[résolu]Planificateur de trajet je ne pige pas

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Planificateur de trajet je ne pige pas

Message par pollux700r Dim 18 Aoû 2019 - 8:36

Bonjour
Voila road trip de 1000 kil en deux jours
Premier jour tout va bien je suis mon itinéraire , (petite précision recalcul auto non , donc je roule au guidage vocal et visuel ,  lors de sortie du trajet, je roule au cap en regardant la carte ) mais mon problème et pas la !

A la creation de cette itinéraire basecamp,  je fait des points de passages pour obliger à passer par des cols ou autres
Ensuite je coche tout les points de passage ne pas afficher

Mon souci est que  hier j'ai fait le co... j'ai arreter l'itineraire en cours de route !

Donc, je redemarre le planificateur , relance mon itinéraire complet , affichage carte tout est ok , j'appuye sur ALL le bouton vert , il m'affiche des étapes restantes , dont une avec le rond en bleu l'étape suivante normalement, à ce moment je clic ok ,c'est partit
le souci à ce moment la l'heure d'arrivée à changée et pas que un peut environ plus 4h00 .
J'arrête à nouveau l'itinéraire , recommence puis dans ALL je selectionne le point d'arrivée final , la il m'y amménne mais au plus rapide en ignorant le trajet programmé

Pourquoi ou comment peut on faire pour que l'itinéraire redémarre la ou celui ci est arreté ?

J'ai surement pas encore compris comment sa marche ce truc alors votre aide sera le bien venu !

Merci
pollux700r
pollux700r
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Planificateur de trajet je ne pige pas

Message par Robert 1 Dim 18 Aoû 2019 - 18:14

Bonjour,je vais essayer de t'aider.

Je fais le championnat de Belgique "grand randonneur" et toutes les semaines je reçois la ronde programmée du week-end enGPX
.
Donc,c'est un peu la même chose que toi sauf que je reçois la ronde.

J'ouvre le GPX puis je l'envois sur BasseCamp qui le transfert à mon GPS dans planificateur de trajet.
Ensuite quand il est dans le GPS je ne l'ouvre pas avant d'être sur le point de départ de la ronde.
Je vais donc au départ en donnant l'adresse dans la partie du GPS-OU ALLER!
Arrivé au lieu de départ je désactive le "Recalcul hors route automatique".

Au moment de démarrer la balade je prend bien soins de regarder ou se trouve la première balise car comme nous rentrons de ou nous sommes partis cela pose certains problèmes.

Dans paramètre/Carte&véhicule ==>Boutons de la carte j'enregistre le point bleu avec une punaise et la croix rouge.
De ce fait si j'ai un soucis en roulant je pousse sur la punaise et le GPS refait le calcul de l'itinéraire en annulant la dernière balise...
En cas de gros soucis j'annule le trajet et le réimporte à nouveaux.

Voilà comment je fais et cela fonctionne bien..
Robert 1
Robert 1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Planificateur de trajet je ne pige pas

Message par jlan030 Dim 18 Aoû 2019 - 21:13

Bonsoir,

Je ne comprends pas très bien la construction de ton itinéraire dans BaseCamp ?
A la creation de cette itinéraire basecamp, je fait des points de passages pour obliger à passer par des cols ou autres : OK, c'est donc des points d'étapes sous forme de drapeaux bleus créés par défaut dans BaseCamp.
Ensuite je coche tout les points de passage ne pas afficher : "ne pas alerter" plutôt ? Si c'est cela, tous les points intermédiaires, entre les points de départ et d'arrivée, seront des points de tracés sans alerte dans le GPS, points sous forme de ronds bleus dans la liste des waypoints de l'itinéraire avant d'appuyer sur le bouton "All.!".
Donc, je redemarre le planificateur , relance mon itinéraire complet , affichage carte tout est ok , j'appuye sur ALL le bouton vert , il m'affiche des étapes restantes , dont une avec le rond en bleu l'étape suivante normalement, ... : Si tu as transformé auparavant dans BaseCamp tous les points de passage intermédiaires en points "non alertés", comme vu ci-dessus, tu ne peux pas voir ces points de tracé dans le GPS affichés sous forme de ronds bleus dans la liste des points de destination, après avoir appuyé sur le bouton "All.!". Dans ce cas, Seuls les points de départ et d'arrivée sont affichés dans cette liste.
Si un itinéraire comprend des points de tracé sans alerte et des points d'étape avec alerte, après appui sur le bouton "All.!" la liste des points de destination n'affiche que les points de départ et d'arrivée et les points d'étapes intermédiaires et pas les points de tracé.

Question : Avant d'appuyer sur le bouton "All.!" dans la liste des waypoints de l’itinéraire (hors points de départ et d'arrivée) que voyais-tu : que des ronds bleus, que des drapeaux oranges ou bien des ronds bleus et des drapeaux oranges ?
J'arrête à nouveau l'itinéraire , recommence puis dans ALL je selectionne le point d'arrivée final , la il m'y amménne mais au plus rapide en ignorant le trajet programmé : c'est normal, en demandant de rejoindre directement l'étape finale, en ignorant donc les points de tracé (ronds bleus) ou, s'il y en avait, les points d'étape (drapeaux oranges) situés entre ta position effective et le point d'arrivée à destination finale, le GPS a repris la main et a lancé un calcul d'itinéraire mais avec les paramètres de navigation en mémoire. Il ne va donc pas suivre le cheminement initialement prévu dans BaseCamp et ne prendra pas en compte les points de passage (points de tracé et points d'étape) que tu avais définis.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Planificateur de trajet je ne pige pas

Message par pollux700r Lun 19 Aoû 2019 - 13:35

Bonjour
Tout ce que tu à noter en bleu est juste

Pour ce qui et en rouge réponse à la question
J’avais dans cette ordre
Le départ
Une étape
une destination avec rond bleu
Avec des numéros de route
Une destination avec rond blanc
Et l’arrivée

Donc pour éviter ce problème
Dans base camps il est mieux de ne pas enlever les alertes
pollux700r
pollux700r
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Planificateur de trajet je ne pige pas

Message par jlan030 Lun 19 Aoû 2019 - 14:22

Bonjour,

Si je comprends bien, tu n'avais pas que des points de tracé (ronds bleus) dans ton parcours ?
Je pense aussi que "la destination avec rond blanc", que tu cites, correspond à une étape de ton parcours.

Pour info, tu ne peux pas visualiser sur la même page d'écran de ton GPS des "ronds bleus" et des "ronds blancs". Les "ronds blancs" correspondent aux points d'étape visibles dans la liste des points de destination après avoir appuyé sur le bouton "All.!" (voir aussi mon message précédent). Dans cette liste les points de tracé (ronds bleus) ne sont pas affichés.
pollux700r a écrit:Donc pour éviter ce problème
Dans base camps il est mieux de ne pas enlever les alertes
Voilà, tu as trouvé la solution : n'avoir que des points d'étape (points "alertés" dans BaseCamp) avec un maximum de 29 points, y compris départ et arrivée.

PS :
... road trip de 1000 kil en deux jours ...
A ce rythme, j'ai déjà les fesses en compote ! ... Chapeau ! prosterne

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Planificateur de trajet je ne pige pas

Message par pollux700r Lun 19 Aoû 2019 - 15:29

Ok merci beaucoup

Pour les fesses selle confort et pas de souci

Merci
pollux700r
pollux700r
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Planificateur de trajet je ne pige pas

Message par Monique Mar 20 Aoû 2019 - 8:54

Bonjour,

Sujet résolu alors ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Planificateur de trajet je ne pige pas

Message par pollux700r Mar 20 Aoû 2019 - 9:25

Oui merci
pollux700r
pollux700r
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum