Suppression des favoris impossible sur NUVI 40 LM USA

+3
Monique
jpedro
Edwige
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu Suppression des favoris impossible sur NUVI 40 LM USA

Message par Edwige Jeu 14 Nov 2019 - 19:53

bonjour à tous,
Y a t-il moyen de supprimer définitivement certains favoris sur mon nuvi 40 LM USA ?

J'ai bien fait un smart reset et j'ai aussi ouvert le dossier " current " dans base camps pour les supprimer, mais ils sont toujours pas les Favoris de " LIDL " partout dans le monde.

Je vois bien le dossier de la mémoire interne plein de Favoris.

Ça me prends une place considérable que je voudrais bien récupérer.

J'ai regardé un sujet similaire pour faire les manipulation mais je ne trouve pas le dossier " temp.gpx " et pourtant j'ai bien affiché les dossiers cachés.

Bref, à l'aide, je ne sais plus quoi faire !!!!


Dernière édition par Edwige le Dim 17 Nov 2019 - 11:13, édité 3 fois
Edwige
Edwige
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suppression des favoris impossible sur NUVI 40 LM USA

Message par jpedro Jeu 14 Nov 2019 - 20:54

Bonjour,

mes ils sont toujours pas les Favoris de " LIDL " partout dans le monde.
Tu ne peux pas t'expliquer plus clairement ? Que veux-tu dire ?
Que veux tu supprimer ? Des favoris ou des POI's ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suppression des favoris impossible sur NUVI 40 LM USA

Message par Edwige Jeu 14 Nov 2019 - 21:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pensais pourtant écrire français mais apparemment çà ne doit pas être le cas.

Bref, quand je clique sur le bouton favoris de mon gps les adresses de tous les magasin d'alimentation LIDL d'Europe sont toujours affichés et ce, même après le master reset.
Edwige
Edwige
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suppression des favoris impossible sur NUVI 40 LM USA

Message par jpedro Ven 15 Nov 2019 - 5:04

Bonjour,

Laughing  Eh bien voilà !
Tu reliras calmement ta phrase (celle de ma citatation) … mon reproche ne portait pas sur l'orthographe (corrigée depuis) et je sais qu'avec les "correcteurs orthographiques" on est souvent surpris en se relisant.

Revenons au sujet.
La suppression des favoris se fait directement sur le Nüvi :
Où aller ? => Favoris => Toucher Supprimer les Favoris (les 3barres à gauche) et ensuite tu touches Suppr. le ou les favori(s)

Ce qui me surprend est la présence de tous ces points dans les favoris, le nombre maximal de points que l'on peut mettre en favoris (WP) est limité à 1000 et le nombre de magasins Lidl en Europe dépasse largement cette limite (plus de 10000), c'est pourquoi je pense qu'il devait plutôt s'agir d'un fichier de POI. Où alors tu parles d'une catégorie intégrée à la cartographie …

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
………
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suppression des favoris impossible sur NUVI 40 LM USA

Message par Edwige Ven 15 Nov 2019 - 9:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le nuvi 40 LM il n'y a pas les 3 barres pour supprimer les favoris, la seule solution que j'ai trouvé ( et la plus longue ) c'est de les supprimer 1 par 1 et c'est long.

Où aller ? => Favoris => Aprés j'ai le choix entre :

- Tous les favoris
- Adresse
- Hébergement
- Points de carte et coordonnées

Et c'est tout.
Edwige
Edwige
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suppression des favoris impossible sur NUVI 40 LM USA

Message par Monique Ven 15 Nov 2019 - 18:09

Bonjour Edwige,
Edwige a écrit:j'ai aussi ouvert le dossier " current " dans base camps pour les supprimer
Cela ne fonctionne pas ainsi, à ma connaissance on ne peut pas supprimer les Favoris du GPS (branché) depuis BaseCamp.
Supprimer le fichier Current.gpx (dans le dossier GPX du GPS) ne sert à rien non plus, il se régénère au redémarrage du GPS.
je ne trouve pas le dossier " temp.gpx " et pourtant j'ai bien affiché les dossiers cachés
Le fichier Temp.gpx n'est pas forcément présent dans le GPS. Lorsqu'il s'y trouve, il est dans le dossier GPX du GPS (comme le fichier Current.gpx).
J'ai bien fait un smart reset
Qu'entends-tu par cette expression ? Pour effectuer un Master reset qui supprimera les Favoris (appelés les Enregistrés sur les modèles récents), voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jpedro a écrit:Ce qui me surprend est la présence de tous ces points dans les favoris, le nombre maximal de points que l'on peut mettre en favoris (WP) est limité à 1000 et le nombre de magasins Lidl en Europe dépasse largement cette limite (plus de 10000), c'est pourquoi je pense qu'il devait plutôt s'agir d'un fichier de POI.
Même étonnement et même supposition. Il faudra regarder les ".gpi" présents dans le dossier POI (ou Garmin\POI) du GPS et/ou de la microSD (s'il y en a une dans ton Nuvi 40).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suppression des favoris impossible sur NUVI 40 LM USA

Message par jlan030 Ven 15 Nov 2019 - 20:55

Bonsoir,
Edwige a écrit:je ne trouve pas le dossier " temp.gpx " et pourtant j'ai bien affiché les dossiers cachés.
Sur le zùmo 590, autre modèle routier Garmin, le fichier temp.gpx est créé dans le répertoire GPX de la mémoire interne du GPS lorsque des données gpx y sont transférées avec le menu Edition -> Envoyer à... de BaseCamp.
Au démarrage du GPS, les waypoints, présents dans le fichier temp.gpx, sont intégrés directement dans les "Enregistrés" (fichier current.gpx).
Les waypoints des "Enregistrés" ne peuvent être supprimés que dans le GPS.

Si tu penses que tous les points LDL sont dans le fichier current.gpx, vu le nombre de points le fichier doit avoir un certain poids ? A ce sujet, qu'affiche l'Explorateur windows de ton PC ? Pour info, un fichier gpx d'environ 1000 waypoints pèse 590 ko.
Tu peux aussi ouvrir le fichier current.gpx avec une autre application (ITN Converter par exemple, mais le nombre de points peut-être une limite pour cette application) pour y vérifier la présence de ces points LDL.
Si tel est le cas, alors tu ne peux pas les supprimer depuis BaseCamp lorsque le GPS est branché à ton ordinateur, comme l'a précisé Monique.
Sinon, il faut chercher du côté des POI's comme cela a été évoqué.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suppression des favoris impossible sur NUVI 40 LM USA

Message par Edwige Ven 15 Nov 2019 - 22:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], J'ai deja supprimé 4 fois le dossier "current" et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je l'ai même ouvert dans BC pour supprimer tous les LIDL mais rien à faire.

Le smart reset c'est le Master reset pardon.
Edwige
Edwige
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suppression des favoris impossible sur NUVI 40 LM USA

Message par jpedro Sam 16 Nov 2019 - 5:26

Bonjour,

Tu lis ce que l'on a écrit ?
Supprimer le fichier Current.gpx ne sert à rien, il se régénère au redémarrage du GPS.
on ne peut pas supprimer les Favoris du GPS (branché) depuis BaseCamp.
Les waypoints des "Enregistrés" ne peuvent être supprimés que dans le GPS
Le nombre des WP est limité à 1000 et tu dis en avoir plus de 10000 !
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suppression des favoris impossible sur NUVI 40 LM USA

Message par jlan030 Sam 16 Nov 2019 - 6:51

Bonjour Edwige,

N’aurais-tu pas installé des POI’s LIDL dans ton GPS car tu en avais fait la demande dans ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suppression des favoris impossible sur NUVI 40 LM USA

Message par jpedro Sam 16 Nov 2019 - 6:59

Oui, mais dans ce sujet de 2019 Edwige demandait les POI Lidl aux USA.

Pour l'Europe il y a celui-ci, un peu plus ancien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir mes message ci-dessus … depuis le début je pense qu'il s'agit de POI mais bon, difficile de savoir ce qui a été fait, Edwige m'avait demandé le fichier gpx pour BaseCamp et je le lui avais mis en téléchargement avec un fichier csv et un fichier gpi.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suppression des favoris impossible sur NUVI 40 LM USA

Message par Monique Sam 16 Nov 2019 - 8:49

D'accord avec jpedro.
Tout est dans le vocabulaire employé et la lecture (incomplète ?) de nos messages depuis le début de ce sujet. Edwige ne semble pas encore avoir compris la différence entre les Favoris et les POI perso présents dans son Nuvi 40. A ce stade, il est difficile de l'aider.

Rappel :
- les Favoris sont contenus dans le fichier Current.gpx du dossier GPX, ce sont des positions (ou des adresses) enregistrées directement sur le GPS ou des Waypoints transférés depuis BaseCamp (ou MapSource) dans le GPS.
    Pour les supprimer, il faut le faire soit un par un depuis le GPS allumé soit tous ensemble en effectuant un Master reset (voir le lien du tuto plus haut).
- les POI perso (les Points d'intérêt personnalisés) sont contenus dans les fichiers ".gpi" du dossier POI (par exemple LIDL.gpi ou Dangers.gpi ou cequetuveux.gpi), ce sont des fichiers qui ont été créés par Poi Loader à partir de fichiers ".csv" ou ".gpx" (associés à des ".bmp" pour les icônes et, éventuellement, à des ".wav" pour les alertes sonores).
    Pour les supprimer, il faut effacer les fichiers ".gpi" correspondants depuis le GPS branché à l'ordinateur.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suppression des favoris impossible sur NUVI 40 LM USA

Message par Edwige Sam 16 Nov 2019 - 10:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est vrai que je capte pas la différence en POI et Favoris parce que pour moi c'est la même chose.

Donc si effectivement c'est des POI, comment faire pour les virer svp ?
Edwige
Edwige
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suppression des favoris impossible sur NUVI 40 LM USA

Message par Monique Sam 16 Nov 2019 - 10:13

Suspect scratch Décidément, tu ne lis pas nos messages en entier ! Lis/Relis mon message de 8h49, juste au-dessus du tien.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suppression des favoris impossible sur NUVI 40 LM USA

Message par Edwige Sam 16 Nov 2019 - 15:21

Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai relu lol:

Monique a écrit:les POI perso (les Points d'intérêt personnalisés) sont contenus dans les fichiers ".gpi" du dossier POI (par exemple LIDL.gpi ou Dangers.gpi ou cequetuveux.gpi), ce sont des fichiers qui ont été créés par Poi Loader à partir de fichiers ".csv" ou ".gpx" (associés à des ".bmp" pour les icônes et, éventuellement, à des ".wav" pour les alertes sonores).

   Pour les supprimer, il faut effacer les fichiers ".gpi" correspondants depuis le GPS branché à l'ordinateur.

Mais mon probleme c'est que dans le dossier POI y'a rien justement.
Edwige
Edwige
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suppression des favoris impossible sur NUVI 40 LM USA

Message par jlan030 Sam 16 Nov 2019 - 15:40

... Et dans le dossier POI (ou Garmin\POI) de la microSD s'il y en a une dans le Nuvi 40 ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suppression des favoris impossible sur NUVI 40 LM USA

Message par Edwige Sam 16 Nov 2019 - 16:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la carte sd aucun POI.
Edwige
Edwige
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suppression des favoris impossible sur NUVI 40 LM USA

Message par jlan030 Sam 16 Nov 2019 - 18:19

Pour s’assurer que des fichiers .gpi ne soient pas installés ailleurs que dans un dossier POI (ou Garmin\POI), regarde à la racine de la mémoire interne du GPS, voire dans les autres dossiers du GPS. Fais de même pour la carte microSD.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suppression des favoris impossible sur NUVI 40 LM USA

Message par Edwige Sam 16 Nov 2019 - 19:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur la carte SD, dans le dossier SYSTEM VOLUME INFORMATION j'ai bien un fichier qui se nomme WPsettings.dat mais il ne fait que 12 Octet.

Par contre dans le dossier SYSTEM du gps j'ai effectivement pleins de gros fichiers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Edwige
Edwige
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suppression des favoris impossible sur NUVI 40 LM USA

Message par jpedro Sam 16 Nov 2019 - 20:29

Surtout tu laisses ton dossier .system tranquille !
jlan030 a écrit:regarde à la racine de la mémoire interne du GPS
C'est à dire dans la colonne de gauche qui est coupée sur ton image.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suppression des favoris impossible sur NUVI 40 LM USA

Message par Monique Sam 16 Nov 2019 - 20:35

Le GPS étant branché au PC, il faut effectuer une recherche dans l'Explorateur de Windows en sélectionnant le GPS et en utilisant la case "Rechercher dans..." (la case avec la petite loupe à droite) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut y écrire *.gpi puis valider.

Un exemple des résultats obtenus avec mon DriveLuxe 51 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si cela ne donne rien, recommencer en sélectionnant la microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suppression des favoris impossible sur NUVI 40 LM USA

Message par Edwige Sam 16 Nov 2019 - 21:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je viens de faire la manipulation mais comme je le craignais il n'y a aucun fichier GPI dans mon GPS et sur la carte SD.
Edwige
Edwige
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suppression des favoris impossible sur NUVI 40 LM USA

Message par jlan030 Dim 17 Nov 2019 - 2:09

Dans ton premier message, tu écris :
Je vois bien le dossier de la mémoire interne plein de Favoris.
Peux-tu poster l’image de ce que tu vois à l’écran de ton PC quand tu écris cela ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suppression des favoris impossible sur NUVI 40 LM USA

Message par Edwige Dim 17 Nov 2019 - 9:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est déjà fait dans mon message d'hier a 19 h 01.
Edwige
Edwige
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suppression des favoris impossible sur NUVI 40 LM USA

Message par Monique Dim 17 Nov 2019 - 10:19

jlan030 a écrit:Dans ton premier message, tu écris :
Je vois bien le dossier de la mémoire interne plein de Favoris.
Peux-tu poster l’image de ce que tu vois à l’écran de ton PC quand tu écris cela ?
Edwige a écrit:c'est déjà fait dans mon message d'hier a 19 h 01.
Suspect  scratch Je serais curieuse de savoir où tu vois "plein de Favoris" dans la copie d'écran en question !!! Moi, j'y vois le fichier du software (GUPDATE.GCD), les fichiers de cartographie (gmapbmap, gmaptz, gmapprom) et leurs fichiers de déverrouillage (les .unl et .gma) mais aucun fichier pouvant contenir des Favoris. ironique

PS : Je commence à penser que tu te moques de nous. affraid  Donc sujet clos pour moi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum