de la vraie carte Michelin mais les Rouge des RN est très ( trop!) vif à mon goùt
Le Michelin est plus facile à lire en roulant pour moi
mais ce ne sont que des détails

Monique, merci encore pour l'aide, tu as fait un heureux de plus

amicalement

Alain
alain resseguier
alain resseguier
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]est-il possible d'avoir sur un Navigator VI un fond de carte Type Michelin?

Message par Monique Jeu 27 Juin 2019 - 14:12

Tant mieux ! Very Happy Je note donc ce sujet comme étant résolu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]est-il possible d'avoir sur un Navigator VI un fond de carte Type Michelin?

Message par Pascalito Ven 6 Sep 2019 - 20:53

Bonjour Sorcière Monique,

Sur les conseils de l'ami Alain je viens sur ce forum pour "tout savoir" sur les mystères de mon Garmin. Je vais donc essayer d'installer la pseudo carte Michelin sur mon LM 390 ce week-end.

A suivre



Pascalito
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]est-il possible d'avoir sur un Navigator VI un fond de carte Type Michelin?

Message par Pascalito Dim 8 Sep 2019 - 15:38

Bonjour Monique,

ça semble marcher, plus qu'à tester sur la prochaine sortie.

Merci

Pascalito
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]est-il possible d'avoir sur un Navigator VI un fond de carte Type Michelin?

Message par Monique Lun 9 Sep 2019 - 8:46

Very Happy Contente pour toi Pascalito
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]est-il possible d'avoir sur un Navigator VI un fond de carte Type Michelin?

Message par zerda63 Mar 10 Sep 2019 - 13:53

Bonjour,
Je viens de découvrir ce post et c'est super ! Merci à vous

zerda63
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]est-il possible d'avoir sur un Navigator VI un fond de carte Type Michelin?

Message par PatricK75 Lun 23 Déc 2019 - 18:44

Bonjour,
Je viens aussi d'installer "Claude_Michelin.kmtf"sur mon GPS. C'est super. Merci
Est-ce qu'il y a la même chose pour BaseCamp ?

Merci

PatricK75
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]est-il possible d'avoir sur un Navigator VI un fond de carte Type Michelin?

Message par gmcl Ven 7 Mai 2021 - 11:42

Monique a écrit:Je l'avais oublié celui-là, il y a également le fichier Claude_Michelin.kmtf qui m'avait été envoyé, il est aussi inspiré du fond de carte Michelin : (clique) ICI

Bonjour Monique,
je déterre un vieux sujet, mais je suis intéressé par le fichier Claude Michelin, le soucis c'est que le lien n'est plus valide, si quelqu'un a ce fichier, merci, sinon tant pis je testerai le Michelin.

gmcl
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]est-il possible d'avoir sur un Navigator VI un fond de carte Type Michelin?

Message par trumftager Ven 7 Mai 2021 - 14:02

Tu trouveras le différents thèmes ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]est-il possible d'avoir sur un Navigator VI un fond de carte Type Michelin?

Message par Monique Ven 7 Mai 2021 - 14:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Merci d'avoir posté mon lien, je l'ai corrigé dans plusieurs messages mais, apparemment, j'ai oublié de le faire dans quelques-uns Embarassed
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]est-il possible d'avoir sur un Navigator VI un fond de carte Type Michelin?

Message par gmcl Ven 7 Mai 2021 - 14:12

Merci pour votre coopération.

gmcl
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]est-il possible d'avoir sur un Navigator VI un fond de carte Type Michelin?

Message par gmcl Sam 15 Mai 2021 - 9:08

Je viens de faire un roadtrip moto dans les Alpes, 1000 kms en 3 jours et j'ai testé plusieurs thèmes en roulant, sous le soleil, les nuages, la neige, bref dans toutes les conditions, le seul thème à peu prêt lisible est le slovaque.
Le fond de carte est clair, sauf malheureusement dans les routes entre 2 montagnes où l'on a du mal à voir l'itinéraire. Ce Zumo 595 n'est pas vraiment top, la luminosité de l'écran est nulle par rapport à sa copie, le BM Motorad. Si quelqu'un a un thème en noir et blanc je serais curieux d'essayer.
Peut-être aussi qu'en décochant "Terrain en 3D" ce serait plus lisible, je n'y ai pas pensé lors de mon trip, à tester à la prochaine sortie.
Merci

gmcl
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]est-il possible d'avoir sur un Navigator VI un fond de carte Type Michelin?

Message par Jamas Sam 15 Mai 2021 - 11:26

gmcl a écrit:le seul thème à peu prêt lisible est le slovaque.
Bonjour,

C'est lequel le "slovaque"?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum