Comment afficher sur le GPS le nom du waypoint attribué dans basecamp

2 participants

Aller en bas

Comment afficher sur le GPS le nom du waypoint attribué dans basecamp Empty Comment afficher sur le GPS le nom du waypoint attribué dans basecamp

Message par Dede Jeu 27 Juin 2019 - 0:57

Bonjour à tous,
Voici un problème que je n'arrive pas à résoudre et ceci depuis plusieurs mois.
Je crée un parcours et chaque point que je choisis sur une route est bien listé dans l'aperçu de l'itinéraire avec le nom de la rue, de la route, du croisement  ou du village.
En double-cliquant sur ces points j'ai la possibilité de modifier le nom ainsi que l'heure et la date de départ.
Je modifie le nom puis transfère le parcours sur le GPS, et là je remarque que le nom de la rue est resté, donc impossible de personnaliser le nom.
Exemple: je repère une station service sise  A la Rue du Montagnier et je modifie ce nom par "Station Essence Monthey"
Ce nom s'affiche bien dans la liste de mon parcours, mais une fois transféré sur le GPS j'ai toujours "Rue du Montagnier"
En regardant dans le fichier GPX, ce qui est étrange c'est que le nom "Rue du Montagnier" n'existe pas....
Quelqu'un aurait une idée lumineuse pour éclairer ma lanterne?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance et bonne nuit à tous
André
Dede
Dede
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment afficher sur le GPS le nom du waypoint attribué dans basecamp Empty Re: Comment afficher sur le GPS le nom du waypoint attribué dans basecamp

Message par Monique Jeu 27 Juin 2019 - 9:34

Bonjour André,

Tu pourrais essayer (au choix ou à la suite):
1- Dans BaseCamp, créer le Waypoint "Station Essence Monthey" dans la même liste que ton itinéraire, ouvrir ton itinéraire (dans BaseCamp) et cliquer sur le "+" pour sélectionner ce Waypoint et l'ajouter, utiliser les flèches pour le faire remonter dans l'itinéraire jusqu'à la place du point "Route du Montagnier" (que tu peux supprimer après). Ensuite, transférer ton itinéraire et le Waypoint sur ton 590.
2- Directement sur le GPS, créer le Waypoint "Station Essence Monthey" (ou le créer dans BaseCamp puis le transférer sur ton GPS) puis appliquer le [EDIT 2] en bas de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment afficher sur le GPS le nom du waypoint attribué dans basecamp Empty Re: Comment afficher sur le GPS le nom du waypoint attribué dans basecamp

Message par Dede Jeu 27 Juin 2019 - 12:12

Merci Monique,
Effectivement en ajoutant des Waypoints puis en les intégrant dans le parcours j'arrive à afficher le nom voulu pendant le parcours.

En revanche, la procédure décrite pour modifier le nom d'un point de tracé sur le GPS ne correspond pas, car premièrement je n'ai jamais les 3 barres à gauche en haut sauf si je choisis PARAMETRES, (c'est une clé à fourche à la place) et lorsque je presse sur un des points que j'aimerais renommer, cela m'ouvre la possibilité d'insérer un point selon différents critères.
En testant j'ai aussi remarqué qu'une fois un point ajouté, je ne peux plus l'effacer.

Je pensais qu'il y avait une façon plus simple d'afficher les noms voulus, car ce qui est curieux, sur un parcours de test fait avec Basecamp, j'ai renommé tous les point en leur attribuant un numéro consécutif, et là certains points conservent le nom de la route et d'autres affichent effectivement le numéro attribué. Mais je n'ai aucune idée pourquoi ceci ne se fait que sur certains points.

Les voies du GPS sont décidément bien impénétrables.... Laughing Razz

Cordiales salutations
André
Dede
Dede
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum