ITN Converter exporter en gpx, quel format?

ITN Converter exporter en gpx, quel format? Empty ITN Converter exporter en gpx, quel format?

Message par mulanee le Mer 24 Juil 2019 - 6:39

Bonjour,
Suite au décès de Tyre Pro, j'essaie de passer à autre chose, par exemple ITN converter.
Après avoir imaginé un parcours, j'exporte en gpx pour utiliser plus tard sur un tomtom rider.
Mais en attendant, le visualisateur de gpx (gpxtracenet) ne me trace qu'une ligne droite.
Dans quel format faut-il exporter le gpx?
Merci
mulanee
mulanee
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

ITN Converter exporter en gpx, quel format? Empty Re: ITN Converter exporter en gpx, quel format?

Message par Monique le Mer 24 Juil 2019 - 7:28

Bonjour,

Vu que tu utilises un TomTom Rider 450, il vaudrait mieux que tu poses la question sur le forum de Tomtomax.
Il y a un sujet avec un tuto (pas avec ITN Converter mais avec myDrive) ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici, il y en a qui utilisent le site myrouteapp.com/fr et d'autres le site Kurviger.de.

Sinon, tu peux aussi poser ta question à "teepy" (le concepteur de GpxTraceNet) sur GPSPassion puisque tu as déjà posté sur son sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

ITN Converter exporter en gpx, quel format? Empty Re: ITN Converter exporter en gpx, quel format?

Message par Monique le Mer 24 Juil 2019 - 20:13

A propos de ITN Converter, voir ce message (mais c'est pour MapSource et/ou BaseCamp, donc pour un Garmin) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par mulanee le Mer 24 Juil 2019 - 22:02

Par GPSPassion, j'ai su que ITNConv ne fournit pas la trace, donc c'est mort.
J'ai essayé myrouteapp.com, c'est pas mal mais c'est en ligne, pas autonome, et il n'y a aucun paramétrage possible.
mulanee
mulanee
1 sat
1 sat

ITN Converter exporter en gpx, quel format? Empty Exporter un itinéraire créé sur Google Maps

Message par Monique le Jeu 25 Juil 2019 - 8:57

Il existe aussi la possibilité d'utiliser Google Maps (mais ce n'est pas autonome non plus). Pour cela :
1) Suivre la 2ème proposition de GPS Visualizer (Utiliser "Mes cartes" pour convertir les itinéraires Google) expliquée (cliquer) ICI.
2) Une fois sur la page de création de carte de Google Maps, après avoir cliqué sur "Ajouter un itinéraire", on peut modifier le moyen de transport désiré dans "Calque sans titre" en cliquant sur l'icône de la voiture (choisir "En voiture" ou "A vélo" ou "A pied").
3) Quand l'itinéraire a été créé et modifié comme souhaité (en faisant glisser l'itinéraire), copier le lien de partage obtenu comme indiqué au point 1).
4) Revenir sur le site de GPS Visualizer (cliquer) ICI. Cocher la case "GPX", coller l'URL de partage obtenue sur Google Maps puis cliquer sur "Convertir" pour obtenir le fichier GPX* à télécharger.
5) lnjecter/importer le GPX* dans le TomTom Rider 450 avec MyDrive (ou ?)

* Remarque : Je l'ai testé à plusieurs reprises pour un de mes Garmin et, à chaque fois, le ".gpx" obtenu a été un tracé.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par PaPa_jds le Jeu 25 Juil 2019 - 20:07

Bonsoir,

je suis votre discussion avec intérets car je suis en cours d'ajouter à mon programme "Points_Edit la possibilité d'exporter des .gpx (route, waypoints,ou tracks) à partir des listes de points chargées dans le logiciel.
on à déja la possibilité d'importer des listes ou de faire des trajets sur une carte de différentes manières ; il me reste a finaliser et à tester un peu avant de le mettre en ligne...mais ça ne saurait tarder... Very Happy
donc , peut être que ça fera l'affaire...

A+
Jo
PaPa_jds
PaPa_jds
1 sat
1 sat

Message par Monique le Ven 26 Juil 2019 - 8:21

Bonjour PaPa_jds,

Bonne idée ! top
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par bandit_40 le Ven 2 Aoû 2019 - 11:45

Une petite remarque concernant l'export GPX de ITNConverter.

Depuis le Nuvi 510, j'utilisais l'export Garmin Nuvi voire le Garmin Zumo. Mais l'an dernier, lorsque je chargeais un itineraire dans mon 340, j'avais celui ci en mode vol d'oiseau...
Depuis j'exporte au format GPS eXchange 1.0 et mon itineraire est automatiquement calculé...

bandit_40
2 sat
2 sat

Message par marcnol le Sam 10 Aoû 2019 - 10:10

Eeeet bien, grand merci pour tes explications mais... Cela ne marche pas terrible... Il faut mettre des points, ça c'est ok. Même si dans ITN converter, l'on peut mettre le point de départ et d'arrivée et lui faire faire le calcul. Si le chemin choisi nous convient, c'est ok.
Bien, j'ai donc refais mon parcours sur ITN converter en mettant les points. Je l'ai enregistré sous BC GPX, recalculé et importé. Et oh surprise, BC avait modifié mon trajet. Une petite sortie d'autoroute pour la récupérer plus tard... J'ai tenté de récupérer en changeant les points mais n'y suis pas parvenu. De plus, le GPS, comme il y avait 29 points, a divisé le trajet (500km) en trois !
Même chose avec GPS Ex Change en le faisant recalculer su BC. Qui décidément m'énerve un tout petit peu...
J'ai lu un tuto sur l'importation directement dans le Navigator. On fait son tracé sur ITN converter, on l'enregistre sous EXchange puis on l'importe directement dans le dossier du GPS. Et là, oh miracle, le gps le reconnait et semble, (je dis bien semble car je n'ai pas testé le trajet sur route) s'afficher correctement sans tout le trarlala de passer par BC. Serait-ce ça la solution??? Je sais que Navigator de chez BMW ont un truc spécial et que tout ne marche pas comme pour les autres GPS Garmin... De plus chque garmin semble avoir une spécificité propre. Ma compagne qui en a un dans sa voiture, fonctionne encore différemment. Et je n'explique pas les mises à jour. c'est un fameux BBB;
Bref, je n'en peux plus de passer des heures à tenter des choses via BC. Et je tente ce que je viens de faire. Si d'autres ont des infos, merci d'échnager. je tel hez BMW... Ils ont peut-être encore une autre système...

marcnol
0 sat
0 sat

Message par marcnol le Sam 10 Aoû 2019 - 10:52

Bon, après quelques précision chez BMW... Je devais aller dans le paramètres de BC et ne pas cocher contournement d'autoroute. Donc pour le tracer détourné, c'est fait.
En ce qui concerne le fractionnement en trois partie sur mon gps, je devais double cliquer dans le fichier (comme on le fait pour recalculer) puis sélectionner tous les points entre celui de départ et de l'arrivée. il grade les points en mémoire mais ne met pas les détails. Le GPS ne fractionne plus.
Merci pour votre aide et voici donc les autres informations pour d'autres "chercheurs" e fonctionnement de BC. Va falloir que je m'y habitue ! Bon WE à toutes zé tous.
M

marcnol
0 sat
0 sat

Message par Monique le Sam 10 Aoû 2019 - 13:46

En ce qui concerne le fractionnement en trois partie sur mon gps, je devais double cliquer dans le fichier (comme on le fait pour recalculer) puis sélectionner tous les points entre celui de départ et de l'arrivée. il grade les points en mémoire mais ne met pas les détails. Le GPS ne fractionne plus.
Je suppose que tu fais allusion à la fonction "Ne pas alerter à l'arrivée (point de tracé)" pour les Waypoints intermédiaires d'un itinéraire dans BaseCamp. J'en ai parlé dans la partie 2) de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention toutefois, il est préférable de laisser quelques "Etapes" (Waypoints/points alertés) dans ton itinéraire en restant dans la limite des 29 maxi pour le cas où, en réel, tu dévierais pour une raison quelconque et voudrais ensuite rejoindre ton itinéraire enregistré (voir le post au-dessous du tuto en question).
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par bandit_40 le Sam 10 Aoû 2019 - 14:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:n...  De plus chque garmin semble avoir une spécificité propre.  Ma compagne qui en a un dans sa voiture, fonctionne encore différemment.  Et je n'explique pas les mises à jour.  c'est un fameux BBB;
...

Il ne faut pas penser que ces petits boitiers ont la science infuse....
Le même GPS, avec la même carto et le même paramétrage, pourra donné selon les jours des itinéraires différents...

Ne pas oublier qu'il ne fait que calculer (en fonction de certains paramètres ) un itinéraire entre chaque points. Les fichiers GPX ne contiennent que cette suite de points...

Avec les zumos, le nombre d’étapes est réduit. Le passage par BC est nécessaire pour distinguer les points de passages et les étapes (alerter ou pas ) avec certains modéles (340 par ex.) Les plus récents permettent de modifier la valeur des points directement depuis le GPS.

Dans ITN Conv, ne pas oublier de mettre HERE comme fournisseur d’itinéraire pour être proche des Garmin (ou Navigators).

bandit_40
2 sat
2 sat

Message par marcnol le Sam 10 Aoû 2019 - 15:02

Merci Bandit, je ne savais pas que certaines cartes étaient plus proche de Garmin. j'aime bien Michelin. peut-être pcque je travaille avec depuis des années et que je suis plus familiarisé. Here, je l'utilise comme GPS dans mon smartphone et, c'est super comme gps... Je trouve...

marcnol
0 sat
0 sat

Message par bandit_40 le Sam 10 Aoû 2019 - 15:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci Bandit, je ne savais pas que certaines cartes étaient plus proche de Garmin.  j'aime bien Michelin.  peut-être pcque je travaille avec depuis des années et que je suis plus familiarisé.  Here, je l'utilise comme GPS dans mon smartphone et, c'est super comme gps...  Je trouve...

Here est fournisseur d’itinéraire pour Garmin et d'autres.

J'aime beaucoup Michelin moi aussi. Sur ITNConv, j'ai mis HERE en fournisseur d’itinéraire, mais Michelin comme fond de carte.

J'ai pris l'habitude du fonctionnement Garmin (surtout quand on compare avec son concurrent néerlandais..), mais je me lasse des évolutions qui font perdre de belles fonctionnalités (comme la touche "éviter la prochaine étape") sur des modèles plus récents, et surtout d'une qualité moyenne de l'accastillage ( déjà eu deux fois problème sur les plots de contact de charge, et le câble seul n'est pas disponible; obliger d’acquérir système de charge complet a presque 40€ le bout...)

Le prochain sera surement un téléphone étanche et renforcé dédié

bandit_40
2 sat
2 sat

Message par Monique le Sam 10 Aoû 2019 - 16:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Here est fournisseur d’itinéraire pour Garmin et d'autres.
Euh... Ce n'est pas tout à fait exact, Here est le fournisseur de la cartographie pour les Garmin routiers.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par bandit_40 le Sam 10 Aoû 2019 - 16:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Here est fournisseur d’itinéraire pour Garmin et d'autres.
Euh... Ce n'est pas tout à fait exact, Here est le fournisseur de la cartographie pour les Garmin routiers.

Bonjour gentille sorcière.
Quand je disais d’itinéraire, je faisais allusion à la cartographie et également aux algorithmes de calcul...

Merci de préciser pour les routiers...

bandit_40
2 sat
2 sat

Message par jpedro le Lun 12 Aoû 2019 - 6:50

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ne pas oublier qu'il ne fait que calculer (en fonction de certains paramètres ) un itinéraire entre chaque points. Les fichiers GPX ne contiennent que cette suite de points...
Non, ce n'est pas exact, il suffit de regarder le contenu d'un fichier gpx issu de BasseCamp. (Sur un circuit d'une douzaine de kilomètres on peut avoir de l'ordre de 500 points de cheminement, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Il est vrai toutefois qu'un itinéraire issu de certains programmes (Via Michelin par exemple) peut ne contenir que deux points, départ et arrivée. Dans ce cas c'est le GPS qui calcule l'itinéraire, c'est à dire que l'itinéraire importé ne sert à rien, c'est un travail inutile !  Laughing
Voir ma remarque en bas de cet ancien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum