Transfert de waypoints sur carte SD via homeport

4 participants

Aller en bas

Transfert de waypoints sur carte SD via homeport Empty Transfert de waypoints sur carte SD via homeport

Message par Jolly Roger Lun 2 Déc 2019 - 12:26

Bonjour à tous,
Mon Ggpsmap 420 s ne lit pas les données utilisateurs (nouveaux waypoints) créés avec le logiciel Homeport et enregistrés sur la carte sd Bluechart g2 vision. Ils sont lisibles sur la carte SD via mon Mac mais le GPS ne les reconnait pas apparemment, même après procédé aux opérations : "fusion depuis cartouche" ou "remplacer depuis cartouche". Pourriez-vous m’indiquer quels sont les différents réglages à effectuer pour arriver à réaliser ce  transfert de waypoints avec succès? Merci d’avance.
Philippe
Jolly Roger
Jolly Roger
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de waypoints sur carte SD via homeport Empty Re: Transfert de waypoints sur carte SD via homeport

Message par goti73 Lun 2 Déc 2019 - 12:41

Bonjour
Je n'ai malheureusement aucune idée de la réponse à ton problème.
S'ils sont bien sur la sd, c'est un problème de lecture par le gps et pas de transfert.
A tout hasard, est ce que la réponse de Gaster (à une question un peu similaire) ici te donnerait une indication
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être aussi que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourrait t'aider s'il passe sur le forum, apparemment il a potassé le sujet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as aussi ce tuto homeport en video sur youtube, tu connais peut être
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par goti73 le Lun 2 Déc 2019 - 16:19, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de waypoints sur carte SD via homeport Empty Re: Transfert de waypoints sur carte SD via homeport

Message par Monique Lun 2 Déc 2019 - 13:17

Bonjour Philippe,

Peut-être une solution ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT]
J'ai supprimé ton N° de tél de la case "Ordinateur Fixe/Portable" de ton Profil, c'est ton type d'ordinateur qu'on demande Wink . Ton N° de tél portable, ce n'est pas prudent de l'afficher sur un forum public. pale
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de waypoints sur carte SD via homeport Empty GPSMAP 420 s

Message par Jolly Roger Mer 4 Déc 2019 - 12:06

Bonjour à tous,
Je n'ai toujours pas résolu mon problème de transférer mes waypoints créés sur Homeport à mon GPSmap 420 s équipé d'une carte Bluechart g2 vision. Comme il date de 2007 il ne reconnaît pas les cartes sd en format FAT 32. Apparemment, il ne lit que les cartes en FAT 16  c'est en tout cas le format de ma bluechart. J'ai donc essayé avec une carte SD de 4G en FAT 16 mais le GPS ne la reconnaît toujours pas. Comme la blue chart que je possède ne fait que 500 Mo je vais essayer d'en trouver une avec une capacité inférieure à 1 G. Mais est-ce là, la solution ?
J'ai d'autre part le même type de problème pour réactualiser le logiciel interne du GPS.
J'ai chargé le logiciel de réactualisation sur "Garmin support" mais impossible de le faire lire par le GPS une fois transféré sur une carte SD pourtant dans le bon format. Là, le GPS s'éteint carrément lorsque je glisse la carte de 4 G en FAT 16. Si quelqu'un, peut m'aider à comprendre ce qui se passe, ce serait vraiment super !


Dernière édition par Jolly Roger le Mer 4 Déc 2019 - 13:48, édité 1 fois (Raison : Contrairemen t à ce qui est marqué, je n'ai malheureusement pas résolu mon problème)
Jolly Roger
Jolly Roger
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de waypoints sur carte SD via homeport Empty Re: Transfert de waypoints sur carte SD via homeport

Message par goti73 Mer 4 Déc 2019 - 13:44

Bonjour Jolly Roger
Je viens d'envoyer un mp à achpou en espérant qu'il pourra se connecter (depuis l'autre côté de la Terre) et t'apporter de l'aide.
8
Edit
Ce serait mieux que tu continues à poster dans le sujet que tu avais démarré, plutôt que de disperser les informations sur ton problème dans 2 sujets différents.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je l'ai déplacé dans la section Autres gps marines car il me semble que ton problème concerne au moins autant, sinon plus, ton gps que Homeport.


Dernière édition par goti73 le Mer 4 Déc 2019 - 14:08, édité 3 fois (Raison : Ajout précision)

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de waypoints sur carte SD via homeport Empty Re: Transfert de waypoints sur carte SD via homeport

Message par achpou Mer 4 Déc 2019 - 18:53

Jolly Roger a écrit:Bonjour à tous,
Mon Ggpsmap 420 s ne lit pas les données utilisateurs (nouveaux waypoints) créés avec le logiciel Homeport et enregistrés sur la carte sd Bluechart g2 vision. Ils sont lisibles sur la carte SD via mon Mac mais le GPS ne les reconnait pas apparemment, même après procédé aux opérations : "fusion depuis cartouche" ou "remplacer depuis cartouche". Pourriez-vous m’indiquer quels sont les différents réglages à effectuer pour arriver à réaliser ce  transfert de waypoints avec succès? Merci d’avance.
Philippe

Bonjour à vous , goti73 et Jolly Roger . Il y a quelques mois de celà , lors du démarrage de mon 420 , il s'est mis a faire une mise à jour via je ne sais quoi ( j'étais sur l'eau sans aucune connection que celle des satellites !!! ) Après cette mise à jour il ne voulait plus lire ma copie de carte G2 vision de 2014 !!
J'ai été obligé d'acheter une carte Garmin officielle et de suivre la procédure de Garmin pour que cette carte puisse être lu sur mon vieux 420 .
Pour info , dans le même temps je me suis aperçu que mon Garmin 78S ne pouvait pas lire les nouvelle carte Garmin de 2018, mais fonctionne très bien avec ma copie de l'officiel de 2014 !
Donc je conseillerai plus à Jolly Roger de faire l'achat d'une carte officielle (reconnue par Garmin ) .
Question : A un moment , ton 420 a t-il fait un téléchargement ou non comme le mien lors de son utilisation (sur le mien c'est ce qui a tout déclenché) ?

J'ai oublié un détail : Lorsqu'il ne voulait plus lire la carte Garmin de 2014 , j'ai mis en route la procédure pour tout effacer ( si tu cherches dans le manuel tu vas trouver la procédure ) .

N'oublies pas de tout noter (point gps,routes etc etc ...) avant de le faire !

Un conseille : Fais l'achat d'une Blue chart G2 vision HD officielle , enregistre là sur ton compte Garmin , tu n'auras plus de problème . ....on pouvait faire des copies autrefois mais plus maintenant avec certains models de GPS . Les copies fonctionnent sur mon 78S mais pas sur le 420 et le 720S qui est récent .
Une fois que tu auras réglé ton problème de carte tu pourras charger normalement tes waypoints .🤙👍😎
achpou
achpou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de waypoints sur carte SD via homeport Empty Re: Transfert de waypoints sur carte SD via homeport

Message par Monique Mer 4 Déc 2019 - 19:03

J'ai déplacé ici les messages qui avaient été postés sur le sujet de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de waypoints sur carte SD via homeport Empty Re: Transfert de waypoints sur carte SD via homeport

Message par achpou Mer 4 Déc 2019 - 19:04

Monique a écrit:J'ai déplacé ici les messages qui avaient été postés sur le sujet de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

top top
achpou
achpou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de waypoints sur carte SD via homeport Empty Merci à Achpou

Message par Jolly Roger Mer 4 Déc 2019 - 20:28

Merci à toi pour tes conseils éclairés. J'ai une carte Bluechart vision tout ce qu'il y a d'officiel, elle est enregistrée sur Gamin express avec le nom du bateau, etc. Le GPS lui-même fonctionne très bien hormis ce souci de transfert de données. Effectivement à deux reprises, comme toi, il s'est mis à charger tout seul "une mise à jour". Quelle était cette mise à jour ? Mystère. Je n'ai jamais lu quelque chose à ce sujet dans un document Garmin. En attendant, je vais suivre ta recommandation et acheter la carte de mise à jour pré-programmée qu'ils proposent sur leur site, si l'on arrive à rien avec leur téléchargement. Peut-être cela résoudra-t-il tout le truc? Peut-être aussi est-ce lié à l'ordinateur. J'ai un Mac et bien qu'ils proposent un téléchargement Mac, ils affirment sur leur site que le téléchargement de la mise à jour n'est pas possible avec un Mac. J'aime bien Garmin, mais je trouve qu'ils manquent de pédagogie. D'où le formidable intérêt de ce site sorcieremonique.com. Merci encore pour les conseils.
Jolly Roger
Jolly Roger
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de waypoints sur carte SD via homeport Empty Re: Transfert de waypoints sur carte SD via homeport

Message par achpou Mer 4 Déc 2019 - 21:50

Jolly Roger a écrit:Merci à toi pour tes conseils éclairés. J'ai une carte Bluechart vision tout ce qu'il y a d'officiel, elle est enregistrée sur Gamin express avec le nom du bateau, etc.  Le GPS lui-même fonctionne très bien hormis ce souci de transfert de données. Effectivement à deux reprises, comme toi, il s'est mis à charger tout seul "une mise à jour".  Quelle était cette mise à jour ? Mystère. Je n'ai jamais lu quelque chose à ce sujet dans un document Garmin. En attendant, je vais suivre ta recommandation et acheter la carte de mise à jour pré-programmée qu'ils proposent sur leur site, si l'on arrive à rien avec leur téléchargement. Peut-être cela résoudra-t-il tout le truc? Peut-être aussi est-ce lié à l'ordinateur. J'ai un Mac et bien qu'ils proposent un téléchargement Mac, ils affirment sur leur site que le téléchargement de la mise à jour n'est pas possible avec un Mac. J'aime bien Garmin, mais je trouve qu'ils manquent de pédagogie. D'où le formidable intérêt de ce site sorcieremonique.com. Merci encore pour les conseils.

Alors si tu as tout en règle , voici comment je procède , c'est un peu basique mais ça fonctionne ! :

Importation waypoint Google Earth vers Homeport :
Sélectionner le ou les waypoint, ou tracés de Google earth, avec la souris / clic droite / Enregistrer les dans un fichier « bloc note » / enregistrer le fichier « bloc note » dans un fichier « document » .. en .KMZ sur votre pc...
Par la suite avec Homeport / « fichier »/ nouveau/liste/ créer la liste des waypoint importés de google earth
Fichier/« importer » le sous dossier « bloc note » dans la nouvelle liste

CREATION DE WAYPOINT SUR HOMEPORT :

Ouvrir HOMEPORT.
Insérer la carte SD du GPS.
En haut à gauche, cliquer sur « User Data ».
Cliquer sur rechercher.
Cliquer sur « localiser les coordonnées ».
Entrer les coordonnées des positions dans la fenêtre.
Cliquer sur « créer waypoint ».
A gauche dans la fenêtre « ma collection », cliquer 2 fois sur les coordonnées.
Changer le nom et le symbole.
Fermer et passer au suivant.
Cliquer sur « utilitaire » > « appareils » sélectionner à tours de rôle « ADM » et « format GPS »
Envoyer « ma collection » à l’appareil en cliquant sur le logo vert et bleu avec la flèche verte en haut à gauche, sous Fichier. Une fois pour « adm » et une fois pour « format GPS ».
achpou
achpou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de waypoints sur carte SD via homeport Empty Re: Transfert de waypoints sur carte SD via homeport

Message par achpou Mer 4 Déc 2019 - 21:52

Jolly Roger a écrit:Merci à toi pour tes conseils éclairés. J'ai une carte Bluechart vision tout ce qu'il y a d'officiel, elle est enregistrée sur Gamin express avec le nom du bateau, etc.  Le GPS lui-même fonctionne très bien hormis ce souci de transfert de données. Effectivement à deux reprises, comme toi, il s'est mis à charger tout seul "une mise à jour".  Quelle était cette mise à jour ? Mystère. Je n'ai jamais lu quelque chose à ce sujet dans un document Garmin. En attendant, je vais suivre ta recommandation et acheter la carte de mise à jour pré-programmée qu'ils proposent sur leur site, si l'on arrive à rien avec leur téléchargement. Peut-être cela résoudra-t-il tout le truc? Peut-être aussi est-ce lié à l'ordinateur. J'ai un Mac et bien qu'ils proposent un téléchargement Mac, ils affirment sur leur site que le téléchargement de la mise à jour n'est pas possible avec un Mac. J'aime bien Garmin, mais je trouve qu'ils manquent de pédagogie. D'où le formidable intérêt de ce site sorcieremonique.com. Merci encore pour les conseils.

Si tu n'y arrives pas , dès que j'aurai fini mes travaux, je pourrai te faire un tuto vidéo top
achpou
achpou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de waypoints sur carte SD via homeport Empty Re: Transfert de waypoints sur carte SD via homeport

Message par Jolly Roger Mer 4 Déc 2019 - 23:07

Merci beaucoup Achpou, je vais essayer de suivre demain à la lettre la procédure que tu décris plus haut pour transférer les waypoints sur la carte bluechart de mon gps via Homeport. J'ai déjà essayé de le faire plusieurs fois sans succès mais pas comme toi et notamment sans appliquer ta procédure finale. Je croise les doigts.
Jolly Roger
Jolly Roger
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum