poi garmin

4 participants

Aller en bas

poi garmin Empty poi garmin

Message par looping08 Lun 5 Aoû 2019 - 11:29

Bonjour,
Je fais des chasses au trésors sur internnet genre geocaching et cistes, actuellement je suis tomtom, mais j'ai besoin d'un GPS avec la possibilité de mettre beaucoup de poi, tomtom limité avec 48 poi par catégorie en 0v2, je prepare mes circuits avec Carto exploreur en gpx et poi edit, par contre garmin donnerai plus de possibilité , pouvez vous me dire quel GPS garmin avec carte sd, pourrai me convenir et combien de poi peut-on installer, je n'ai pas besoin de l'info trafic, ni d'autres gadgets, juste cliquer sur un poi et y aller. merci pour vos réponses.
Cordialement.

looping08
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi garmin Empty Re: poi garmin

Message par jpedro Lun 5 Aoû 2019 - 13:11

Bonjour,

Il n'y a pas de limite du nombre de POI semble-t-il si ce n'est par la place en mémoire (ou la taille de la SD).

juste cliquer sur un poi et y aller.
Oui, mais comment ? 
En voiture, en moto, en vélo, à pied ? Pour chaque il y a des GPS dédiés.


Dans un premier temps il serait bien de regarder un peu l'offre de Garmin, (menu Produits) et regarder les différents modèles de randonnée, automobile … et déjà faire une petite sélection en fonction de l'utilisation envisagée et … du prix. (Pour l'achat il faudra voir s'il n'y a pas de promos quelque part)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

poi garmin Empty Re: poi garmin

Message par looping08 Lun 5 Aoû 2019 - 13:41

Bonjour,
Principalement en voiture
Cordialement

looping08
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi garmin Empty Re: poi garmin

Message par Monique Lun 5 Aoû 2019 - 15:15

Bonjour,
je prepare mes circuits avec Carto exploreur en gpx
Ce sont des tracés ou des itinéraires ?
Si ce sont des tracés, dans les modèles routiers seuls les Zumo gèrent les tracés (en plus des itinéraires) mais ils coûtent cher. Pour utiliser ces ".gpx" sur la plupart des autres modèles routiers, il faudrait convertir ces tracés/ces fichiers en itinéraires mais ça ne fonctionnerait correctement qu'en utilisant la même cartographie sur l'ordinateur et sur le GPS (et il me semble que ce n'est pas possible avec Carto Exploreur).
Après, il y a les modèles de randonnée mais peu de modèles acceptent une cartographie routière et un support pour voiture (il y a les Montana, mais ils sont chers aussi).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

poi garmin Empty Re: poi garmin

Message par goti73 Lun 5 Aoû 2019 - 16:50

Bonjour
En complément des réponses de Monique et de jpedro.

Tout dépend aussi du type de chasses au trésor que tu pratiques, vu que tu parles de poi je m'interroge sur ce que tu recherches ??

En principe actuellement, les possibilités offertes par Garmin pour les chasses au trésor, c'est déjà qu'un trésor c'est un simple fichier gpx d'un format spécifique, et c'est surtout une application Geocaching installée sur les gps outdoor.

Tu télécharges sur un site dédié comme par ex geocaching.com, des fichiers gpx de geocache tout faits que tu charges dans le gps.

(Si tu sais manipuler un peu notepad ou un autre éditeur de texte, tu peux même te fabriquer toi même des fichiers gpx de chasse au trésor vers un site lambda. A partir d'un modèle ce n'est pas très compliqué.)

Ensuite si tu as choisi un gps comportant une application geocaching, il suffit d'aller dans l'application de sélectionner la cache par un clic et ensuite le gps te guide en fonction de la cartographie installée dans ton gps.

A priori une cartographie routière ne suffit pas du moins à l'approche de la cache, de même qu'à mon avis un gps routier n'est pas adapté à cet usage.

Les modèles Garmin qui comportent l'application geocaching sont essentiellement les gps outdoor : l'etrex, l'oregon , le montana et le gpsmap. En pratique seul le montana est réllement utilisable en mode routier à condition d'acheter en plus le support dédié.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

poi garmin Empty Re: poi garmin

Message par looping08 Lun 5 Aoû 2019 - 18:21

Bonjour,
Merci pour vos infos, je fais surtout des recherches sur les cistes, les cistes sont cachées sur tout le territoire, jusqu’à maintenant j'utilise un tomtom xl avec la cartographie Europe et c'est suffisant, je rentre les ways points de carto exploreur en gpx que je mouline en ov2 dans les poi du gps, mais il n'y a pas assez de possibilité ( limité à 48 poi par fichier) et mémoire interne limitée sans extension par le biais d'un port de carte sd. Sur le département des Ardennes il a plus de 1000 caches, et de même pour tous les autres départements, alors quand je parts en chasse c'est la galère pour rentrer les centaines de ways points et découper les fichiers pour les installer dans le tomtom.

looping08
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi garmin Empty Re: poi garmin

Message par goti73 Lun 5 Aoû 2019 - 18:56

Oui donc ta question, ce n'est pas le choix d'un gps par rapport à l'activité chasse au trésor proprement dite. Si c'est tout en voiture, il vaut mieux un routier et qui accepte une grosse microsd. Sauf que les modèles actuels, ils ont en général les gadgets dont tu n'as pas besoin.
Ensuite il reste le montana, mais c'est surtout rando et pas très voiture en pratique.
Ensuite il s'agira quand même pour toi de transformer des wp (gpx) en fichiers poi acceptés par un garmin.

L'utilisation que tu fais ensuite de telle ou telle catégorie de poi comme point de destination  n'a d'importance qu'au niveau du style de cartographie dont tu as besoin pour retrouver tes caches qui à priori ne se trouvent pas juste dans le fossé au bord des grandes routes.

Mais avec un Garmin la préparation de tes itinéraires (si c'est un routier) devra sans doute se faire sur BC, à partir des wp.
Ensuite si tu transfères directement le tout dans le gps, pas besoin de poi.
C'est vrai que si tu veux stocker en permanence dans le gps la france entière à raison de 1000 caches par département, tu n'as d'autres choix que les poi.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

poi garmin Empty Re: poi garmin

Message par jpedro Lun 5 Aoû 2019 - 22:14

il s'agira quand même pour toi de transformer des wp (gpx) en fichiers poi acceptés par un garmin
Aucun problème puisque PoiLoader accepte les fichiers gpx comme données aussi bien que les csv, il suffit d'ajouter une image pour obtenir un fichier de POI et un fichier peut contenir des miliers de points.

Pour cette utilisation qui me semble basique et en voiture, tous les GPS routiers de Garmin devraient convenir, il faut faire un choix en fonction du prix, taille écran ….
La création des fichiers de Poi's est identique pour tous les modèles, et tous doivent accepter une carte µSD jusqu'à 32 Go (choisir une carte "classique", pas trop rapide de préférence).
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum