[résolu]Utilisation GPS 660LM "à l'envers"

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Utilisation GPS 660LM "à l'envers"

Message par SPG Mar 15 Oct 2019 - 9:01

Bonjour,
J'aimerai non pas préparer un itinéraire chez moi avant de partir en balade moto, mais savoir comment enregistrer un itinéraire lorsque je suis en train de le faire. Et je n'arrive pas à trouver la procédure. Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance

SPG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Utilisation GPS 660LM "à l'envers"

Message par Monique Mar 15 Oct 2019 - 9:41

Bonjour,

Si tu veux dire enregistrer ton itinéraire/ton trajet en cours, regarde à la page 25 du manuel français (rubrique "Enregistrement des journaux de trajet") :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Utilisation GPS 660LM "à l'envers"

Message par SPG Mar 15 Oct 2019 - 12:23

Merci Monique

SPG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Utilisation GPS 660LM "à l'envers"

Message par SPG Dim 20 Oct 2019 - 20:27

Me suis mal exprimé j'ai l'impression.

Ce que je voudrais arriver à faire c'est çà :

Un jour X je roule sur une route qui me plait, n'importe où dans le monde, et j'aimerais enregistrer ce que je suis en train de faire, les endroits par où je passe, pour pouvoir refaire la même route et le partager avec d'autres.

Et je n'ai pas trouvé p. 25 de quoi nourrir cette attente.

Merci pour votre aide.

SPG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Utilisation GPS 660LM "à l'envers"

Message par jpedro Dim 20 Oct 2019 - 21:23

Bonjour,
j'aimerais enregistrer ce que je suis en train de faire, les endroits par où je passe, pour pouvoir refaire la même route et le partager avec d'autres.
Eh bien oui, c'est ce qui se nomme "journal de trajet".
Sur un GPS routier "auto" ce sont des fichiers gpx que l'on trouve dans le dossier GPX Archives, tu as le jour, l'heure et … la trace. Sur les Zumo c'est encore beaucoup plus complet semble-t-il et tu peux gérer depuis le GPS.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Utilisation GPS 660LM "à l'envers"

Message par SPG Lun 21 Oct 2019 - 9:03

Oui merci j'ai découvert le journal de trajet et c'est bien pratique effectivement pour consulter et éventuellement conserver le travail fait en amont, c'est-à-dire la préparation d'un itinéraire. Ou le simple enregistrement d'une utilisation basique du GPS : je suis à Lyon et je rentre Paris comme destination, avec les options voulues, et hop en route.

Je vais essayer de reformuler ce à quoi j'aimerai arriver scratch

- Je suis à Lyon et je pars en direction de Paris, SANS que le GPS ait été programmé, ni allumé dans la voiture.
- Comme j'ai un peu de temps, je ne prends pas l'autoroute et je prends la direction du Nord.
- A un moment je m'arrête en haut d'une petite colline et j'aperçois en contrebas une rivière qui coule, vers laquelle j'aimerais aller pour pique niquer.
- A partir de là j'aimerais enregistrer mon itinéraire depuis la petite colline jusqu'à la rivière.
- Donc j'allume mon GPS
- Et ensuite ?

SPG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Utilisation GPS 660LM "à l'envers"

Message par Monique Lun 21 Oct 2019 - 11:56

Voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après, pour revenir à la petite colline, tu peux aussi utiliser la fonction TracBack.
Garmin a écrit:Le zūmo 660LM est doté de TracBack pour vous permettre de revenir directement à votre point de départ, sur le même itinéraire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Utilisation GPS 660LM "à l'envers"

Message par SPG Sam 2 Nov 2019 - 23:19

Voilà un nouveau sujet résolu, encore merci.

SPG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum