Difficultés sur Géovélo sous windows XP

2 participants

Aller en bas

Difficultés sur Géovélo sous windows XP Empty Difficultés sur Géovélo sous windows XP

Message par Pipin57 Dim 6 Oct 2019 - 11:42

Bonjour, je rencontre actuellement sur Opentraveller (planificateur de parcours) beaucoup de difficultés, notamment concernant la corruption de fichiers GPX à l'exportation, mon ETREX 10 ne les lit plus. Je me suis tourné accessoirement vers Géovélo sur PC, mais hélas dès que je tape les noms des villes en départ et destination, la fenêtre se ferme et j'ai la moitié de mon écran blanc, il me semble que ce site est devenu une application pour portable. Avez-vous une solution sur géovélo, je précise que je randonne en vélo. J'ai essayé d'autres planificateurs, mais très souvent, l'écriture de waypoints n'est pas possible (openrunner, calcul d'itinéraires, edp-parcours le gestionnaire du site un peu 'frustre' ...
Merci pour les réponses, cordialement à tous

Pipin57
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés sur Géovélo sous windows XP Empty Re: Difficultés sur Géovélo sous windows XP

Message par goti73 Mer 9 Oct 2019 - 11:11

Bonjour
Plutôt que chercher une alternative, ce serait peut être utile de revenir sur le problème initial.
Je reviens donc sur la première phrase de ton msg, concernant la corruption de gpx exportés depuis Opentraveler, peux tu préciser ce que tu entends  par fichiers corrompus ? Il s'agit peut être juste d'une simple question d'écriture dans le fichier qui peut se résoudre  de façon simple. Ce sont des (tracés + WP) que tu prépares toi même sur le site ?
Dans cecas, il s'agit sans doute juste d'un pb d'écriture Tu pourrais essayer un convertisseur en ligne comme Gpsvisualizer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés sur Géovélo sous windows XP Empty Re: Difficultés sur Géovélo sous windows XP

Message par Pipin57 Mer 9 Oct 2019 - 18:10

Bonjour Christiane et merci pour ta réponse. En effet ce sont des traces + WP que je construis sur ce site qui est très plaisant d'ailleurs. A la fin de mes travaux, je les exporte et ils se convertissent automatiquement en GPX, comme Openrunner par exemple, sans utiliser de convertisseur en ligne. Je fais cela depuis longtemps, mais ces derniers temps, les fichiers GPX nouveaux n'étaient pas reconnus sur mon etrex 10, mis à part les anciens. Le gestionnaire et créateur du site est intervenu et a remédié à la situation, qui rentre d'ailleurs dans l'ordre. Pour info, le message 'fichiers corrompus' était issu de la plateforme Garmin, car je croyais à une panne de GPS, au final, cela venait du planificateur de trajet. Ma question reste donc la même pour Géovélo qui me permettait de calculer un tracé vélo sans le construite sur un planificateur, dorénavant, pas possible. Cordialement Serge

Pipin57
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés sur Géovélo sous windows XP Empty Problème avec Géovélo sur PC

Message par Pipin57 Mer 16 Oct 2019 - 11:37

Bonjour, en XP Windows sur PC, il me devient impossible d'obtenir un itinéraire (à exporter sur Etrex 10) sur Géovélo, car la fenêtre disparaît quand je frappe le départ et la destination, ne laissant qu'une infime partie inexploitable des tracés proposés. Il y a quelques temps, cela était praticable et je me pose la question : Ce site serait-il dévolu exclusivement aux smartphones et non plus aux PC ?

Pipin57
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés sur Géovélo sous windows XP Empty Problèmes avec Géovélo sur PC windows XP

Message par Pipin57 Mer 16 Oct 2019 - 11:43

Bonjour, en XP Windows sur PC, il me devient impossible d'obtenir un itinéraire (à exporter sur Etrex 10) sur Géovélo, car la fenêtre disparaît quand je frappe le départ et la destination, ne laissant qu'une infime partie inexploitable des tracés proposés. Il y a quelques temps, cela était praticable et je me pose la question : Ce site serait-il dévolu exclusivement aux smartphones et non plus aux PC ?

Pipin57
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés sur Géovélo sous windows XP Empty Re: Difficultés sur Géovélo sous windows XP

Message par goti73 Mer 16 Oct 2019 - 12:10

Bonjour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est inutile de créer plusieurs sujets sur le forum pour reposer la même question. J'ai fusionné tes 2 sujets identiques de ce matin (posés dans des sections différentes à 5 minutes d'intervalle) avec celui de la semaine dernière.

Si tu n'as pas de réponse, c'est probablement parce qu'il n'y a pas d'utilisateur de geovelo sur le forum.

J'ai cherché mais j'ai surtout trouvé une application smartphone à télécharger sur l'applestore ou googleplay,  ou alors le site me propose de l'installer en tant qu'application web. N'ayant pas de compte, je n'ai pas essayé de l'utiliser directement sur le site.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés sur Géovélo sous windows XP Empty Re: Difficultés sur Géovélo sous windows XP

Message par goti73 Mer 16 Oct 2019 - 18:45

Pipin57
J'ai réitéré ce soir un essai sur le site geovelo.fr avec mon smartphone.
D'après les CGU disponibles sur le site, pas besoin d'inscription ni de l'appli. Very Happy

Donc allons y, je peux afficher les 3 cartes avec les pistes et voies cyclables : OSM, topo ign et orthophoto.

Mais ensuite si j'essaie de démarrer un itinéraire, une fenêtre me demande de me connecter Exclamation , donc je ne vais pas plus loin
Néammoins j'imagine qu'ensuite il aurait peut être fallu que je télécharge l'appli.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum