[résolu]Problème installation basecamp et garmin express sous windows 10 - 64bits

+3
jpedro
Monique
jmharley56
7 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Problème installation basecamp et garmin express sous windows 10 - 64bits

Message par jmharley56 Dim 22 Déc 2019 - 17:40

Bonjour Monique,
Je viens de changer de pc bureau pour un nvx PC windows 10, 8gb de memoire, etc..
J'essaye depuis deux jours de réinstaller Basecamp sans succès. Après de multiples essais et recherche sur le forum, study  j'ai testé les différents versions 4.7.1, 4.6.2, et 4.2.5.
A chaque fois j'ai le même problème: l'installation se déroule normalement, et quand se lance Basecamp, j'ai un message "une version de basecamp est déjà active"
Dans le gestionnaire de tâches, il n'y a pas d'application active, basecamp apparait en processus d'arrière plan, il n'y a aucune possibilité de "tuer la process". grr  grr
A chaque fois , je désinstalle les différentes version testées, et j'efface à la main tous les fichiers Garmin dans  C\user\...appdata\garmin….
J'ai rigoureusement le même pb avec Garmin Express, ce sont exactement les mêmes symptômes.
Le pire, concernant Garmin express, j'ai un process d'arrière plan que je ne peux pas "tuer" et Garmin express n'apparait pas dans les logiciels installés donc à supprimer.

C'est la galère!!! Merci pour ton aide santa

jmharley56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème installation basecamp et garmin express sous windows 10 - 64bits

Message par Monique Lun 23 Déc 2019 - 9:35

Bonjour,

Je me demande si tu n'as pas un pare-feu ou un antivirus qui bloque ces applications.

Si ce n'est pas le cas, peut-être que ton Windows 10 n'est pas à jour ou que la configuration requise (nécessaire à l'utilisation de BaseCamp et de Garmin Express) n'est pas complète ou encore que l'espace libre est insuffisant sur ton disque C:
- pour BaseCamp (entre autres) :
Garmin a écrit:• NET Framework 4.6 est requis. Une version actuelle de .NET sera installée si nécessaire.
• Une carte vidéo prenant en charge OpenGL version 1.3 ou ultérieure est nécessaire pour activer la vue 3D.
• Si vous rencontrez des problèmes lors de l'interaction avec les vues de carte, assurez-vous d'avoir installé les pilotes de carte vidéo actuels.
- pour Garmin Express :
Garmin a écrit:Désormais, il faut Windows 7 SP1 (ou plus récent) et jusqu'à 20 Go d'espace disque pour l'installation de Garmin Express.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème installation basecamp et garmin express sous windows 10 - 64bits

Message par jmharley56 Lun 23 Déc 2019 - 11:50

Bonjour ,

Merci pour ce retour rapide. Mon PC est tout neuf, dispose de C:171GO et D: 931GO, donc a priori pas un pb de place Wink
Je vais voir s'il y a un màj windows 10 à faire
J'ai Kasperski anti_virus, et Malwarebite comme par feu.
Je vais faire un test en désactivant malwarebite et reviens vers toi si necessaire

Bonne journée top

jmharley56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème installation basecamp et garmin express sous windows 10 - 64bits

Message par Monique Lun 23 Déc 2019 - 11:51

Kaperski est à configurer aussi, il peut bloquer des programmes.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème installation basecamp et garmin express sous windows 10 - 64bits

Message par jpedro Lun 23 Déc 2019 - 13:58

Bonjour,
Je vais faire un test en désactivant malwarebite
Je ne pense pas que ce soit lui la source de tes problèmes (je l'ai et je n'ai pas de soucis avec GE ou BaseCamp), tu peux toujours tester car je suis sur Mac.
Comme Monique, je pense que ton soucis peut venir de Kaperski, à tester en tous cas.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème installation basecamp et garmin express sous windows 10 - 64bits

Message par jmharley56 Lun 23 Déc 2019 - 14:52

Bonjour,

J'ai désactivé Kaspersky, ré-installé BC version 4.6.2, voici le message que j'ai: "BaseCamp cannot be launched"
Basecamp needs read and write access to the following path.please correct this problem and restart Basecamp.
C\Users\jeanm\Appdata\Roaming\Garmin\

Je suis allé voir à cette "adresse", et rien ne m'indique que le fichier en question n'est pas en "read and write access"

Bref… le problème perdure

Merci pour votre aide  top

jmharley56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème installation basecamp et garmin express sous windows 10 - 64bits

Message par jacob11928 Lun 23 Déc 2019 - 15:47

Assez compliqué à corriger
Il faut donner tous les droits à tout le monde pour écrire dans le dossier garmin en question et tous les sous dossiers
pour cela
clic droit dans le dossier garmin en question
onglet securité
clic dans ajouter
ecrire" tout" puis clic dans verifier les noms puis OK
dans l'ecran suivant clic dans controle total puis ok
Ensuite positionnez vous sur tout le monde puis onglet avancé
de nouveau positionnez vous sur tout le monde
puis clic dans remplacer toutes les entrées etc..........
puis clic sur OK
puis encore OK
cela devrait fonctionner
A+

jacob11928
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème installation basecamp et garmin express sous windows 10 - 64bits

Message par goti73 Lun 23 Déc 2019 - 16:31

Bonjour
Un petit hors sujet technique pour jacob11928
Pour supprimer dans le forum un de tes msgs que tu juges inutile suite à une erreur de ta part, il suffit de cliquer (dans le msg en question) sur la petite croix située juste à droite du bouton Editer.
Pas si compliqué  Very Happy

PS J'ai supprimé tes 2 messages édités (qui se limitaient au mot Erreur), précédant celui de 15h47, inutile d'alourdir le forum.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème installation basecamp et garmin express sous windows 10 - 64bits

Message par jmharley56 Mar 24 Déc 2019 - 9:40

Bonsoir,

Après passage d'un utilitaire windows de désinstallation approfondi sur Garmin Express, puis sur Garmin BaseCAmp, j'ai rebooté la machine, procédé à une dernière màj de windows 10, puis réinstallé Garmin Express, puis de BC et là!! miracle cela fonctionne y compris avec la derniere version 4.7.1
Un grand merci à Sorcière Monique et ses petit diablotin du forum, tous toujours aussi efficaces applaudit
Rest un problème à résoudre: Basecamp ne fonctionne avec la carte Europe que si le Garmin Zumo 395lm est connecté.
Je crois savoir qu'il y a une manip pour mettre les cartes sur le Zumo ET sur le PC qui permet de fonctionner sans avoir à connecter le zumo.
Si vous avez des détails sur cette manip…. je suis preneur
Merci d'avance et belle soirée à vous merci santa Santé

jmharley56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème installation basecamp et garmin express sous windows 10 - 64bits

Message par goti73 Mar 24 Déc 2019 - 10:50

Bonjour jmharley56
Peut être une solution avec GE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir Edit du 20/03/2015  en fin de Tuto

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème installation basecamp et garmin express sous windows 10 - 64bits

Message par jmharley56 Mar 24 Déc 2019 - 14:19

Merci pour le tuto,
Installation carte sur zumo: ok, version 2020.20
Extinction du zumo, puis remise en marche,

Clique sur option de carte, dans express
Clique sur " installer sur l'ordinateur"
Accepte les termes et conditions
Clique sur continuer, et à l'étape N 1,  le système renvoit sur l'ecran de base d'Express  avec le message sur fond rouge: Une erreur est survenue lors de l'installation de la mise à jour!!
Version du logiciel Garmin zumo 4.60
Version, de Garmin Express: 6.19.4.0

Si vous avez une idée, je suis preneur top

Belle fin de journée et bon Noel  santa

jmharley56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème installation basecamp et garmin express sous windows 10 - 64bits

Message par Monique Mar 24 Déc 2019 - 14:45

Il arrive que les serveurs de Garmin soient saturés certains jours et à certaines heures... Dans ce cas, recommencer plus tard.

PS : Il faudrait mettre ton profil à jour car il indique zumo 550 et zumo 665 alors que tu parlais ce matin d'un Zumo 395.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème installation basecamp et garmin express sous windows 10 - 64bits

Message par michle38 Mer 19 Fév 2020 - 12:23

Bonjour,

Pour les deux posts de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ne serait-il préférable de créer un nouveau sujet ?

Ce sujet concerne "Problème installation basecamp et garmin express sous windows 10 - 64bits"


Dernière édition par michle38 le Mer 19 Fév 2020 - 14:02, édité 1 fois

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème installation basecamp et garmin express sous windows 10 - 64bits

Message par Monique Mer 19 Fév 2020 - 13:47

Bonjour,

C'est fait, leurs posts (concernant Windows 7) ont été déplacés ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème installation basecamp et garmin express sous windows 10 - 64bits

Message par djer35 Mer 19 Fév 2020 - 19:00

Je me suis trompé je suis sous Windows 8.

djer35
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème installation basecamp et garmin express sous windows 10 - 64bits

Message par Monique Mer 19 Fév 2020 - 20:57

Ok, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai modifié la case "OS" dans ton profil.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème installation basecamp et garmin express sous windows 10 - 64bits

Message par michle38 Jeu 20 Fév 2020 - 10:56

Bonjour,

jmharley56 a écrit:
Après passage d'un utilitaire windows de désinstallation approfondi sur Garmin Express, puis sur Garmin BaseCAmp, j'ai rebooté la machine, procédé à une dernière màj de windows 10, puis réinstallé Garmin Express, puis de BC et là!! miracle cela fonctionne y compris avec la derniere version 4.7.1

Sauf erreur de ma part, ce sujet est à priori résolu....

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum