Bilan du Kenwood DNX 451 RVS Camping-car

3 participants

Aller en bas

Bilan du Kenwood DNX 451 RVS Camping-car Empty Bilan du Kenwood DNX 451 RVS Camping-car

Message par nannou Mar 8 Oct 2019 - 15:45

Bonjour à tous

Ayant depuis quelques mois le nouveau camping-car équipé du multimédia Kenwood DNX 451 RVS nous venons d'effectuer notre première grande sortie soit 4500 kms en quelques semaines et avons pu découvrir le gps Garmin installé .

Pour l'instant le GPS Garmin nous convient avec ces nombreuses fonctions, personnalisations et pois . C'est bien pratique de pouvoir mettre le gabarit du véhicule ;  il recalcule très rapidement en cas d'erreur , la cartographie est très bien faite et lisible sauf qu'au début j'avais mis la méthode de calcul sur " temps le plus court mais j'ai rectifié en mettant " la distance la plus courte " m'apercevant que dans des villes que je connaissais bien je passais par des rues où je ne devais pas aller ( je verrai à l'avenir si j'ai bien fait de modifier cela , pas sur de mon choix  : confus:  ) ; le son en le montant un peu est bien audible car dans un camping-car c'est plus bruyant qu'une voiture .

Voilà pour ce premier test , j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et à me familiariser

A bientôt

nannou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bilan du Kenwood DNX 451 RVS Camping-car Empty Re: Bilan du Kenwood DNX 451 RVS Camping-car

Message par Monique Mer 9 Oct 2019 - 19:04

Bonjour,
sauf qu'au début j'avais mis la méthode de calcul sur " temps le plus court mais j'ai rectifié en mettant " la distance la plus courte " m'apercevant que dans des villes que je connaissais bien je passais par des rues où je ne devais pas aller ( je verrai à l'avenir si j'ai bien fait de modifier cela , pas sur de mon choix
Pour le paramétrage, c'est variable selon l'environnement (la cartographie, le trafic, ...) en fait. Parfois il est plus judicieux de cocher " la distance la plus courte" mais parfois, c'est le contraire.
Voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Bilan du Kenwood DNX 451 RVS Camping-car Empty Re: Bilan du Kenwood DNX 451 RVS Camping-car

Message par jpedro Jeu 10 Oct 2019 - 6:00

Bonjour,
Parfois il est plus judicieux de cocher " la distance la plus courte" 
Oui, c'est possible mais à mon humble avis cela doit plutôt être assez rare … 
Après avoir effectué plus de 250 000 km en camping-car avec un GPS  je pense qu'il n'y a d'ailleurs pas de solutions "miracles".
Juste un petit conseil : si on a le temps préparer son itinéraire à l'avance, en route ne pas faire une confiance absolue aux GPS et ne pas oublier de regarder les panneaux  Laughing
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Bilan du Kenwood DNX 451 RVS Camping-car Empty Re: Bilan du Kenwood DNX 451 RVS Camping-car

Message par Monique Jeu 10 Oct 2019 - 8:03

J'ai été camping-cariste avec un GPS aussi (même si, hélas, cela n'a duré que 8 ans pale ). Il est vrai que ce n'est pas judicieux en campagne (avec ce paramétrage, le GPS te fait prendre des petites routes pas larges pour gagner quelques dizaines de mètres). J'aurais dû préciser que je pensais que c'était parfois judicieux avec "distance la plus courte" uniquement quand on circule en ville (comme écrit par nannou plus haut)... mais je regardais toujours la carte avant de choisir.
Ceci étant, tout à fait d'accord avec le conseil :
jpedro a écrit:si on a le temps préparer son itinéraire à l'avance, en route ne pas faire une confiance absolue aux GPS et ne pas oublier de regarder les panneaux
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Bilan du Kenwood DNX 451 RVS Camping-car Empty Re: Bilan du Kenwood DNX 451 RVS Camping-car

Message par nannou Jeu 10 Oct 2019 - 11:00

Bonjour

Je pensais effectivement à un mauvais paramétrage du fait qu'à Reims pour rejoindre mon domicile près de Charleville Mézières deux fois en l'écoutant je suis passée par la ville alors que je savais que je devais suivre la 4 voies jusque chez moi mais j'ai voulu voir ce qu'il me proposait ; idem dans le Calvados pour aller à Cabourg il m'a fait aller sur des petites routes , en camping-car c'est pas top d'ailleurs certaines fois comme vous dites jpedro il valait mieux se fier aux panneaux.

J'ai encore beaucoup de choses dans les tutos .

Bonne journée

nannou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum