GPS Navigator V

GPS Navigator V Empty GPS Navigator V

Message par jcv74 le Sam 29 Juin 2019 - 18:46

Bonjour,
D'abord merci pour les mines d'informations que représente votre site.
Depuis un an je tente de maitriser du mieux possible mon GARMIN Navigator V.
Or étant un peu perfectionniste, je suis confronté à 2 petites interrogation auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse.
Premièrement, Parfois, de manière tout à fait aléatoire me semble-t-il, et sans intervention de ma part, le Gps semble se mettre seul en mode navigation.
Il se met à indiquer le retour à mon domicile, avec un durée indiquée en minute en haut de l'écran, (voir photo 1 jointe), en connaissez-vous la raison?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si on sélectionne ce lien en minute sur l'écran, on obtient celà :

Seconde interrogation, sur la première photo, vous avez aussi une petite icone, en haut à gauche (icone Garmin d'avertissement POI, me semble-t-il), or je ne parviens pas à m'en débarrasser.
Visiblement elle correspond à la localisation d'un POI personnalisé (alerte radar) près duquel je suis passé à proximité en mode navigation la semaine dernière.
Cela se produit souvent et la seule solution, (à part une réinitialisation du Gps) que j'ai trouvée pour faire disparaitre l'icone, c'est de devoir repasser physiquement à l'endroit exact où se trouve effectivement ce POI, (pas très pratique n'est-ce pas ... surtout quand comme pour celle-ci, elle se situe à 50km de chez moi).
Quand on sélectionne l'icone celà donne ça :

Voila, si vous aviez une explication et mieux une solution pratique, j'en serais ravi.
Merci d'avance. Smile

jcv74
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

GPS Navigator V Empty Re: GPS Navigator V

Message par trumftager le Sam 29 Juin 2019 - 20:01

Désolé mais je n'est pas d'explications. Je peux par contre te dire que je n'ai jamais été confronté à ce type de dysfonctionnement. Perso je ferais une sauvegarde complète avant un reset du firmware.

trumftager
3 sat
3 sat

Message par Monique le Sam 29 Juin 2019 - 20:10

Bonjour,

S'agissant du retour à ton domicile, c'est dû à la fonction "myTrends" quand l'Historique de voyage est activé sur ton GPS (il enregistre tes habitudes de trajets à des moments précis de la semaine). Cela s'active/se désactive dans le menu Paramètres > Appareil > Historique de voyage (manuel français, page 14). Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes GPS successifs ont eu la même réaction. Par ex, le mardi a-m, mon GPS me propose mon lieu de danse du mardi et, le jeudi a-m, il me propose celui de mon lieu de danse du jeudi (lieu différent de celui du mardi).

Pour la seconde interrogation, c'est bien une icône de POI qui s'incruste. J'ai déjà eu ça aussi en 2012/2013 sur mon (ex) Nuvi 3490 avec les alertes de ZD de Garmin et avec d'autres POI mais, désolée, j'ai oublié si (comment ?) j'avais trouvé le moyen d'y remédier. Peut-être d'autres utilisateurs s'en souviennent-ils Question
[EDIT]
As-tu essayé en appuyant sur la flèche de retour (bouton en bas à gauche dans l'écran où l'icône du POI reste affichée) puis en revenant sur l'écran de la carte ?
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par jcv74 le Dim 30 Juin 2019 - 9:16

Merci pour vos réponses rapides.
Je vais regarder du coté de "myTrends' et vous tiens au courant.
Pour le problème des l'icônes POI qui restent affichées, je crois avoir manipulé toutes les touches possibles, donc "standby", en attendant une éventuelle idée lumineuse. bom

jcv74
0 sat
0 sat

Message par jcv74 le Dim 30 Juin 2019 - 14:23

Finalement pas de fonction "myTrends" sur Navigator V.
J'ai supprimé à tout hasard tous les historiques de voyage, trafic, lieu stationnement ... on verra ... Question

jcv74
0 sat
0 sat

Message par Monique le Lun 1 Juil 2019 - 8:17

La fonction "myTrends" (les itinéraires suggérés) existe sur ton modèle, même si elle n'apparaît pas dans les menus, j'ai bien précisé le 29 juin qu'elle fonctionne quand l'Historique de voyage est activé sur ton GPS.
study C'est l'Historique de voyage qui gère (en plus des itinéraires suggérés) l'application "Où je suis allé" et le "Journal de trajet".
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par jcv74 le Lun 1 Juil 2019 - 10:22

Bonjour, merci encore une fois pour votre réponse.
Concernant "l'historique de voyage", le seul paramètre qui semble y correspondre, et je j'ai désactivé en même temps que vidé tous les données hier, est "TrafficTrend".
Même si cette application semblait plutôt correspondre à des paramètres d'info-trafic.
On verra. Smile

jcv74
0 sat
0 sat

Message par Monique le Lun 1 Juil 2019 - 13:13

Effectivement "trafficTrends" correspond à l'Info-trafic (et ça n'a rien à voir avec l'itinéraire suggéré de ta première copie d'écran), j'en ai parlé dans le bas de ce tuto en 2012 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En septembre 2012, Monique a écrit:2. Cocher la fonction trafficTrends (présente dans les modèles récents) a pour but de tenir compte des données statistiques (encombrements réguliers dans certaines zones à certaines périodes). Ces données statistiques sont mises à jour en même temps que la cartographie. La pertinence dépend du lieu, elle peut convenir à des utilisateurs et en gêner d'autres. Cette option ne doit pas forcément être activée (donc pas cochée).
J'avais désactivé cette fonction dans mes modèles qui la possédaient car je la trouvais peu fiable dans ma région... mais chacun fait ce qu'il veut.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par jcv74 le Mar 2 Juil 2019 - 11:45

Bonjour encore une fois,
Je vais peut-être vous paraitre un peu lourd.study study
Je vois bien où ce trouve la suppression de "l'historique de voyage" mais pas l'option de désactivation de "l'historique de voyage"?

jcv74
0 sat
0 sat

Message par jlan030 le Mar 2 Juil 2019 - 12:31

Bonjour jcv74,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:S'agissant du retour à ton domicile, c'est dû à la fonction "myTrends" quand l'Historique de voyage est activé sur ton GPS (il enregistre tes habitudes de trajets à des moments précis de la semaine). Cela s'active/se désactive dans le menu Paramètres > Appareil > Historique de voyage (manuel français, page 14).
et pour l'illustrer avec le zùmo 590 (ça doit être la même chose avec ton Navigator V) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jlan030
4 sat
4 sat

Message par jcv74 le Mar 2 Juil 2019 - 18:55

OK merci,
Je confirme : "je suis un peu lourd" ... je n'avais pas exploré l'onglet "Appareil".
Bon là tout est vraiment effacé et désactivé ...
Reste plus que cette foutue icône POI garmin, qui ne s'efface pas, mais bon ça ne rends pas l'appareil inutilisable.
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.
A+ et encore merci. top

jcv74
0 sat
0 sat