modification couleur circuit

modification couleur circuit Empty modification couleur circuit

Message par pierafeu le Lun 5 Aoû 2019 - 16:49

bonjour
Pour des raisons de commodités visuelles, je cherche le moyen de modifier la couleur de mon circuit que je sélectionne avant de partir.
dans la rubrique affichage, il existe bien un choix de couleur mais il ne fait que la changer pour l'interface
quelqu'un a t'il une solution
merci

pierafeu
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

modification couleur circuit Empty Re: modification couleur circuit

Message par goti73 le Lun 5 Aoû 2019 - 17:20

Bonjour
Tu parles de quelle couleur ?
S'il s'agit de la couleur rose (magenta) que prend le trait de ton parcours sur l'écran du gps, lorsque tu actives la navigation, alors c'est impossible de la modifier.
Cette couleur est définie par Garmin et on ne peut rien y faire, c'est pareil dans tous les gps outdoor.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par Circus888 le Jeu 30 Avr 2020 - 16:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour
Tu parles de quelle couleur ?
S'il s'agit de la couleur rose (magenta) que prend le trait de ton parcours sur l'écran du gps, lorsque tu actives la navigation, alors c'est impossible de la modifier.
Cette couleur est définie par Garmin et on ne peut rien y faire, c'est pareil dans tous les gps outdoor.

je cherche aussi a modifier cette couleur rose, tu as l'air sûr de toi, est ce que même avec un fichier TYP c'est pas faisable ?

Circus888
0 sat
0 sat

Message par goti73 le Jeu 30 Avr 2020 - 17:25

Oui je suis certaine que le magenta du trait du parcours en mode itinéraire n'est pas modifiable.
C'est d'ailleurs la même teinte pour tous les modèles Garmin(rando, sport,..) à partir du moment où la navigation est activée (que ce soit pour suivre un tracé ou un itinéraire)
Le fichier typ n'a rien à voir avec ça, il est propre à chaque cartographie et n'a d'effet que sur le design de la carte affichée.
Je t'ai repondu sur l'autre sujet.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par jlan030 le Jeu 30 Avr 2020 - 17:31

Bonjour Circus888,

Ton Edge 830 gère-t-il les fichiers .kmtf des thèmes des cartes pour la définition des couleurs de certaines données de cartes ?

jlan030
5 sat
5 sat

Message par goti73 le Jeu 30 Avr 2020 - 17:38

jlan030
Je me permets d'intervenir dans ta question, à priori oui puisqu'il semblerait que l'edge 830 comporte un dossier MapTheme dans lequel se trouve un fichier mountain.kmtf
D'après un sujet du forum vélo vert que j'ai évoqué ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit Il y a aussi ça sur le forum Garmin en anglais

Dernière édition par goti73 le Jeu 30 Avr 2020 - 17:45, édité 1 fois (Raison : Ajout information)

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par jlan030 le Jeu 30 Avr 2020 - 17:48

Bonjour Christiane,

Sur le zùmo 590 (modèle routier), certains fichiers .kmtf contiennent une ligne qui permet de modifier la couleur Garmin magenta de l'itinéraire. D'où ma question.
pour le zùmo, cette modification de couleur peut-être réalisée sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en modifiant les couleurs de la ligne "RTE_ACTV_LEG".

jlan030
5 sat
5 sat

Message par CPMR le Ven 1 Mai 2020 - 7:18

Bonjour.
Si je peux me permettre, sur un Edge 810 pour changer la couleur du tracer je vais sur:
dossier, parcours, sélectionner le parcours, paramètre, affichage carte, couleur.
A partir de là je peux changer la couleur du suivi du tracer, par défaut chez moi elle est bleu et je la passe en magenta qui est plus visible lors de la navigation.
Il est possible que le 830 ai le même menu à voir.

CPMR
2 sat
2 sat

Message par jlan030 le Ven 1 Mai 2020 - 9:30

Bonjour CPMR,

Ce menu de paramétrage de la couleur d'un parcours enregistré est effectivement décrit en page 13 du manuel du 830 (chapitre "Affichage d'un parcours sur la carte").
Ne possédant pas cet appareil, certaines explications dans ce chapitre ne sont pas claires pour moi : " Cela vous permet de voir les parcours pendant votre entraînement sans suivre un parcours particulier" ? et "Lorsque vous roulerez à proximité de ce parcours, il apparaîtra sur la carte." ?
J'ai l'impression que cela correspond simplement à un affichage de traces enregistrées dans l'appareil.

Hors dans les échanges entre Circus888 et goti73 il s'agit de la couleur d'un parcours en mode itinéraire, bénéficiant d'un guidage vers le point de destination.
Mais je me trompe peut-être ?

jlan030
5 sat
5 sat

Message par randogalere le Ven 1 Mai 2020 - 9:47

bonjour
et toujours d'actualité
Theme Editor 2.5

randogalere
3 sat
3 sat

Message par jlan030 le Ven 1 Mai 2020 - 10:16

Merci pour le lien vers cet éditeur de thèmes de cartes.
Juste pour info et comme cela est décrit dans ce site, pour les GPS Garmin routiers zùmo et nüvi (mais il y en a peut-être d'autres) les thèmes ne fonctionnent qu'avec les cartes Garmin City Navigator. Pour les cartes libres type OSM, le fichier TYP, inclus dans la carte, prend le dessus. [fin du HS]

jlan030
5 sat
5 sat

Message par Monique le Ven 1 Mai 2020 - 10:50

Bonjour,

Il y a eu aussi un (long) sujet sur les thèmes de cartes pour les modèles routiers compatibles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On y fait allusion au programme de JaVaWa pour la modification d'un fichier de thème ".kmtf" sur les Zumo (ça fonctionne sur mes Drive et mes Nuvi, à tester sur d'autres modèles) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Circus888 le Ven 1 Mai 2020 - 14:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour CPMR,

Ce menu de paramétrage de la couleur d'un parcours enregistré est effectivement décrit en page 13 du manuel du 830 (chapitre "Affichage d'un parcours sur la carte").
Ne possédant pas cet appareil, certaines explications dans ce chapitre ne sont pas claires pour moi : " Cela vous permet de voir les parcours pendant votre entraînement sans suivre un parcours particulier" ? et "Lorsque vous roulerez à proximité de ce parcours, il apparaîtra sur la carte." ?
J'ai l'impression que cela correspond simplement à un affichage de traces enregistrées dans l'appareil.

Hors dans les échanges entre Circus888 et goti73 il s'agit de la couleur d'un parcours en mode itinéraire, bénéficiant d'un guidage vers le point de destination.
Mais je me trompe peut-être ?
tu as tout bon Wink
même si j'aimerai bien aussi changer la couleur des parcours enregistrés, car les couleurs disponible sont vraiment très pâle, à la limite du visible, encore pire que de suivre in itinéraire avec le rose

Dernière édition par Circus888 le Ven 1 Mai 2020 - 14:19, édité 1 fois

Circus888
0 sat
0 sat

Message par Circus888 le Ven 1 Mai 2020 - 14:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour Christiane,

Sur le zùmo 590 (modèle routier), certains fichiers .kmtf contiennent une ligne qui permet de modifier la couleur Garmin magenta de l'itinéraire. D'où ma question.
pour le zùmo, cette modification de couleur peut-être réalisée sur le site javawa.nl/zumocolors.html en modifiant les couleurs de la ligne "RTE_ACTV_LEG".
je vais essayé cette piste merci

Circus888
0 sat
0 sat

Message par jlan030 le Ven 1 Mai 2020 - 15:32

Fais tes essais sur une copie d'un fichier de thèmes .kmtf et avec une carte Garmin.
Avec une carte libre OSM, comprenant un fichier TYP, cela ne fonctionne pas comme dit plus haut (j'ai déjà essayé sur le zùmo).

Pour la couleur du trait de guidage d'un itinéraire, la syntaxe de la ligne de commande, quand elle existe, étant différente suivant l'appareil utilisé, tu peux repérer cette ligne par la couleur à modifier. Exemple de la couleur Garmin magenta à modifier sur le zùmo :

Le facteur "SCALE" (échelle) modifie l'épaisseur de la ligne de guidage (2=ligne plus épaisse et 0,5 = ligne moins épaisse).

jlan030
5 sat
5 sat

Message par Circus888 le Ven 1 Mai 2020 - 16:45

oui l'épaisseur on peut la modifier dans BaseCamp

Circus888
0 sat
0 sat

Message par jlan030 le Ven 1 Mai 2020 - 16:48

C'est vrai, mais tu perds le bénéfice de cette modification quand tu transfères l'itinéraire de BaseCamp vers le GPS. Idem pour l'épaisseur d'une trace.

jlan030
5 sat
5 sat