Quel GPS Garmin pour novice

4 participants

Aller en bas

Quel GPS Garmin pour novice Empty Quel GPS Garmin pour novice

Message par Bou Ndaw64 Sam 12 Oct 2019 - 9:24

Bonjour je souhaite acquérir un Garmin pour effectuer du guidage vocal sur route et un peu de nav offroad ( surtout noter des points de passages) que me recommander vous?
J’avais en vue le 276cx mais à la lecture des déboires rencontrées par les utilisateurs je suis moins motivé, le prix n’aidant pas.
La gamme drive assist 50 pourrait elle me satisfaire?
Je suis tout ouï
En vous remerciant
A bientôt

Bou Ndaw64
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Garmin pour novice Empty Re: Quel GPS Garmin pour novice

Message par goti73 Sam 12 Oct 2019 - 12:08

Bonjour
Pour avoir une réponse bien adaptée à ta demande, il serait peut être utile de préciser dans ta question si c'est en vue d' une utilisation uniquement là où tu résides (Moyen orient), et indiquer sur quel type de véhicule tu vas utiliser ce gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Garmin pour novice Empty Re: Quel GPS Garmin pour novice

Message par claude 24 Sam 12 Oct 2019 - 13:34

Bonjour J'ai un drive 50 Lmt  et un drive smart 61 LMT

Je préfère et de loin le drive smart 61 LMT

Écran plus grand,  commande vocale , recalcule plus rapide

Je l'ai utilisé l'hiver dernier au Maroc avec une carte OpenStreetMaps
Que du bonheur
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Garmin pour novice Empty Re: Quel GPS Garmin pour novice

Message par Bou Ndaw64 Sam 12 Oct 2019 - 14:20

Ce serait principalement pour une utilisation au moyen orient (EAU, Oman) pour des visites «  routières » et offroad en véhicule 4x4

Bou Ndaw64
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Garmin pour novice Empty Re: Quel GPS Garmin pour novice

Message par Bou Ndaw64 Sam 12 Oct 2019 - 14:23

Merci Claude91. Je vais voir si le 61 est disponible ici.
Sur la carte utilisée du Maroc les pistes apparaissaient elles et est il possible d’y ajouter des points de passage ?

Bou Ndaw64
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Garmin pour novice Empty Re: Quel GPS Garmin pour novice

Message par Monique Sam 12 Oct 2019 - 16:59

Bonjour,

Le DriveSmart 61 LMT-S existe en version Europe entière mais aussi en version "Middle East and North Africa" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, en "offroad", je ne suis pas sûre que ce soit un GPS bien adapté car il a peu d'autonomie et ne gère pas les tracés mais seulement les itinéraires.

Garmin vient de sortir le Overlander qui correspondrait mieux à tes besoins, comme le GPSMAP 276Cx, mais comme celui-ci il souffre de quelques bugs (et son prix est aussi dissuasif). Voir ce sujet (et notamment le message récapitulatif de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] hier à 15h58) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comparatif GPSMAP 276Cx vs Overlander : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Garmin pour novice Empty Re: Quel GPS Garmin pour novice

Message par claude 24 Sam 12 Oct 2019 - 23:05

Bonsoir

Sur les cartes OSM de nombreuses pistes figure ce qui n'est pas le cas avec la carte Middle East and North Africa

Voici un exemple de piste que l'on trouve sur OSM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre effectivement le 61 n'a pas une grande autonomie mais cela n'a pas d'importance vu que c'est pour du offroad en véhicule 4x4
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Garmin pour novice Empty Re: Quel GPS Garmin pour novice

Message par Monique Dim 13 Oct 2019 - 8:20

claude91 a écrit:Sur les cartes OSM de nombreuses pistes figure ce qui n'est pas le cas avec la carte Middle East and North Africa
Je possède cette carte CN Middle East and North Africa (promotion carte gratuite à l'achat de mon DriveSmart 55) et, effectivement, je n'y vois pas beaucoup de pistes au niveau du Maroc.
Je viens de télécharger la carte OSM couvrant les UAE et Oman (sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) pour vérifier ce qu'il en est dans BaseCamp. Au final, je n'y vois pas grand chose de plus que sur ma carte Garmin en dehors des villes.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Garmin pour novice Empty Re: Quel GPS Garmin pour novice

Message par Bou Ndaw64 Dim 13 Oct 2019 - 15:41

Bonjour à tous.
Tout d'abord merci pour vos recherches et réponses.
J'ai acheté un Drive Smart 60 LM. Je vais voir si cela me suffit. Je reconnais que j'étais plus tenté par le 276cx mais toutes les déboires lues sur la toile m'ont découragé. Si dans le futur un GPS plus Hors Route est nécessaire je m'orienterai alors vers un 276c ou 278 d'occase voire un Outlander si la critique est bonne...
Je vais maintenant me pencher sur les liens que vous avez mentionnés...
Merci encore

Bou Ndaw64
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Garmin pour novice Empty Re: Quel GPS Garmin pour novice

Message par Bou Ndaw64 Dim 13 Oct 2019 - 15:53

Oups pas Outlander mais Overlander

Bou Ndaw64
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Garmin pour novice Empty Re: Quel GPS Garmin pour novice

Message par Monique Dim 13 Oct 2019 - 21:01

Tiens-nous au courant ! Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum