[résolu] Panne Zümo 590 écran sombre

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Panne Zümo 590 écran sombre

Message par mortimer13 Mer 7 Aoû 2019 - 15:38

Bonjour,
Je suis utilisateur depuis quelques années d'un GARMIN ZUMO 590 LM (utilisation Moto) qui jusqu'à aujourd'hui m'a apporté toute satisfaction.
Sauf que depuis quelques jours, c'est la panne et peut-être que certains d'entre vous pourrons m'aider à trouver une solution, j'explique mon souci :

1/ Le GPS est branché sur le secteur : A l'allumage, le logo GARMIN apparaît à l'écran avec juste au-dessus le témoin de charge de la batterie (vert), l'écran est très sombre et reste bloqué.
2/ Le GPS est autonome: A l'allumage, le logo GARMIN apparaît à l'écran avec le témoin de charge de la batterie en rouge, l'écran est très sombre et reste bloqué.
3/ Le GPS est raccordé au PC : le logo GARMIN apparaît ainsi que le pictogramme indiquant le branchement à l'ordinateur, avec un écran toujours sombre (au bout de quelque temps, le GPS apparaît à l'écran du PC)

J'ai essayé les méthodes suivantes :
1/ Changement de la batterie
2/ Reset (par appui long sur le bouton de démarrage au dos de l'appareil)
3/ Débranchement et rebranchement de la batterie
4/ Changement des câbles USB

J'ai eu espoir à un moment, lorsque l'appareil branché sur le secteur s'est débloqué tout seul, l'écran s'est illuminé comme habituellement sur la page de démarrage, je l'ai laissé branché et au bout d'une dizaine de minutes il a commencé à clignoter en passant d'un écran lumineux à un écran sombre, puis s'est rebloqué sur la page sombre avec le logo Garmin et le témoin de batterie (vert)

J'ai contacté le SAV GARMIN.
D'abord par mail, mais sans réponse, puis aujourd'hui par téléphone, et alors là ce fût la (très) mauvaise surprise.
Après m'avoir posé quelques questions sur mon problème, je me suis entendu dire que mon GPS n'était pas réparable !, que s'il avait encore été sous garantie , on me l'aurait changé.
Et que je n'ai d'autre choix que d'en racheter un neuf, mais que dans leur grande bonté commerciale, il me ferait une ristourne de 15% sur un modèle neuf.
En conclusion un GPS de 600 €, passé 2 ans n'est plus réparable et le SAV Garmin ne répare pas cet appareil (la personne m' a même précisé qu ce modèle n'était pas fabriqué par eux !?)

Je suis coincé,  Crying or Very sad si vous avez une aide ou un conseil à me donner, je suis preneur
Merci par avance


Dernière édition par Monique le Mar 13 Aoû 2019 - 8:46, édité 1 fois (Raison : Monique : sujet mis en résolu et titre complété par "écran sombre")

mortimer13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Panne Zümo 590 écran sombre

Message par jlan030 Mer 7 Aoû 2019 - 16:14

Bonjour,

As-tu essayé avec un autre chargeur-secteur mais en utilisant le câble d'origine Garmin ?

Comportement du zùmo sur le support de la moto (en roulage) ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Panne Zümo 590 écran sombre

Message par mortimer13 Ven 9 Aoû 2019 - 10:43

Merci pour votre reponse.
Effectivement, une fois fixe sur le support garmin de la moto, tout fonctionne 👍🏻
J'ai essaye differents cables usb (je ne suis pas sur qu'il y ait un cable usb d'origine Garmin dans le lot essaye) a chaque essai, sur l'ecran du gps apparait le logo indiquant un branchement au PC ?? Peut-etre que les cables testes sont uniquement reserves a des transferts de donnees, mais pas au chargement.
J'ai essaye avec un chargeur de telephone Samsung, et cela fonctionne, par contre j'ai trouve le chargeur et le gps bien chaud au bout d'une heure de charge
Pensez vous qu'il soit bon que je rachete le chargeur d'origine ?
En tout cas, il fonctionne sur la moto est c'est le principal.
Encore merci pour votre aide

mortimer13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Panne Zümo 590 écran sombre

Message par jlan030 Ven 9 Aoû 2019 - 11:13

Bonjour,

Effectivement, une fois fixe sur le support garmin de la moto, tout fonctionne 👍🏻 : c'est une bonne nouvelle alors !
J'ai essaye differents cables usb (je ne suis pas sur qu'il y ait un cable usb d'origine Garmin dans le lot essaye) a chaque essai, sur l'ecran du gps apparait le logo indiquant un branchement au PC ?? Peut-etre que les cables testes sont uniquement reserves a des transferts de donnees, mais pas au chargement : je le pense aussi.
J'ai essaye avec un chargeur de telephone Samsung, et cela fonctionne, par contre j'ai trouve le chargeur et le gps bien chaud au bout d'une heure de charge : j'ai fait le même constat la semaine dernière lors d'un déplacement en voiture. Je n'avais pas pris le support voiture et son câble avec prise allume-cigare. J'avais pris seulement le câble USB Garmin d'origine, que j'ai branché sur un petit chargeur allume-cigare qui traînait dans la boîte à gants. Ça chauffait pas mal au bout d'un moment ! Au bout d'une heure la luminosité de l'écran est passée de 100% (GPS chargé à bloc avant de partir) à 40%, le courant de charge n'étant certainement pas suffisant. Le zùmo n'étant déjà pas très lumineux au soleil, même à 100% de luminosité, alors à 40% dans une voiture j'avais bien du mal à percevoir la carte et les indications de guidage !
Pensez vous qu'il soit bon que je rachete le chargeur d'origine ? : oui, je te le conseille et de bien réaliser une charge complète lors du premier branchement. [EDIT 1 : mais avant de procéder à cet achat, as-tu réalisé une charge complète (sur une nuit par exemple) avec le chargeur-secteur d'origine ? Si tu peux aussi te procurer un autre chargeur-secteur 5 V-2,0/2,4 A et faire une charge complète pour essai. Tout cela pour dédouaner le chargeur d'origine Garmin.]


Dernière édition par jlan030 le Ven 9 Aoû 2019 - 11:40, édité 1 fois (Raison : EDIT 1)

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Panne Zümo 590 écran sombre

Message par mortimer13 Lun 12 Aoû 2019 - 22:13

Tout fonctionne maintenant correctement, et en plus j'ai retrouve un chargeur adequat.
Encore merci pour les conseils avises.


mortimer13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum