[résolu]Itinéraire en boucle impossible à partir du Edge 830

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Résolu [résolu]Itinéraire en boucle impossible à partir du Edge 830

Message par Bégé Laglisse le Dim 11 Aoû 2019 - 15:22

Bonjour,
J'ai acquis un Edge 830 en juillet dans les Vosges où j'étais en vacances afin de découvrir la région à vélo. Il fonctionnait parfaitement (définition d'itinéraire en boucle possible à partir du GPS) en dehors de donner des itinéraires en boucle dont la distance était supérieure à ce qui était annoncé. De retour en Bretagne, il fonctionnait encore. J'ai pris une mise à jour Garmin express qui reconnaissait le 830 alors que je n'en avais pas trouvé au moment de l'achat.
Depuis lors :
- la carto s'était dégradée (plus d'affichage des rues ni des petites routes) --> j'ai ajouté la carto openstreetmap et c'est résolu
- impossible d'obtenir un itinéraire en boucle à partir du GPS. Le message affiché est : "Aucun itinéraire trouvé. Réglez les paramètres de définition d'itinéraires puis réessayez." Bien évidemment, j'ai essayé de changer lesdits paramètres mais sans aucun résultat. En revanche, je peux obtenir des itinéraires en boucle à partir de l'application Garmin Connect et les envoyer sur mon GPS.

Quelqu'un aurait-il une idée à me suggérer? Merci d'avance...

Bégé Laglisse
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Itinéraire en boucle impossible à partir du Edge 830

Message par goti73 le Mar 13 Aoû 2019 - 10:39

Bonjour

Si tu ne vois plus les détails des noms sur la carte préchargée depuis la maj, c'est le paramétrage du niveau de détail de la carte ou peut être du zoom qu'il faut d'abord vérifier.
Pour solutionner, tu as rajouté une osm dedans et tu as pris quelle carte sur quel site ?

Ton problème de création d'itinéraire en boucle, c'est avec la Garmin cycle map ou avec l'osm ?
Les autres types, comme A-R, ça fonctionne bien sur la même carto.
Quand tu utilises l'osm, tu désactives bien la Garmin cyclemap. Par ex l'osm ne contient pas de données d'altitude, donc pas sûr que ça ne crée pas de problème.

En outre, j'ai compris en lisant des tests sur ce gps, que les calculs d'itinéraire, directement depuis l'appareil, supposaient l'utilisation de la carte préchargée d'origine pour être efficaces. Alors si tu utilises une autre cartographie ??

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par Bégé Laglisse le Mar 13 Aoû 2019 - 14:01

Bonjour et merci pour ton message. Mes réponses dans ton texte

Si tu ne vois plus les détails des noms sur la carte préchargée depuis la maj, c'est le paramétrage du niveau de détail de la carte ou peut être du zoom qu'il faut d'abord vérifier.
Pour solutionner, tu as rajouté une osm dedans et tu as pris quelle carte sur quel site ?

Ca ne semblait pas être une histoire de zoom. J'ai zoomé et dézoomé et ça n'a rien changé. S'il faut tester autrement, je ne sais pas comment faire.

Que signifie OSM?
J'ai ajouté la sélection France sur le site garmin.openstreetmap.nl  j'ai téléchargé un fichier .img normalement destiné à une micro SD et l'ai intégré en lieu et place du fichier original gmapbmap.img dans le répertoire Garmin de l'edge, comme décrit par Nakan.ch sur le test de l'edge 820.

Ton problème de création d'itinéraire en boucle, c'est avec la Garmin cycle map ou avec l'osm ?
Mon problème est la création de boucles à partir de l'edge 830 comme je pouvais le faire quand je l'ai acheté il y a quelques semaines. J'ai ajouté le fichier cité plus haut en espérant résoudre ce problème. Je n'y arrive d'ailleurs pas plus avec la nouvelle carto que j'ai ajoutée...

Les autres types, comme A-R, ça fonctionne bien sur la même carto.
Quand tu utilises l'osm, tu désactives bien la Garmin cyclemap. Par ex l'osm ne contient pas de données d'altitude, donc pas sûr que ça ne crée pas de problème.
Non, mais le problème pré existait à l'ajout de cette couche, comme je l'ai écrit plus haut. Je viens d'essayer de créer des boucles en désactivant Garmin cyclemap, résultat inchangé.

En outre, j'ai compris en lisant des tests sur ce gps, que les calculs d'itinéraire, directement depuis l'appareil, supposaient l'utilisation de la carte préchargée d'origine pour être efficaces. Alors si tu utilises une autre cartographie ??
Même réponse que plus haut, j'ai ajouté une couche en me disant que mon problème de boucle était peut être lié au problème de visibilité sur ma carto de base puisque je voyais moins de détails qu'à l'origine.

Bégé Laglisse
1 sat
1 sat

Message par michle38 le Mar 13 Aoû 2019 - 14:44

Bonjour,

Je parcours rapidement ton sujet.

A priori, ton pb est apparu depuis la maj garmin. Es-tu sûr que celle-ci s'est bien passée ?

La carte cyclemap europe se compose de deux cartes :
- Cycle Map EU, North East
- Cycle Map EU, South West

Quand tu fais tes recherches, c'est bien celle par rapport où tu te trouves qui est activée.

Tu indiques "je l'ai intégré en lieu et place du fichier original gmapbmap.img dans le répertoire Garmin de l'edge.

En lieu et place, cela veut dire que tu l'as remplacé ? gmapbmap doit rester présente et active.

Peux-tu nous dire quelles cartes sont actives et inactives sur ton GPS ?

michle38
5 sat
5 sat

Message par goti73 le Mar 13 Aoû 2019 - 15:57

Bonjour
J'ai retrouvé la méthode d'intégration proposée par nakan.ch sur le test de l'edge 520, qui consiste à remplacer la gmapbmap (carte mondiale de base de 50 Mo) par qq tuiles openstreetmap (osm), mais ce n'est qu'un pis aller utilisable dans un gps basique dans lequel il n'est pas prévu qu'on puisse  intégrer une cartographie.

En pratique dans tous les autres gps actuels, il suffit de télécharger le fichier gmapsupp.img voulu, de dézipper le téléchargement et de le copier directement dans le répertoire Garmin.
Donc je ne sais pas ce qu'il te reste comme place dans ton gps mais il te suffit d'avoir 2 Go de dispo pour rajouter facilement une openstreetmap. Et surtout tu remets en place ta gmapbmap qui doit rester dans le gps.

Pour en revenir à tes problèmes, comme michle38, je pense que la maj n'a pas dû se passer correctement. Tu as mis à jour le gps, la carte ou les 2?

Tu devrais mettre sur le forum une copie d'écran du contenu du répertoire Garmin de ton gps, en particulier les cartes avec les extensions précises des fichiers et les dates.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par Bégé Laglisse le Mar 13 Aoû 2019 - 21:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

A priori, ton pb est apparu depuis la maj garmin. Es-tu sûr que celle-ci s'est bien passée ?

La carte cyclemap europe se compose de deux cartes :
- Cycle Map EU, North East
- Cycle Map EU, South West

Quand tu fais tes recherches, c'est bien celle par rapport où tu te trouves qui est activée.  

Ah ça m'interesse. Je n'ai pas de South West. Je suis incapable de dire si elle était présente à l'origine, mais ça pourrait aller dans le sens d'une MàJ qui se serait mal passée. Dans ce cas, que faire? J'ai déjà recherché d'autres MàJ, j'ai cliqué sur l'option pour réinstaller les cartes et ça ne m'a pas ramené cette carte South West

Tu indiques "je l'ai intégré en lieu et place du fichier original gmapbmap.img dans le répertoire Garmin de l'edge.

En lieu et place, cela veut dire que tu l'as remplacé ? gmapbmap doit rester présente et active.

Peux-tu nous dire quelles cartes sont actives et inactives sur ton GPS ?

Oui, en lieu et place en renommant le nouveau fichier gmapbmap. J'ai suivi la procédure de chez Nakan.ch, blog que je suis régulièrement.

Mes cartes actives :
openfietsmapLite (FRA)
Garmin cycle EU, North East
Garmin DEM EU
Garmin Geocode

Dernière édition par Bégé Laglisse le Mar 13 Aoû 2019 - 21:58, édité 1 fois

Bégé Laglisse
1 sat
1 sat

Message par Bégé Laglisse le Mar 13 Aoû 2019 - 21:38

Merci pour ton message
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour
J'ai retrouvé la méthode d'intégration proposée par nakan.ch sur le test de l'edge 520, qui consiste à remplacer la gmapbmap (carte mondiale de base de 50 Mo) par qq tuiles openstreetmap (osm), mais ce n'est qu'un pis aller utilisable dans un gps basique dans lequel il n'est pas prévu qu'on puisse  intégrer une cartographie.

En pratique dans tous les autres gps actuels, il suffit de télécharger le fichier gmapsupp.img voulu, de dézipper le téléchargement et de le copier directement dans le répertoire Garmin.
Donc je ne sais pas ce qu'il te reste comme place dans ton gps mais il te suffit d'avoir 2 Go de dispo pour rajouter facilement une openstreetmap. Et surtout tu remets en place ta gmapbmap qui doit rester dans le gps.

OK, merci. Oui j'ai la place, le fichier que j'ai intégré en lieu et place du précédent fait 1,47 Go

Pour en revenir à tes problèmes, comme michle38, je pense que la maj n'a pas dû se passer correctement. Tu as mis à jour le gps, la carte ou les 2?

Tu devrais mettre sur le forum une copie d'écran du contenu du répertoire Garmin de ton gps, en particulier les cartes avec les extensions précises des fichiers et les dates.

Je ne suis pas capable de répondre précisément à cette question. J'ai suivi les propositions de Garmin express en toute confiance...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bégé Laglisse
1 sat
1 sat

Message par Bégé Laglisse le Mar 13 Aoû 2019 - 22:14

J'ai suivi les instructions de Goti73. j'ai replacé le fichier original que j'avais sauvegardé et j'ai ajouté le fichier gmapsupp.img dans le répertoire Garmin.
J'ai donc désormais les cartes suivantes activées
INTL standard basemap, NR
Garmin cycle Map EU, North east
OpenfietsmapLite(FRA)
Garmin DEM MAP EU
Garmin Geocode map EU

Bégé Laglisse
1 sat
1 sat

Message par goti73 le Mar 13 Aoû 2019 - 23:55

Déjà quand tu utilises le gps, il faut toujours activer la basemap.
Ensuite en fonction de ton parcours, tu actives soit l'openfietsmap, soit les 3 autres (garmin cycle map, Dem et Geocode). Ce n'est pas bon d'activer les deux.

Ensuite, les tests de nakan.ch sont effectivement très détaillés, mais quand on ne maitrise pas bien, il faut éviter de procéder par soi-même à des manipulations hasardeuses dans le stockage interne de son gps, à plus forte raison si le modèle n'est pas le même.

Avant tout j'espère que tu avais pris la précaution de faire une sauvegarde complète de l'appareil avant tout ça .

Pour en revenir à la copie d'écran, vu que tu l'as faite avant de revenir à la configuration normale (remise en place de la vraie gmapbmap.img), ce n'est pas des plus probant .

Je pense que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , qui connaît bien les edge et la Garmin cycle map , y verra plus clair que moi. J'ai un peu l'impression qu'il y a quelques anomalies.

De ton côté, tu peux déjà regarder la note qu'il a faite à propos des fichiers composant cette carte après la dernière mise à jour. Mais attends qu'il te donne son avis avant de faire autre chose.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par michle38 le Mer 14 Aoû 2019 - 8:55

Bonjour,

je n'aurai pas le temps de regarder aujourd'hui, éventuellement en fin de journée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ensuite en fonction de ton parcours, tu actives soit l'openfietsmap, soit les 3 autres (garmin cycle map, Dem et Geocode). Ce n'est pas bon d'activer les deux.
Chez moi, même lorsque j'utilise une carte, OSM   je laisse DEM, geocode et Time zone map actifs. Que ce soient les cartes cyclemap ou OSM aucune ne contiennent les altititudes. Cyclemap n'est autre qu'une carte Openstreetmap. Au démarrage du GPS, Openstreetmap apparaît d'ailleurs rapidement. Je pense que le GPS utilise le fichier DEM quelque soit la carte. Même avec une carte OSM, quand je fais calcul d'itinéraire sur GPS, celui-ci donne la distance et une autre valeur qui semble être le dénivelé. Comme je n'utilise jamais cette fonction je ne suis pas sûr que la valeur soit toujours ou vraiment bonne. Par contre quand on transfert un itinéraire de basecamp vers le GPS, les altitudes ne sont pas transmises ou recalculées. les fonctions de recherche fonctionnent également avec les cartes OSM. je pense donc que geocode est utile même avec ces cartes.

Ensuite, les tests de nakan.ch sont effectivement très détaillés, mais quand on ne maitrise pas bien, il faut éviter de procéder par soi-même à des manipulations hasardeuses dans le stockage interne de son gps, à plus forte raison si le modèle n'est pas le même.

Où trouve-t-on ces tests ?

Au début, cyclemap ne tenait que dans un seul fichier. ayant grossi, GARMIN a du le scinder en deux lors d'une maj.

A vérifier mais je ne suis pas sûr que les cartes cyclemap offrent plus de fonctionnalités qu'une carte OSM.

Les images du contenu de ton GPS avec JDM seraient peut-être également utiles. Le fichier Gmapprom2 à quoi cela correspond il a l'air bien petit.

Dès que possible, je ferai des tests complémentaires et vous ferez un retour.

michle38
5 sat
5 sat

Message par Bégé Laglisse le Mer 14 Aoû 2019 - 9:13

Bonjour,

Je n'ai pas fait de manipulation hasardeuse et j'ai fait des sauvegardes comme c'était d'ailleurs recommandé. La seule chose d'hasardeuse que j'ai faite est d'avoir suivi en toute confiance des suggestions de Garmin express

Mon problème n'est pas venu suite à l'installation de la carte recommandée par Nakan.ch. La chronologie est:
- j'achete un edge 830 qui fonctionne mais ne se connecte qu'à l'appli garmin connect et pas à celle pour ordi (garmin Express)
- au bout de quelques jours, Garmin express me dit qu'il reconnait  le edge 830 et me propose une connexion et synchronisation (avec je crois une mise à jour mais je n'en suis plus certain). Je le fais car je trouve plus pratique de faire une synchro sur l'ordi pendant que l'appareil se recharge, comme je fais pour ma montre connectée (Polar)
- j'utilise le compteur sans carto quelques jours sur des trajets habituels
- je constate que les boucles ne sont plus possibles sur le garmin et que le niveau de détail de la cartographie a changé. Les boucles que je peux définir à partir de l'appli garmin connect sur mon telephone aboutissent à des itinéraires difficiles à suivre sur cette carto qui est devenue plus que rudimentaire
- c'est seulement là que j'ai cherché à installer des cartes plus détaillées.

Quoi qu'il en soit, j'ai suivi toutes vos recommandations et j'ai réinstallé les cartes initiales.
J'ai essayé de définir une boucle :
1- en désactivant openfietsmap et en activant les 3 autres : échec  : 0 itinéraire trouvé
2- en activant openfietsmap et en désactivant les 3 autres : échec : 0 itinéraire trouvé

Merci en tout cas pour le temps que vous consacrez à mon problème

Michel, le test est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (j'ai retiré le début de l'adresse car en tant que nouveau membre, je ne peux pas intégrer de lien dans mes messages)
[EDIT de Monique : J'ai ajouté le début du lien.]

Bégé Laglisse
1 sat
1 sat

Message par goti73 le Mer 14 Aoû 2019 - 10:59

Bonjour
Garmin express et Garmin connect ce sont deux choses totalement différentes.
Garmin express sert pour  enregistrer tes produits Garmin, pour vérifier l'existence de maj disponibles, et sutout pour installer ou mettre à jour les cartographies. Ça ne sert à rien d'autre.

Le logiciel de base pour préparer tes itinéraires et récupérer tes enregistrements de tracés sur ton pc avec les cartes installées dans ton gps, c'est Basecamp.
Garmin connect c'est juste une application destinée aux possesseurs de modèles de sport pour créer et partager des parcours.

Pour ce qui est des cartes du gps,  j'ai toujours entendu dire que si on active une carte commerciale Garmin en même temps qu'une carte vectorielle gratuite, c'est la Garmin qui prend le dessus.
Après je ne sais pas ce que tu fais comme type d'itinéraire, mais l'openfietslite c'est pas toujours l'idéal, le seul avantage c'est qu'elle est légère. Tu devrais plutôt essayer la freizeitkarte, si tu as la place dans ton gps.

En priorité la première chose à régler, c'est ton problème survenu avec ta carte. Si tu avais fait une sauvegarde au départ, tu as donc ta version d'origine de la cyclemap, donc tu peux déjà comparer les fichiers.
Et pour la maj du gps il arrive parfois des soucis avec GE, il est souvent conseillé d'utiliser Webupdater

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par jpedro le Mer 14 Aoû 2019 - 11:44

Bonjour,
le niveau de détail de la cartographie a changé.

des itinéraires difficiles à suivre sur cette carto qui est devenue plus que rudimentaire
D'après ce que tu écris, tu dois être sur la carte mondiale de base … elle doit toujours être présente mais n'est pas utilisée pour les itinéraires, elle n'est pas routable du moins sur les GPS routiers et de randonnées. 

Toutefois sur le Edge c'est probablement différent, cette carte est spéciale puisque le fichier gmapbmap.img est de 1.7 Go contre 51 Mo pour les autres GPS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le fichier Gmapprom2 à quoi cela correspond il a l'air bien petit.
Oui, étrange. Surtout si on regarde les dates, normalement les trois fichiers .img, .unl et .gma d'une carte ont la même date. Sur la copie d'écran dec. 2018 pour le fichier principal et aout 2019 pour les 2 fichiers d'identification.
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par Bégé Laglisse le Mer 14 Aoû 2019 - 14:02

En priorité la première chose à régler, c'est ton problème survenu avec ta carte. Si tu avais fait une sauvegarde au départ, tu as donc ta version d'origine de la cyclemap, donc tu peux déjà comparer les fichiers.
Et pour la maj du gps il arrive parfois des soucis avec GE, il est souvent conseillé d'utiliser Webupdater

Malheureusement, je n'ai fait une sauvegarde qu'avant d'installer la carte openstreetmap. J'ai remis la version que j'avais sauvegardée dans le répertoire Garmin.
En revanche, pas de sauvegarde de la premiere version de ce que j'ai eue des cartes lors de mon achat.

La question que vos différents messages soulève est : faut-il que je me retourne vers Garmin pour leur demander des cartes et si oui lesquelles?

Bégé Laglisse
1 sat
1 sat

Message par Bégé Laglisse le Mer 14 Aoû 2019 - 17:22

Manifestement, je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de carte South West

(je n'ai pas mis le début de l'adresse pour les mêmes raisons que tout à l'heure)

[EDIT de Monique: lien complété]

Bégé Laglisse
1 sat
1 sat

Message par goti73 le Mer 14 Aoû 2019 - 18:52

Toutefois sur le Edge c'est probablement différent, cette carte est spéciale puisque le fichier gmapbmap.img est de 1.7 Go contre 51 Mo pour les autres GPS  
Non jpedro, sur l'edge la basemap est la même que dans les autres gps.
Bégé Laglisse, suite à la lecture d'un tuto qui ne concernait pas son modèle, a pensé que pour rajouter une carte qu'il pourrait afficher pardessus sa cyclemap pour avoir les détails manquants, il fallait remplacer sa basemap par une openfietsmap france (de 1,5 Go) en la renommant gmapbmap.img
Depuis il est revenu au bon format, il a remis sa basemap en place et rajouté un gmapsupp.img.
Le pb c'est que sa copie d'écran est antérieure à son retour arrière.

Donc le premier pb à régler c'est d'abord la question  de l'affichage défaillant des détails de la cyclemap depuis la maj récente du software du gps via GE.
Il faudrait aussi peut être savoir quelle est la version précise de la carte Garmin qui est installée dans le gps. La dernière version c'est 2019.10 d'après la note de michle38.

Dernière édition par goti73 le Mer 14 Aoû 2019 - 18:56, édité 1 fois

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par Bégé Laglisse le Mer 14 Aoû 2019 - 18:54

Résolu, mais je ne sais pas comment

J'ai fait une mise à jour sur Garmin express, toujours pas d'itinéraires en boucle
J'ai installé Freizkarte : magie --> les itinéraires en boucle refonctionnent à partir de l'Edge

Pour les spécialistes, je mets une copie d'écran avec les fichiers du Garmin Edge maintenant que cela fonctionne

Bégé Laglisse
1 sat
1 sat

Message par goti73 le Mer 14 Aoû 2019 - 19:10

C'est bien si tu penses que c'est résolu,

mais as tu récupéré les détails sur la cyclemap ?
Si c'est non ça prouve qu'un pb de fonctionnement au niveau de ton gps subsiste et que tu devrais en chercher l'origine.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par Monique le Mer 14 Aoû 2019 - 19:27

@ Christiane : Suis le lien fourni plus haut dans ce post :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Manifestement, je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de carte South West

(je n'ai pas mis le début de l'adresse pour les mêmes raisons que tout à l'heure)

[EDIT de Monique: lien complété]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par jpedro le Mer 14 Aoû 2019 - 20:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Non jpedro, sur l'edge la basemap est la même que dans les autres gps.
Bégé Laglisse, suite à la lecture d'un tuto qui ne concernait pas son modèle, a pensé que pour rajouter une carte qu'il pourrait afficher pardessus sa cyclemap pour avoir les détails manquants, il fallait remplacer sa basemap par une openfietsmap france (de 1,5 Go) en la renommant gmapbmap.img
No   ironique
Merci Christiane pour l'info. 
Vu le genre des manipulations faites je comprends que son Edge fonctionne mal !!!
D'après la copie d'écran ci-dessus ce n'est pas la seule anomalie … et s'il s'amuse à changer le nom des fichiers du système que peut-on dire ?
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par goti73 le Mer 14 Aoû 2019 - 20:41

Enfin d'après le lien donnée par Monique, si à l'origine c'est la maj de la cartographie qui a foiré, il faut que Bégé Laglisse appelle le SAV pour résoudre la cause du problème qui de fait, n'est pas réglé.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par michle38 le Mer 14 Aoû 2019 - 21:50

Bonsoir,

On ne sait toujours pas à quoi correspond gmapprom2

Pour recharger la carte, à partir de Garmin express, il y peut-être la possibilité suivante qu'est que cela donne :

Comme déjà indiqué, une vue de ton GPS dans sa version définitive avec JDM pourrait nous donner une vue complète de l'état de ton GPS et des anomalies qu'il constate.

Garmin connect dans sa version PC ou MAC, dans un esprit sportif, il permet de transférer toutes tes sorties sur le serveur Garmin.

Tu peux retrouver toutes tes sorties, avoir plein d'éléments d'analyses sur celles-ci, sur ta saison et les saisons précédentes, pouvoir te comparer sur des segments de parcours avec toi-même sur d'autres sorties, ou avec tes amis que tu as enregistrés ou avec tout autre compétiteur.
C'est excellent pour savoir où tu en es dans ta saison sportive.

michle38
5 sat
5 sat

Message par Bégé Laglisse le Mer 14 Aoû 2019 - 22:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:No   ironique
Merci Christiane pour l'info. 
Vu le genre des manipulations faites je comprends que son Edge fonctionne mal !!!
D'après la copie d'écran ci-dessus ce n'est pas la seule anomalie … et s'il s'amuse à changer le nom des fichiers du système que peut-on dire ?

Non non, je ne m'amuse à rien du tout. La seule modification de nom a été le renommage du fichier obtenu sur openstreetmap.nl suivant la procédure trouvée sur Nakan.ch. En dehors de cela, je n'ai rien bidouillé. Le dysfonctionnement est apparu avant que je cherche à résoudre le problème et non après.

Bégé Laglisse
1 sat
1 sat

Message par Bégé Laglisse le Mer 14 Aoû 2019 - 22:30

Michel

Voici la capture d'écran du Garmin express (je ne sais pas ce que signifie JDM)

Bégé Laglisse
1 sat
1 sat

Message par michle38 le Mer 14 Aoû 2019 - 23:22

Bonjour,

JaVaWa Device Manager (JDM) est disponible dans le lien ci-dessous :

JaVaWa Device Manager vous permet de gérer facilement le contenu de votre appareil Garmin et de ses (micro)cartes SD. Le programme effectue une vérification complète, rapporte les conflits potentiels et offre une mine de renseignements sur les cartes de votre appareil ou sur celles votre carte SD.

Vous pouvez sécuriser le contenu de votre appareil (ou la carte SD) grâce à une sauvegarde, et le restaurer plus tard. etc.....

Gmapprom2 doit peut-être correspondre à ta carte Trailforks. c'est une carte de petite taille...?

Tu as essayé Options de cartes pour la carte des parcours à vélo en europe 2019.10 qui correspond à cyclemap europe

michle38
5 sat
5 sat

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant