[résolu]Drive smart 55

Aller en bas

Résolu [résolu]Drive smart 55

Message par Invité Lun 14 Oct 2019 - 18:35

Bonjour,

J'ai l'impression que je me suis planté en achetant cet appareil que j'ai reçu ce matin qui ne m'a coûté que 160€. sur Amazon.
Il y a des bricoles que je ne comprends pas, Javawa surtout ne le voit pas et je ne peux donc pas transférer les cartes sur une micro carte SD comme sur mon Camper et celui de mon Beau-père un NÜvi 3597.
J'ai lu le post pour cocher MTP auto detect et show system. Win10 le voit.
Garmin drive ne fonctionne pas comme Smart Link et ça commence à me "gonfler". Le 6 pouce est trop gros pour ma Mégane.

En bref, comment fait on pour transférer sur la micro SD et alléger l'internal store.  
Rolling Eyes

Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Drive smart 55

Message par Monique Lun 14 Oct 2019 - 19:39

Bonjour,

Juste une clarification :
- Si c'est un DriveSmart 55, c'est un 5 pouces (c'est d'ailleurs celui que j'ai dans ma Mégane).
- Si tu as acheté un 6 pouces, c'est un DriveSmart 65.

Commence par sauvegarder sur ton ordinateur le contenu de tous les dossiers du GPS par copier/coller (attention, ne pas utiliser "couper").

Etant donné la capacité de la mémoire interne (presque 14 Go), il ne me paraît pas utile de déplacer les fichiers de cartes dans une microSD.
Ceci étant, si tu y tiens vraiment, le principe est le même pour les 2 modèles, il faut procéder manuellement :
- copier les 3 fichiers commençant par "D62100..." du dossier Map (celui qui est à la racine du DriveSmart) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- les coller dans le dossier Map d'une microSD (formatée en Fat 32).
- supprimer ces 3 fichiers de la mémoire interne quand la copie est terminée.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Drive smart 55

Message par Invité Lun 14 Oct 2019 - 20:32

Merci Monique,

C'est bien un DriveSmart 55 donc un 5 pouces que j'avais choisi. J'avais pris une micro SD en complément pour être tranquille en capacité comme sur le Camper.
C'est vrai qu'avec 14 Go, ça devrait aller. Je vais m'en servir sur un autre appareil.

Cependant pourquoi Javawa ne le voit pas, pas plus que mon défragmenteur OO Software qui reconnaît tous mes disques. Pas de problème avec l'explorateur de Win10.  Rolling Eyes

Bonne soirée à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Drive smart 55

Message par Monique Lun 14 Oct 2019 - 21:00

JaVaWa ne le voit pas parce qu'il est en mode "MTP" et que le mode "Mass storage" n'existe pas sur ce modèle (contrairement à ton Camper et au Nuvi de ton beau-père). Avec la manip indiquée dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (cocher "Show .System"), il y a bien affichage du dossier .System mais ce dossier n'est pas en "accès direct" comme cela est nécessaire avec JaVaWa Device Manager (c'est un sous-dossier de "Internal Storage") :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Drive smart 55

Message par Invité Lun 14 Oct 2019 - 21:45

Ok, j'ai compris. On peut pas dire que Garmin fait dans la facilité dans son matériel récent.   ironique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Drive smart 55

Message par Invité Mar 15 Oct 2019 - 11:57

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum