[résolu]Garmin Nuvi avertissements zone danger

Résolu [résolu]Garmin Nuvi avertissements zone danger

Message par divador le Ven 2 Aoû 2019 - 19:46

Bonjour,
Si ma question n'est pas dans le bon endroit, veuillez m'en excuser.
J'ai mis sur mon Garmin les différents avertissements avec Poiloader en suivant le tuto du site.
Tout est bon sauf en ce qui concerne les zones de danger.
En ce qui concerne les _zones_danger_Sorties, dans le répertoire de l'ordinateur j'ai bien les deux fichiers :
_zones_danger_Sorties.bmp et _zones_danger_sorties.wav
Or sur le trajet il n'y a ni l'icône ni l'avertissement sonore de sortie.
Alors que les icônes d'entrée et de rappel ainsi que les sons correspondant y sont bien.
Il y a une explication ?
D’autre part toujours en ce qui concerne ces zones de dangers pour un même point il y a un avertissement d’entrée, un avertissement de rappel puis encore un avertissement de rappel et un avertissement d’entrée.
Il semblerait logique de n’avoir que les deux premiers et celui de sortie que je n’ai pas.
Les deux derniers avertissements sont sans doute pour le sens inverse.
Peut-être qu’il n’est pas possible de faire autrement.
Avec mes remerciements, cordialement. Divador.

divador
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Nuvi avertissements zone danger

Message par Monique le Sam 3 Aoû 2019 - 9:16

Bonjour,
En ce qui concerne les _zones_danger_Sorties, dans le répertoire de l'ordinateur j'ai bien les deux fichiers :
_zones_danger_Sorties.bmp et _zones_danger_sorties.wav
Or sur le trajet il n'y a ni l'icône ni l'avertissement sonore de sortie.
Les 3 fichiers (".csv", ".bmp", ".wav") doivent être présents dans le même dossier de l'ordinateur et ils doivent avoir exactement le même nom. De plus, POI Loader est sensible à la casse des noms des 3 fichiers.
Par exemple, si tu as le fichier _zones_danger_sorties.csv écrit avec un "s" minuscule et que le nom du fichier ".bmp" a été écrit avec un "S" majuscule (tu as écrit _zones_danger_Sorties.bmp dans ton message), ça ne fonctionnera pas.

D’autre part toujours en ce qui concerne ces zones de dangers pour un même point il y a un avertissement d’entrée, un avertissement de rappel puis encore un avertissement de rappel et un avertissement d’entrée.
Il semblerait logique de n’avoir que les deux premiers et celui de sortie que je n’ai pas.
Les deux derniers avertissements sont sans doute pour le sens inverse.
Peut-être qu’il n’est pas possible de faire autrement.
Dans certains cas, surtout dans les zones denses, c'est ainsi (je l'ai précisé au début de mon tuto), voir l'explication dans la FAQ ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Résolu Garmin Nuvi avertissements zone danger

Message par divador le Sam 3 Aoû 2019 - 10:12

Bonjour et Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse.
Désolé de revenir sur le sujet.
Effectivement la casse des noms de fichier était différente au niveau de S de sorties.
J'ai donc modifier les noms afin qu'ils soient identiques (cf copie ci-dessous)
_zones_danger_sorties.bmp
_zones_danger_sorties.csv
_zones_danger_sorties.wav
J'ai rechargé les fichiers sur le Garmin, mais le résultat est toujours le même : pas d'icône ni son pour la sortie.
Par contre pas de problème pour les entrées et les rappels j'ai bien les icônes et les sons
_zones_danger_entrees.bmp
_zones_danger_entrees.csv
_zones_danger_entrees.wav

En ce qui concerne les distances j'ai mis 200 m pour les entrées, 100 m pour les rappels et 50 m pour les sorties.
Ces distances auraient-elles une incidence ?

Merci, cordialement. divador

divador
1 sat
1 sat

Message par Le Briard le Dim 4 Aoû 2019 - 12:18

Pour les zd entrees , rappel 2 fois et encore entrees il s'agit d'une zd qui flashe dans les 2 sens . Wink
Le Briard
Le Briard
4 sat
4 sat

Résolu Garmin Nuvi avertissements zone danger

Message par divador le Dim 4 Aoû 2019 - 12:58

Bonjour et Merci pour la réponse.
Il pourrait être logique qu'un même avertissement de danger dans les deux sens n'est pas de sorite ?
Mais malheureusement en testant sur une autre zone de danger sens unique je n'ai toujours pas l'avertissement de sortie.
Est-ce que les distances que j'ai indiquées pour entrée 200, rappel 100 et sortie 50 seraient incompatibles ?
Mille excuses d'insister mais oui les cartésiens sont des emm.....
Cordialement. divador

divador
1 sat
1 sat

Message par Le Briard le Dim 4 Aoû 2019 - 13:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour et Merci pour la réponse.
Il pourrait être logique qu'un même avertissement de danger dans les deux sens n'est pas de sorite ?
Mais malheureusement en testant sur une autre zone de danger sens unique je n'ai toujours pas l'avertissement de sortie.
Est-ce que les distances que j'ai indiquées pour entrée 200, rappel 100 et sortie 50 seraient incompatibles ?
Mille excuses d'insister mais oui les cartésiens sont des emm.....
Cordialement. divador

Pour moi ce n'est pas vraiment un problème même si ça arrive peut-être de temps en temps , dans ce cas fait comme moi jette un œil sur ton GPS pour chercher l’icône de sortie .

Puis il y a les radars tronçon ou les zones avec plusieurs radars et ça s’emmêle .
Le Briard
Le Briard
4 sat
4 sat

Message par divador le Dim 4 Aoû 2019 - 14:37

Bonjour à tous,
Euréka j'ai trouvé. Dans le fichier _zones_danger_sorties.csv il n'y  a pas de sortie pour certaines zones de danger.
C'est le cas pour les  zones testées.
Vérification faite en créant un fichier kml ouvert dans Google Earth. On peut toujours chercher ce qui n'existe pas.
Merci. Cordialement

divador
1 sat
1 sat

Résolu Résolu

Message par divador le Dim 4 Aoû 2019 - 14:41

Résolu voir message. Cordialement.

divador
1 sat
1 sat