Historique et enregistrement des activités - Gamme Edge

Historique et enregistrement des activités - Gamme Edge Empty Historique et enregistrement des activités - Gamme Edge

Message par ComteZera le Ven 13 Déc 2019 - 22:01

Bonjour,

J'envisage dans un avenir plus ou moins proche, d'acheter un nouveau GPS dédié au vélo, actuellement, j'utilise un Garmin Nuvi 550, mais j'arrive à ses limites sur des distances de plusieurs jours (autonomie principalement, difficile de tenir une journée même en coupant la navigation GPS et avec la luminosité au minimum). Il me permet d'enregistrer mes activités et même lorsque je le branche à une batterie externe en USB (dans cette configuration, pas de navigation possible, il cherche à se connecter à un PC en permanence).

Les nouveaux GPS dédiés au vélo, série Edge semble résoudre le problème de charge en roulant, par contre, un détail me chagrine, je vois que par exemple pour le Edge 830, l'historique est de 200H. 200H c'est bien mais cela pourrai m'être insuffisant, je ne dispose pas de smartphone et je pourrai ne pas avoir la possibilité de transférer mes activités avant les 200H. Sur le Nuvi 550, les traces sont stockées en GPX et après un certain nombres de fichier créée ceci sont ensuite stocké automatiquement dans un fichier archive sur le GPS où je peux extraire mes traces, même très ancienne. (D'ailleurs petite anecdote, l'été dernier suite au problème d'autonomie, j'ai branché le GPS à ma batterie et rangé le tout dans ma sacoche pour qu'il se recharge et enregistre la trace. Au bout de plusieurs heures, j'ai commencé à entendre des bip bip, je m'arrête et constate qu'avec les vibrations, le GPS à fait un reset voir master reset affraid. De retour à la maison je connecte le GPS au PC et bien sûr les fichiers GPX antérieur au reset avait disparu, par contre il restait le fichier archive avec quasiment toutes mes traces cheers)    

Je pense que vous devinez ma question, est-ce que les Edge ont également cette archive ou bien les données sont définitivement perdu ?

Autre point, sur le Nuvi 550 l'enregistrement des traces se fait dès la réception des satellites, j'ai cru lire que ce n'était pas le cas des Edge et que pour enregistrer sa trace il fallait faire une manipulation, est-ce correct ?
ComteZera
ComteZera
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Historique et enregistrement des activités - Gamme Edge Empty Re: Historique et enregistrement des activités - Gamme Edge

Message par michle38 le Sam 14 Déc 2019 - 10:30

Bonjour,

Je possède un edge 1000.

Principe général je suppose pour tous les edge, au départ, le fait de faire démarrer, il commence à enregistrer l'activité avec toutes ses données (l'évolution de ta position et altitude, température etc... et autres données suivant les capteurs que tu possèdes).

L'activité terminée, le fait d'appuyer sur arrêter il te demande si tu veux enregistrer les données de l'activité Format FIT. l'enregistrement se fait dans le dossier "Garmin/activities" de ton GPS et si ton GPS est couplé à l'application Garmin connect de ton portable l'activité est même stockée sur les serveurs Garmin (application Garmin connect* PC ou Mac)

Toute mes activités sont stockées sur mon GPS depuis que que je l'ai (plusieurs années) et me pose pas de problème car j'ai de la place de libre.Il doit en être de même pour tous les EDGE.

Je ne sais pas ce que Garmin appelle historique jusqu'à 200 h. Moi il est donné pour 180 h et pourtant je peux stocker beaucoup plus.

Pour moi, ces 200 h est l'historique que tu peux consulter sur le GPS.

Concernant, l'autonomie tu peux même rajouter moyennant finance sur le EDGE 1030 directement une batterie externe qui est donnée pour rajouter 24 h d'autonomie.

Il est toujours possible d'acheter une batterie externe du commerce et de la relier par un cable usb. C'est surement moins esthétique mais énormément moins cher.

*Garmin connect sur PC ou Mac te permet de retrouver toutes tes sorties avec tous les détails, de définir des objectifs et avoir des stats dans tous les sens.....etc de pouvoir te comparer sur des segments avec d'autres cyclistes, voir de rexporter chaque sortie dans un format gpx, fit et kml pour les diriger vers un autre applicatif.
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Historique et enregistrement des activités - Gamme Edge Empty Re: Historique et enregistrement des activités - Gamme Edge

Message par ComteZera le Sam 14 Déc 2019 - 11:49

merci michle38

Ok, je pense donc qu'il faut que je dissocie enregistrement permanent (jusqu'à limite de la mémoire de l'appareil) et sauvegarde d'activité pour transfert "rapide" via le smartphone ainsi que consultation sur le GPS Wink

Pour la batterie supplémentaire Garmin, j'ai vu cette accessoire, mais je compte investir également dans une sacoche de guidon, où je pourrai y placer une batterie externe de plus forte capacité.
ComteZera
ComteZera
1 sat
1 sat

Message par michle38 le Sam 14 Déc 2019 - 12:49

Pour les itinéraires enregistrés sur le GPS, j'en ai une 15 maximum.

Sur le GPS je trouve pas ça la recherche très pratique quand il y en a beaucoup surtout que l'affichage du nom est assez réduite et donc difficile d'être significatif.

Lorsque je prépare une sortie, je transfère sur mon GPS, seulement les itinéraires dont j'aurai besoin.

Je m'arrange pour que les itinéraires que je vais utiliser apparaissent en premier dans la liste.
michle38
michle38
5 sat
5 sat