Garmin Edge 800 Effacé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Garmin Edge 800 Effacé Empty Garmin Edge 800 Effacé

Message par kevinedge le Jeu 8 Aoû 2019 - 13:28

Bonjour a tous,

Je possedé un Edge 800 depuis un long moment.
J'ai effectuer une sale manip, voulant formater ma carte SD, oups, j'ai effacé le Garmin.

A l'allumage, j'ai Garmin, puis loading maps..., puis Language missing.

Apres avoir pris contact avec l'assistance de Garmin, nous avons effectuer plusieurs essais.

Des restes avec le doigt sur l'écran, avec toutes les touches.
Envoie d'un fichier Edge800_260.GCD, puis d'un GarminDevice.XML.
Et pour finir une copie d'un de leurs GPS.
Il n'est pas reconnu par GarminExpress et WebUpdater me dit qu'il est a jour.

Pour finir lorsque je passe toutes les pages du GPS ( tous les Settings manquant), il donne l'impression de pouvoir être utilisé, mais non.
C'est a dire, il me localise, mais ne suis pas les routes, il fait juste une grosse ligne droite rose qui traverse montagnes, lacs, tout.
De plus il est comme en mode démo, puisque les pages slident toutes seules a intervalles régulier.

Garmin me propose de me faire un geste commercial... pfff, c'est louable, mais ce petit 800 m'allait très bien.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Je ne sais pas si c'est important mais je suis sur mac.

bonne journée a vous.

kevinedge
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Garmin Edge 800 Effacé Empty Re: Garmin Edge 800 Effacé

Message par Monique le Ven 9 Aoû 2019 - 16:47

Bonjour,

Il y manque peut-être les fichiers de la cartographie qui s'y trouvait avant le formatage ?
Il faudrait poster une copie d'écran du dossier Garmin de ton GPS pour que des utilisateurs de Edge puissent te répondre.

PS : C'est là qu'on voit l'utilité d'effectuer une sauvegarde de son GPS avant de le manipuler.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par kevinedge le Ven 9 Aoû 2019 - 19:34

Salut,

Du coup ma carte SD ou se trouve les cartes je ne l'est pas formatée elle.
Pour le Garmin il a maintenant ce que l'assistance de Garmin m'a donné, une copie d'un Edge 800 de chez eux que j'ai dézippé et mis dedans.

Du coup je vous mets la Carte SD et le GPS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci.

kevinedge
1 sat
1 sat

Message par Monique le Sam 10 Aoû 2019 - 8:40

C'est bien ce que je supposais. Regarde la copie d'écran de michle38 (c'est pour un Ege 1000 mais les fichiers ne doivent pas être bien différents) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par kevinedge le Sam 10 Aoû 2019 - 10:13

En Effet j'ai donc plusieurs GMA manquant.

Je n'avais pas de sauvegarde de mon GPS.

Par contre je ne comprends pas pourquoi Garmin m'a envoyé un Zip de leurs GPS non complet, a moins que ça soit des fichiers impossible a copier?

Avez des pistes pour me sortir d'une fin de vie pour mon petit Edge?

kevinedge
1 sat
1 sat

Message par kevinedge le Sam 10 Aoû 2019 - 10:21

Pour info, je ne sais si ça vient des allumages et reset répétés, ou bien du manque de fichier dans le GPS, mais j'ai un mal de chien a faire monter les disques GPS et SD sur mon bureau.
De plus il a aussi beaucoup de mal a s'éteindre, le logo power rond avec une barre droite reste jusqu'a épuisement de la batterie si je ne reste pas appuyer hyper longtemps.

kevinedge
1 sat
1 sat

Message par CPMR le Sam 10 Aoû 2019 - 10:32

Bonjour
Sur un précédent message concernant le 810 "michle38" avait demandé le contenu du GPS pour comparaison, il serait bien de regarder et comparer car les 2 appareils doivent être proche au niveau des fichiers.

CPMR
2 sat
2 sat

Message par kevinedge le Sam 10 Aoû 2019 - 12:42

Ok,
Je viens de lire le post sur le 810, en effet il me manque pleins de fichiers.
Savez vous ou je peux trouver ce genre de fichier?

kevinedge
1 sat
1 sat

Message par CPMR le Dim 11 Aoû 2019 - 7:21

Bonjour.
Quelle fichier il vous manque, je peux vous les transmettre.

CPMR
2 sat
2 sat

Message par kevinedge le Dim 11 Aoû 2019 - 12:50

Salut,
Je viens de faire la vérification, il ne manque pas grand chose en fait, juste je voyais des fichiers ZIP que je n'avais pas, mais chez moi ils apparaissent comme EXE.

Du coup en dossier que je n'ai pas:
CustomMaps
Records

Et en fichier juste un:
TPT_BACKUP_FILE_14.bak

Du coup il parait être quasiment complet, c'est peut-être pas bon signe cette histoire.

kevinedge
1 sat
1 sat

Message par michle38 le Dim 11 Aoû 2019 - 14:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut,
Je viens de faire la vérification, il ne manque pas grand chose en fait, juste je voyais des fichiers ZIP que je n'avais pas, mais chez moi ils apparaissent comme EXE.

Du coup en dossier que je n'ai pas:
CustomMaps
Records

Et en fichier juste un:
TPT_BACKUP_FILE_14.bak

Du coup il parait être quasiment complet, c'est peut-être pas bon signe cette histoire.
Bonjour,

Tu ne dois pas avoir ni de fichier ZIP ni EXE à mettre sur ton GPS. Pour moi, ce n'est pas normal.
CustomMaps, tu peux le créer chez moi le dossier existe mais il est vide.
Tu peux créer aussi le dossier Records, Si ton GPS s'est géré tes records, il va créer à l'intérieur un fichier Records.fit

Si on t'a donné des fichiers bak, ils ne sont pas à reprendre.

Dernière édition par michle38 le Dim 11 Aoû 2019 - 23:34, édité 1 fois

michle38
5 sat
5 sat

Message par kevinedge le Dim 11 Aoû 2019 - 18:36

Pardon, je suis mal exprimé, il s'agit juste de l'icône visuelle qui ressemble a celle du ZIP du temps ou j'étais sous XP, et qui est la même qu'un EXE sur mac, mais les .quelques choses sont tous parfaitement cohérent.

Pour les dossiers ok je vais les créer.

Pour le fichier .BAK, il apparait sur ton Garmin 810, moi je n'ai pas et personne ne m'en a donné un. Je ne sais pas non plus si c'est utile sur le Garmin 800 d'ailleurs.

kevinedge
1 sat
1 sat

Message par michle38 le Dim 11 Aoû 2019 - 18:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Si on t'a donné des fichiers bak, ils ne sont pas à reprendre.

michle38
5 sat
5 sat

Message par kevinedge le Dim 11 Aoû 2019 - 19:01

Ok, et du coup?

Si je résumes, j'ai tous les bons fichiers et dossiers, pourtant rien ne marche.

GPS mort?

kevinedge
1 sat
1 sat

Message par michle38 le Lun 12 Aoû 2019 - 0:40

Bonjour,

hélas, incapable de te dire si ton GPS est foutu ou pas.

Le hardware je ne pense pas. Il n'y a aucune raison.

Maintenant au niveau des fichiers et/ou dossiers, il se peut que ceux récupérés ne correspondent pas tous exactement à ton GPS.

En dehors des fichiers du dossier Garmin
à la racine, pour ma part, j'ai d'autres fichiers mais je n'ai pas un edge 800 :

- autorun.inf
- Get Started with Garmin Connect.url
- .VolumeIcon.icns
- .jdminfo
- Dossier Documents assez fourni

L'idéal serait déjà qu'un autre possesseur d'un Edge 800 se manifeste pour déjà être plus près de ta configuration.

Maintenant que depuis le début de ton sujet, tu as chargé pas mal de fichiers, peux-tu nous faire une nouvelle synthèse des anomalies constatées.

Bon courage.

michle38
5 sat
5 sat

Message par kevinedge le Lun 12 Aoû 2019 - 12:22

Salut,

Bah ce matin c'est pire impossible de faire monter le GPS et la carte SD sur le bureau.

Si je rallume, pareil.

Donc pour le moment voir la racine c'est compromis.

kevinedge
1 sat
1 sat

Message par kevinedge le Lun 12 Aoû 2019 - 14:09

Depuis tout a l'heure je l'ai recharger via secteur (j'avais un doute sur l'USB).

Quand je démarre le GPS via USB, pas de "Loadings Maps", il démarre hyper vite, mais il reste bloquer sur le menu a 4 icônes (Where to, Training, History & Courses).
Si je clique sur la croix en bas a gauche qui me sortirait normalement du menu pour aller vers les cartes, hop écran Garmin. (Du coup impossible de me souvenir ce qui est du fonctionnement normal ou pas).

Quand je le démarre sans alimentation, j'ai "Loadings Maps", et j'arrive sur la page "Locating Satellites", je peux slider différentes pages, et j'ai la touche menu avec laquelle je peux interagir.

Mais dans tous les cas toujours impossible de faire monter le GPS et la SD sur le bureau.

kevinedge
1 sat
1 sat

Message par kevinedge le Lun 12 Aoû 2019 - 14:51

Tiens puis le plus fun, maintenant il refuse de s'éteindre.
Je crois qu'il est possédé.
Du coup j'attends que la batterie se vide pour avoir l'extinction.

kevinedge
1 sat
1 sat

Message par kevinedge le Mer 14 Aoû 2019 - 19:44

Bonsoir la communauté,

Du coup quelqu'un a une idée?

kevinedge
1 sat
1 sat

Message par michle38 le Mer 14 Aoû 2019 - 22:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:hop écran Garmin. (Du coup impossible de me souvenir ce qui est du fonctionnement normal ou pas).

Pas trop d'idée hélas en plus je ne connais pas l'environnement MAC.

Moi, quand mon GPS est connecté à on PC, j'ai un écean Garmin avec un dessin d'un GPS connecté à un PC et le poucentage de charge de la batterie; Est-celui là ?

Quand tu es dans cet état, si tu lances Garmin express qu'est ce que cela donne ?

michle38
5 sat
5 sat

Message par kevinedge le Mer 14 Aoû 2019 - 22:43

Salut,

Avant j'avais ça aussi.
Mais là le GPS pense qu'il reçoit juste du courant, pas de dialogue établit avec le PC.

Comme le PC et le GPS ne se trouve plus (Pas de disque dur Garmin, ni GPS ni SD), Garmin Express, WebUpdater et BaseCamp ne reconnaissent pas le GPS non plus.

Comme je disais, le fait que le GPS se rallume tout seul, ça me fait penser que le SoftWare est quand même bien secouer.

Mais sans que le GPS n'apparaisse sur le bureau (ça pour le coup c'est pareil sur Windows), ça va devenir ardu d'intervenir.

Quelqu'un s'est déjà sorti d'un GPS qui n'apparaît plus?

Merci à vous tous.

kevinedge
1 sat
1 sat

Message par Monique le Jeu 15 Aoû 2019 - 8:06

Comme je disais, le fait que le GPS se rallume tout seul, ça me fait penser que le SoftWare est quand même bien secouer.
Oui, ça ressemble à un "System Software Missing". Il y a une procédure à essayer sur le forum mais elle concerne les ordinateurs sous Windows et est plutôt destinée aux modèles routiers :

Sinon, voir les FAQ de Garmin :
- ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- et là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par kevinedge le Jeu 15 Aoû 2019 - 12:11

Merci Monique,

Je viens de réussir à faire monter le GPS sur le Mac.
Les Disque GPS et SD apparaissent enfin de nouveau.

BaseCamp, dialogue. Je vois mes précédentes courses, je peux charger un parcours dessus.

WebUpdater me dit que le GPS est à jour.

GarminExpress, par contre lui il reconnait l'engin, mais pour synchroniser, il me dit que les serveurs sont en maintenance.... il me disait déjà ça il y a 3 semaines.
Un ami connecte sa Fenix sans soucis pourtant. (GPS trop vieux pour les serveurs?)

Pour répondre à Michle38, à la racine du GPS, j'ai rien d'autre qu'un fichier ld.txt (avec un numéro de série dedans) et le dossier Garmin.
C'est peut-être ici qu'est le hic.

Pour le reste je suis toujours en panne, avec les mêmes symptômes que mon premier post.

Toujours LanguageMissing et tout le reste qui suit. Puis toujours pas de suivi GPS, et toujours comme en mode démo.

Voilà pour le moment,

Vendredi soir un ami vient avec un Windows, je vais surement essayer la manip des GPS routier. (je n'ai de toute façon rien a perdre)

Je vous tiens au courant, mais si vous avez d'autres pistes en attendant n'hésitez pas.

kevinedge
1 sat
1 sat

Message par michle38 le Jeu 15 Aoû 2019 - 16:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci Monique,

Pour répondre à Michle38, à la racine du GPS, j'ai rien d'autre qu'un fichier ld.txt (avec un numéro de série dedans) et le dossier Garmin.
C'est peut-être ici qu'est le hic.

Monique, t'a donné une bonne piste pour retrouver tes fichiers. On avance lentement mais sûrement.

Ce que j'ai oublié de te dire, c'est qu'il faut faire apparaître les fichiers cachés pour avoir VolumeIcon.cns .jdminfo et System Volume Information.

Je le répète ce sont des fichiers que j'ai sur mon edge 1000. Sont-ils les mêmes sur un edge 800 ?

Cela serait bien qu'un possesseur d'un EDGE 800 se manifeste pou pouvoir comparer avec le sien et puisse te venir en aide. Monique, dans tes connaissances....

Ton ami comme moi, est à jour c'est pour cela peut-être qu'après vérification sur les serveurs Garmin, il ne vas pas jusqu'à la phase synchronisation et n'a pas le message d'erreur.

Si dans Garmin express, tu pouvais aller  dans Outils et contenus / Utilitaires tu pourrais charger le fichier de langue. Hélas, je pense que tu ne dois pas pouvoir sans la synchro ?

Dernière édition par michle38 le Jeu 15 Aoû 2019 - 22:39, édité 1 fois

michle38
5 sat
5 sat

Message par Monique le Jeu 15 Aoû 2019 - 20:53

Monique, dans tes connaissances....
Non, hélas (je côtoie plus de danseurs que de cyclistes), sinon il y a longtemps que j'aurais posté toutes les infos concernant ce modèle.

Dernière édition par Monique le Ven 16 Aoû 2019 - 8:36, édité 1 fois
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant