Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée....

+3
LATOME07
Sergio
mimichris
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée.... - Page 3 Empty Re: Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée....

Message par mimichris Ven 20 Mar 2020 - 13:33

Change de GPS c'est ce que j'ai fait.....
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée.... - Page 3 Empty Re: Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée....

Message par dogen Ven 20 Mar 2020 - 18:06

Il est encore sous garantie.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée.... - Page 3 Empty Re: Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée....

Message par mimichris Ven 20 Mar 2020 - 18:47

OK, mais pose la question à Garmin pour voir si ils y peuvent quelque chose. Ça m'étonnerais fort. Il faut quand même savoir que l'ascension cumulée est la plus mauvaise donnée d'un GPS.
Sur mon smartphone avec Locus Pro, on a la possibilité d'utiliser les DEM pour enregistrer un tracé, ces données se substituent aux données altimétrique du GPS et c'est bien meilleur. Pourquoi Garmin ne le propose pas ?
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée.... - Page 3 Empty Re: Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée....

Message par LATOME07 Dim 22 Mar 2020 - 18:05

Bonjour.
J'ai fait une petite rando le 22/03 autour de chez moi (Confinement respecté).
De retour à la maison, je branche le 66 s et de suite Garmin Express m'indique qu'il y a une mise à jour a effectuer.
Ça va très vite en fait, synchronisation et Garmin Express pédale et me dit que la v 4.10 est installée et qu'il est à Jour.
Comme j'avais déjà fait la MàJ en V4.10 avec Webupdater la semaine dernière je suis à moitié surpris.
Je viens de regarder aujourd'hui 23/03 et , j'ai vu que c'était une mises à jour de la carte Time Zone Map
Rando de 5,7 km et 220 m de cumul sur le GPS 66 S.
Sur base camp le fichier gpx donne 5,7 km et 215 m de cumul.
Constat: Le 66S est plus précis depuis la 4.10.
La prochaine fois je ferai la même rando en emportant le 64S et le 66S pour les comparer
CDT

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée.... - Page 3 Empty Re: Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée....

Message par mimichris Dim 19 Avr 2020 - 13:40

Bonjour,
Une autre marque de GPS calcul comme ceci avec des options différentes dans la configuration de l'altitude :

"Pendant une sortie, le parcours a tendance à monter et à descendre à plusieurs occasions. On grimpe 200 m pour atteindre le haut d'une colline, par exemple, pour ensuite redescendre puis remonter 500 autres mètres pour arriver au sommet principal. Le dénivelé cumulé total est de 700 m.

Mais de légères fluctuations de la donnée d'altitude peuvent être observées sur l'ensemble du parcours en raison d'une erreur inhérente au système de mesure. En marchant sur un terrain plat situé à 100 m au-dessus du niveau de la mer, par exemple, notre altitude peut osciller entre 98 et 102 m.

XXXXXX ne tient pas compte de ces légères oscillations et ne les ajoute pas au dénivelé positif cumulé.

Le paramètre « Altitude Min. Accumuler » détermine la variation minimale de l'altitude à prendre en compte pour cumuler le dénivelé. Par défaut, ce paramètre est fixé à 5 m, mais s'il est constaté que le dispositif surestime le dénivelé de nos sorties, il est possible de paramétrer cette valeur sur 10, 15 ou 20 m sans que cela ne nuise de manière significative au calcul du dénivelé.

Ce paramètre a une répercussion sur le champ de données « Dénivelé » affiché pendant la sortie ainsi que sur les propriétés de la trace enregistrée."

J'ai commandé ce GPS.....Je verrai la suite.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum