macOS CATALINA ( 10.15.xxx) attention au 64bits

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

macOS CATALINA ( 10.15.xxx) attention au 64bits - Page 2 Empty Re: macOS CATALINA ( 10.15.xxx) attention au 64bits

Message par dogen le Mer 30 Oct 2019 - 8:24

Nouvelle MAJ de Catalina 10.15.1 peut-etre que cela résoudra vos problèmes.
Pour ma part Basecamp fonctionne très bien.

dogen
3 sat
3 sat

Revenir en haut Aller en bas

macOS CATALINA ( 10.15.xxx) attention au 64bits - Page 2 Empty Re: macOS CATALINA ( 10.15.xxx) attention au 64bits

Message par Chris_68 le Mer 30 Oct 2019 - 11:11

Merci Dogen
Moi aussi maintenant mais sans mes datas générés sur plus de dix ans de rando vtt/pédestre et moto
Alors je commence à me décourager

Chris_68
1 sat
1 sat

Message par randogalere le Mer 30 Oct 2019 - 13:34

bonjour

il faudrait quand même jeter un oeil sur d'éventuelles sauvegardes générales (TimeMachine ou autres)
pas de sauvegardes Basecamp? genre => BaseCamp_170203.Backup

sinon un coup d'oeil dans les répertoires de Basecamp en se positionnant à la racine du disque système avec une fenêtre du Finder (Aller au dossier)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Utilisateurs/mettre_le_nom_d'utilisateur/Library/Application Support/Garmin/

et voir s'il est possible de retrouver des informations sur la base (Basecamp/Database) et les cartes (Maps)

Autre cas, si par hasard une sauvegarde par exemple 4.7 existe (n'importe où mais ailleurs que dans la structure de Basecamp présentée ci-dessus) il est possible de la faire prendre en compte au démarrage de Basecamp 4.8, ce qui serait peut-être un moindre mal.

randogalere
3 sat
3 sat

Message par Chris_68 le Mer 30 Oct 2019 - 13:39

Merci Randogalere
J’ai essayé avec un backup mais en 4.6 et il n’est pas pris
Mais j’ai en Time machine un 4.7, comment faire pour le charger , je copie colle le gdb? Ou alors je le copie dans un emplacement de mon sud et je l’importe merci d’avance
Chris_68

Chris_68
1 sat
1 sat

Message par randogalere le Mer 30 Oct 2019 - 13:47

Basecamp à l'arrêt, avec une sauvegarde TM de la 4.7 il faudrait récupérer le répertoire 4.7 uniquement, le coller dans le répertoire Database de Basecamp, supprimer le 4.8 et relancer Basecamp, en théorie ça devrait démarrer avec demande de mise à jour de la base 4.7->4.8

si c'est pas bon il faut supprimer Basecamp 4.8 sans supprimer le répertoire Database, copier le 4.7 dedans, installer Basecamp 4.8 et relancer Basecamp.

randogalere
3 sat
3 sat

Message par Chris_68 le Ven 1 Nov 2019 - 15:31

Merci Randogalere
Depuis notre dernière communication Mac OS 10.15.1 et basecamp AppStore 4.8.6 sont sortis et je les ai installés
J’ai essayé de replacer le dossier 4.7 restauré d’une sauvegarde TM de février 2019, essayé également l’importation de sa base .gdb, puis se restaurer un back up 4.6, sans succès
Au moment où j’écris, je suis en train de restaurer cette sauvegarde TM de février 2019 intégralement macOS+fichiers et je vais essayer d’ouvrir ma base avec le basecamp de l’epoque Sans la mettre à jour bien sûr. Ensuite si j’y arrive j’exporterai toute ma base, près de 15Mo, en .gpx route par route, trace par trace.... Cdlt

Chris_68
1 sat
1 sat

Message par jpedro le Mar 14 Juil 2020 - 7:58

Bonjour,

Je relance un peu ce sujet.

Je viens de d'installer Catalina et j'ai maintenant les réponses à deux problèmes signalés par plusieurs membres suite à ce passage au nouvel OS.

● Créer une image disque d'un appareil avec l'utilitaire disque d'Apple plante.
● Dans BaseCamp le GPS n'apparaît pas.

Ces problèmes viennent de modifications apportées par Apple aux préférences "Sécurité et confidentialité". Pour que tout fonctionne comme sur les OS précédents il est nécessaire de donner l'accès complet au disque à ces deux applications.

Donc, dans les préférences systèmes (accès par Menu pomme) ouvrir "Sécurité et confidentialité" et ajouter l'utilitaire disque et BaseCamp à la liste d'applications.

Remarque, j'ai modifié le titre de ce sujet, 10.14 c'est Mojave, Catalina est la 10.15 Laughing
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par goti73 le Lun 21 Sep 2020 - 18:26

La question de SoiseW et les réponses concernant l'overlander (utilisé avec mac catalina) a été deplacée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il me semble que seuls des possesseurs de ce modèle peuvent répondre.

goti73
Team Forum
Team Forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2