WW AUTOROUTE DEM BMAP WEATHER

4 participants

Aller en bas

WW AUTOROUTE DEM BMAP WEATHER Empty WW AUTOROUTE DEM BMAP WEATHER

Message par xcomm Jeu 14 Nov 2019 - 21:11

Bonjour à tous,

Nouvelle mise à jour facultative disponible :
- WW AUTOROUTE DEM BMAP WEATHER


Ne sachant pas ce que cela signifie "WorldWide Autoroute DEM Basemap Weather", j'ai trouvé ceci qui peut donner une piste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Installé sur mon nüvi 2595 LMT, et mise à jour également disponible pour mon nüvi 1490 LMT. Je n'ai pas trouvé comment relever la version installée en fouillant dans les options de versions des différents logiciels et cartographies installés.

Bonne journée.
Xavier

[EDIT]
Je viens de réaliser la mise à jour sur mon nüvi 1490 LMT. Il est beaucoup plus précis à ce niveau.
Dans la rubrique "Fond de carte", j'avais :
Fond de carte : Worldwide Autoroute DEM Basemap,NR 5.00

et maintenant, j'ai :
Worldwide Autoroute DEM Basemap,NR 6.00
Courtesy of National Oceanic and Atmospheric Administration / National Ocean Service 2019


xcomm
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

WW AUTOROUTE DEM BMAP WEATHER Empty Re: WW AUTOROUTE DEM BMAP WEATHER

Message par Monique Ven 15 Nov 2019 - 9:09

Bonjour,

Avec WebUpdater, cette MAJ m'a été proposée pour mon DriveLuxe 51 mais, lors de son installation, j'ai eu ce message "l'un des fichiers de mise à jour est corrompu" puis "Transfert annulé".

[EDIT]
Même chose avec mon DriveSmart 55
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

WW AUTOROUTE DEM BMAP WEATHER Empty Re: WW AUTOROUTE DEM BMAP WEATHER

Message par jlan030 Ven 15 Nov 2019 - 11:07

Bonjour Monique,

Lors de la mise à jour du zùmo 590 ce 10 novembre, j'ai eu le même message de fichier corrompu avec WebUpdater.
En passant par Garmin Express, la nouvelle carte WW AUTOROUTE DEM BMAP WEATHER a bien été installée (nouveau fichier gmapbmap.img de 47 624 ko). Comme xcomm, c'est bien la version 6.00.
Elle a remplacé la carte globale Worldwide Autoroute DEM Basemap NR v5.01 (fichier gmapbmap.img de 49 808 ko du 14/03/2011).

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

WW AUTOROUTE DEM BMAP WEATHER Empty Re: WW AUTOROUTE DEM BMAP WEATHER

Message par Monique Ven 15 Nov 2019 - 11:24

Garmin Express ne me la propose pas. Sad

[EDIT]
Je viens de la trouver dans le menu Outils et contenu > Utilitaires > Mises à jour facultatives > Autres fichiers
Installation effectuée. Merci pour l'info


Dernière édition par Monique le Ven 15 Nov 2019 - 11:32, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

WW AUTOROUTE DEM BMAP WEATHER Empty Re: WW AUTOROUTE DEM BMAP WEATHER

Message par jlan030 Ven 15 Nov 2019 - 11:25

...
xcomm a écrit:Je n'ai pas trouvé comment relever la version installée en fouillant dans les options de versions des différents logiciels et cartographies installés.
Avec la carte globale en version 5.01, en renommant le fichier gmapbmap.img en gmapbmap1.img BaseCamp sous windows affiche le nom et les infos de la cartographie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais avec la nouvelle carte globale version 6.00, cette manip ne fonctionne plus ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

WW AUTOROUTE DEM BMAP WEATHER Empty Re: WW AUTOROUTE DEM BMAP WEATHER

Message par Monique Ven 15 Nov 2019 - 11:40

C'est bon pour moi, voir mon EDIT dans mon message précédent.

Sur mon DriveSmart 55, l'info figure dans le menu Paramètres > Appareil > Info produit > Copyright > Fond de carte
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

WW AUTOROUTE DEM BMAP WEATHER Empty Re: WW AUTOROUTE DEM BMAP WEATHER

Message par jlan030 Ven 15 Nov 2019 - 11:41

Monique a écrit:Garmin Express ne me la propose pas. Sad
Même dans les mises à jours facultatives de GE : Outils et contenu -> Utilitaires -> Autres fichiers ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore une garminerie des développeurs ???

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

WW AUTOROUTE DEM BMAP WEATHER Empty Re: WW AUTOROUTE DEM BMAP WEATHER

Message par Monique Ven 15 Nov 2019 - 11:42

Regarde mes posts de 11h24 et 11h40
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

WW AUTOROUTE DEM BMAP WEATHER Empty Re: WW AUTOROUTE DEM BMAP WEATHER

Message par jlan030 Ven 15 Nov 2019 - 11:44

Ah oui, j'étais en train de poster et nos messages se sont croisés.

... Et toutes mes excuses aux développeurs de Garmin !


Dernière édition par jlan030 le Ven 15 Nov 2019 - 15:24, édité 2 fois (Raison : Excuses)

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

WW AUTOROUTE DEM BMAP WEATHER Empty Re: WW AUTOROUTE DEM BMAP WEATHER

Message par xcomm Sam 16 Nov 2019 - 12:34

Monique a écrit:Sur mon DriveSmart 55, l'info figure dans le menu Paramètres > Appareil > Info produit > Copyright > Fond de carte
Merci Monique. Sur mon nüvi 2595 LMT, je n'ai que cette partie d'indiquée : "Courtesy of National Oceanic and Atmospheric Administration / National Ocean Service 2019"

xcomm
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

WW AUTOROUTE DEM BMAP WEATHER Empty Re: WW AUTOROUTE DEM BMAP WEATHER

Message par François Mer 20 Nov 2019 - 14:04

Bonjour les gens

J'ai donc fait cette mise a jour , grâce a vous , parce qu'elle ne m'était proposé sur GE , qu'est ce quelle apporte sur le gps , visuellement je n'ai rien remarqué
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

WW AUTOROUTE DEM BMAP WEATHER Empty Re: WW AUTOROUTE DEM BMAP WEATHER

Message par Monique Mer 20 Nov 2019 - 17:18

Bonjour François,

Je n'ai rien remarqué non plus mais, étant donné que c'est une basemap (une carte de base/un fond de carte), je suppose que ce n'est que lorsque que l'on "dézoome" beaucoup que l'on peut constater quelques petites différences.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

WW AUTOROUTE DEM BMAP WEATHER Empty Re: WW AUTOROUTE DEM BMAP WEATHER

Message par xcomm Mer 20 Nov 2019 - 21:29

C'est aussi ma compréhension, un peu comme le mode "Autoroute" de ViaMichelin, qui passait en mode vue du parcours plus complet, avant de revenir en mode plus précis à l'approche d'une manœuvre. Et ceci, même si l'on est sur une national par exemple, si ma mémoire ne me fait pas défaut.

C'était très sympa, pour se rendre compte visuellement de sa progression. Mon Garmin le permet, mais avec un zoom manuel, et c'est très joli aussi, car on peut voir le relief géographique de la région. Cependant, je ne l'ai jamais utilisé en conduite, pour des questions de sécurité.

Je ne sais pas si les modèles actuels ont enfin intégré cette fonctionnalité pouvant être automatique sur les ViaMichelin. Je parle bien du mode d'affichage cartographique 2D Nord en haut par exemple, et non obligatoirement 3D.

Un exemple par l'image ici sur mon message du 03 mars 2012 :  15:52:48
Cartographie des reliefs

[EDIT] Je remarque effectivement pas mal de précision d'ajoutée (plus de villes et plus de numéros de routes d'affichées), mais en me déplaçant sur l’échelle 5km, la cartographie bascule en mode carte administrative. En échelle 8km, je peux déplacer la carte sans problème, et je reste en affichage des reliefs. Il faudrait tester si l'échelle 5km des reliefs est conservée, si on ne la déplace pas.

xcomm
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum