[résolu]mise a jour NUVI 255w

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]mise a jour NUVI 255w

Message par prophete57 Jeu 22 Aoû 2019 - 16:34

Bonjour à tous
Je ne connais absolument pas Garmin et pour la 2 eme fois un copain motard a besoin de moi.
sur Garmin express mise à jour logiciel (c'est OK) et me demande  une SD . Mise en place d'une 16Go, chargement d'une carte (un peu plus de 3 Go) il y a 4 fichiers sur la SD. Je ne peux pas les transférer car la capacité du Nuvi est de 1.85 Go. Mise en fonction du GPS toujours la carte de 2014 et ne vois pas la SD ? Je viens de trouver une carte France de 2017 (1.85Go) elle fonctionne. Y a t'il une carte Europe qui est accecper par le Nuvi (1.85Go)
Merci à tous pour vos aides

prophete57
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise a jour NUVI 255w

Message par Jamas Jeu 22 Aoû 2019 - 20:16

La Carte SD ainsi que la nouvelle carto devrait être détectée automatiquement par le Nuvi.
Donc à priori, il n'y a pas besoin de tranfèrer la carto en mémoire interne.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise a jour NUVI 255w

Message par Monique Jeu 22 Aoû 2019 - 20:55

Bonjour,
Mise en fonction du GPS toujours la carte de 2014 et ne vois pas la SD ?
Je suppose que la carte de 2014 correspond aux 3 fichiers "gmapprom" de la mémoire interne. Si c'est bien ça, ils sont prioritaires et empêchent la lecture de ceux la cartographie installée sur la SD par Garmin Express (dans le dossier Garmin) qui doivent se nommer "gmapsupp". Après sauvegarde sur ton ordinateur, il faut supprimer gmapprom.img de la mémoire interne puis redémarrer le Nuvi pour voir ce qu'il en est.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise a jour NUVI 255w

Message par prophete57 Ven 23 Aoû 2019 - 8:22

J'ai mal compris la réponse et j'ai caché les 3 fichiers "gmapprom".Fichiers pas gros (1Ko) Maintenant écran noir et plus de réponse du nuvi.

prophete57
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise a jour NUVI 255w

Message par Monique Ven 23 Aoû 2019 - 9:38

Mets à jour Garmin Express avec la dernière version (la 6.17.0 maintenant) puis rebranche le Nuvi à ton PC et lance Garmin Express pour recommencer la mise à jour.

[EDIT] En relisant le sujet, je vois ça :
Dans le post 1, prophete57 a écrit:il y a 4 fichiers sur la SD.
Quels sont les noms (et extensions) de ces 4 fichiers et dans quel dossier de la SD sont-ils placés ? Le mieux serait de poster une copie d'écran montrant ça (pour qu'on y voie plus clair) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise a jour NUVI 255w

Message par prophete57 Ven 23 Aoû 2019 - 11:36

Nuvi éteint même plus reconnu par le pc encore moins par Garmin express (puisque pas reconnu par le PC). Pour moi c'est mort

prophete57
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise a jour NUVI 255w

Message par prophete57 Ven 23 Aoû 2019 - 13:41

j'aimerais essayer une chose.
Les 3 fichiers "gmapprom" 1Ko par fichier j'ai pas voulu les déplacer donc j'ai ajouter à l’extension un "x" pour les cachés. Si une personne du forum peux les copier et me les envoyer pour que je les ajoutent sur la carte SD avec les 4 fichiers présent pour voir si il redémarre.
sur la carte (à la racine)
gmappupdate ..........fichier  GSD..........0 Ko
gmapsup1.gma.........fichier GMA..........3 Ko
gmapsup1.img..........disc image file......3 Go
gmapsup1.unl............fichier UNL..........1 Ko

Merci de l'aide

prophete57
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise a jour NUVI 255w

Message par Monique Ven 23 Aoû 2019 - 13:47

Tes 3 fichiers "gmapsup1" et le gmappupdate doivent être placés dans le dossier Garmin de la SD (dossier à créer sur la SD s'il n'existe pas).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise a jour NUVI 255w

Message par prophete57 Ven 23 Aoû 2019 - 16:26

Dossier fait mise en place des 4 fichiers toujours impossible de mettre en route le nuvi avec l’interrupteur marche / arret. Toujours écran noir en charge (USB ou chargeur ) ou sur batterie (pleine)

prophete57
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise a jour NUVI 255w

Message par jpedro Ven 23 Aoû 2019 - 17:08

Bonjour,

Les 3 fichiers "gmapprom" 1Ko par fichier j'ai pas voulu les déplacer donc j'ai ajouter à l’extension un "x" pour les cachés. Si une personne du forum peux les copier et me les envoyer pour que je les ajoutent sur la carte SD avec les 4 fichiers présent pour voir si il redémarre.

Evil or Very Mad  C'est malin.

Ce sont des fichiers d'identifications pour le décodage de la carte, personne ne peut te fournir ceux de ce GPS. Ils sont spécifiques à chaque appareil.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise a jour NUVI 255w

Message par prophete57 Ven 23 Aoû 2019 - 20:20

Bonjour
Non c'est pas malin c'est astucieux il les trouve plus ironique ironique ironique
Bon j'ai réglé mon soucis
J'ai fait un "reset" du GPS et il est reparti mais sans carte (normal manque 3 fichiers)
Il est reparti donc visible sur le PC, remise en conformité des 3 fichiers
Et bonjour la carte France 2017
Merci pour le tuyau du répertoire "Garmin" sur la carte SD, la carte Europe fonctionne aussi.
Merci de l'aide
nota je ne trouve pas "résolu" pour finaliser le sujet.

prophete57
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise a jour NUVI 255w

Message par Jamas Ven 23 Aoû 2019 - 21:28

Passé en résolu.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum