Recharge et connexion au MacBook par Garmin express impossibles !

+2
nik0
Fundi Oliv
6 participants

Aller en bas

Recharge et connexion au MacBook par Garmin express impossibles ! Empty Recharge et connexion au MacBook par Garmin express impossibles !

Message par Fundi Oliv Sam 28 Déc 2019 - 17:00

Bonjour,
Je suis nouveau possesseur d’un GPSMAP 66i (merci le père Noël Very Happy ). Après avoir consulté menus, lu le manuel d’utilisation, connecté via Bluetooth l’appareil à mon IPhone avec Garmin connect, et même testé celui-ci sur une petite rando ce matin, je souhaite de recharger via le câble usb fourni et là rien !!!
Pas de message de charge (le petit “éclair” sur le logo batterie !)
Par ailleurs, l’appareil n’est pas reconnu par l’appli Garmin express sur mon MacBook, malgré de multiples relances !?

Problème matériel ? GPS neuf mais défectueux ? Ou bien j’ai oublié quelque chose ?
Merci d’avance pour votre aide quelle qu’elle soit !

Fundi Oliv
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recharge et connexion au MacBook par Garmin express impossibles ! Empty Re: Recharge et connexion au MacBook par Garmin express impossibles !

Message par nik0 Sam 28 Déc 2019 - 20:07

Changez de câble pour voir.
nik0
nik0
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recharge et connexion au MacBook par Garmin express impossibles ! Empty Re: Recharge et connexion au MacBook par Garmin express impossibles !

Message par jpedro Sam 28 Déc 2019 - 21:37

Bonjour,

Il faudrait nous en dire un peu plus sur ce que tu as fait ou pas.
l’appareil n’est pas reconnu par l’appli Garmin express sur mon MacBook
Ton GPS est-il connecté au MacBook avec le câble USB fourni par Garmin ?

As-tu installé le communicator Plug-in sur ton MacBook ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je souhaite de recharger via le câble usb fourni
Tu connectes ton câble USB sur le secteur à l'aide d'un adaptateur ? C'est conseillé par Garmin.


Dernière édition par jpedro le Sam 28 Déc 2019 - 22:12, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Recharge et connexion au MacBook par Garmin express impossibles ! Empty Re: Recharge et connexion au MacBook par Garmin express impossibles !

Message par Fundi Oliv Sam 28 Déc 2019 - 22:08

Bonsoir JP, nik0,

Merci pour pour ces premières réponses. Quelques compléments d'infos :
- mon GPS est bien enregistré sur le site Garmin avec un compte ouvert.
- J'ai utilisé le câble fourni avec le GPS et même essayé d'autres sans succès, avec différents adaptateurs secteurs en ma possession.
- le modèle GPSMAP 66i est un modèle avec batterie rechargeable Li-Ion intégrée. Pas de possibilité de changer avec piles AA ou autre batterie. Donc, pour l'instant, pas réussi à la recharger.
- Non je n'ai pas installé le communicator Plug-In. Je télécharge ce plug-in et j'essaie de suite.

Serait-ce le port de chargement mini USB caché derrière le capuchon étanche qui n'assure pas la connection. ? Petite info peut-être d'importance : lorsque je branche le GPS éteint via le câble usb pour le recharger sur secteur, il s'allume ! Mais aucun indice de charge !

Merci encore et à très vite

Fundi Oliv
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recharge et connexion au MacBook par Garmin express impossibles ! Empty Re: Recharge et connexion au MacBook par Garmin express impossibles !

Message par jpedro Sam 28 Déc 2019 - 22:16

Oui, entre temps et suite à une lecture (rapide) du manuel de ton GPS j'avais modifié un peu mon message précédent.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Recharge et connexion au MacBook par Garmin express impossibles ! Empty Re: Recharge et connexion au MacBook par Garmin express impossibles !

Message par Fundi Oliv Sam 28 Déc 2019 - 22:33

Re-bonsoir,

Après téléchargement du plug-in, je viens de recommencer la procédure de connection du GPS sur mon MacBook via Garmin express... Sans succès encore ! Je ne peux ajouter cet appareil sur le logiciel, car il ne le "trouve " pas.grrrr
Autre info : le software du GPS est bien à jour.

Fundi Oliv
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recharge et connexion au MacBook par Garmin express impossibles ! Empty Re: Recharge et connexion au MacBook par Garmin express impossibles !

Message par jpedro Dim 29 Déc 2019 - 5:08

Bonjour,

Je ne vois pas à part un défaut matériel, peut être que d'autres auront des idées.

Je signale qu'il n'y a pas de driver USB à installer sur un Mac comme sur un PC Windows, le problème ne vient pas de là.

Lorsque tu connectes le GPS au Mac avec le câble USB est-ce que tu le vois dans le Finder ? Il doit apparaître sous le nom "Garmin".

Si ton GPS est bien reconnu par le Mac, il faut faire une sauvegarde de ton GPS (un fichier .dmg), à réaliser avec l'utilitaire disque de Mac OSX. Si tu ne sais pas faire il y a un tuto sur le forum. (Le cinquième dans la rubrique du lien ci-dessous)
Normalement Garmin Express devrait reconnaître l'image disque comme si c'était ton GPS physique. (Ne pas ouvrir les deux en même temps, c'est à dire ne pas connecter le GPS au Mac avec le câble USB lorsque tu ouvres le GPS image, double clic sur le fichier .dmg). Tu me diras.
Les tutos sont là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Recharge et connexion au MacBook par Garmin express impossibles ! Empty Re: Recharge et connexion au MacBook par Garmin express impossibles !

Message par dogen Dim 29 Déc 2019 - 8:28

Bonjour
Essayes de brancher ton câble en direct sur le Mac sans passer par un hub.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recharge et connexion au MacBook par Garmin express impossibles ! Empty Re: Recharge et connexion au MacBook par Garmin express impossibles !

Message par Monique Dim 29 Déc 2019 - 8:42

Bonjour,

D'accord avec dogen.
Le support de Garmin parle de la recharge du GPSMAP 66i ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Recharge et connexion au MacBook par Garmin express impossibles ! Empty Re: Recharge et connexion au MacBook par Garmin express impossibles !

Message par randogalere Dim 29 Déc 2019 - 11:02

bonjour
pour la reconnaissance de l'appareil par OSX
raccordement du câble USB sur le GPS et connexion directe sur l'ordinateur
Menu Pomme
A propos de ce Mac
puis
bouton Rapport système
puis nouvelle fenêtre
dans Matériel -> USB
développer Arborescence du périphérique USB
et cherche une valeur "GARMIN"

En général il y a quelques problèmes de reconnaissance des appareils Garmin sur les macbooks, mais dans ce cas j'ai l'impression d'un problème lié à la prise USB du GPS puisqu'il ne prend apparemment pas la charge et qu'il n'y a pas d'autres possibilités.

Vu le produit il serait plus simple de le ramener complet au magasin pour échange sans passer par le SAV Garmin, en espérant que le compte inreach n'a pas été validé avec cet appareil ce qui facilite l'échange.

randogalere
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recharge et connexion au MacBook par Garmin express impossibles ! Empty Re: Recharge et connexion au MacBook par Garmin express impossibles !

Message par Fundi Oliv Dim 29 Déc 2019 - 12:11

Bonjour à tous,

J'ai de plus en plus l'impression que le retour en magasin va s'imposer !
J'ai déjà lu et relu tout ce qui traite de "Batterie et recharge", sur le site support Garmin, sur le manuel d'utilisation téléchargé du GPSMAP 66i..., effectué toutes les manip pour connecter l'appareil au Mac...
Je vois pointer le défaut matériel, ce qui ne me rassure pas vraiment avec l'utilisation de ce matériel en situation réelle scratch Je vais retourner momentanément à mes cartes topo au 25000ème, à ma boussole et mon altimètre ... sans parler du curvimètre pour calculer les distances Sad

Fundi Oliv
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recharge et connexion au MacBook par Garmin express impossibles ! Empty Re: Recharge et connexion au MacBook par Garmin express impossibles !

Message par Fundi Oliv Dim 29 Déc 2019 - 12:24

Et pour répondre à randogalere, je n'ai pour l'instant pas activé l'abonnement Inreach (heureusement!!), d'autant que c'est la technologie qui m'intéresse sur ce produit !!

Je continue à chercher ...
Merci encore
Bien cordialement

Fundi Oliv
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recharge et connexion au MacBook par Garmin express impossibles ! Empty Re: Recharge et connexion au MacBook par Garmin express impossibles !

Message par randogalere Dim 29 Déc 2019 - 17:57

Bonsoir
et hop le curvimètre plein pot...
une copie d'écran de ce qui peut apparaitre dans le journal système en connectant le GPS même s'il n'est pas reconnu, ici c'est le cas du GPSMap60 connecté et sous tension mais pas en mémoire de masse, donc pas point de montage dédié.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

petite suite à une réflexion... il est vrai que ce modèle combiné possède plein d'atouts mais peut être réduit à néant en cas de panne alimentation, impossibilité de recharge, température extrême, etc... mais le 66s + inreach mini présente moins de risques au niveau alimentation séparée, à voir...

randogalere
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recharge et connexion au MacBook par Garmin express impossibles ! Empty Re: Recharge et connexion au MacBook par Garmin express impossibles !

Message par Fundi Oliv Lun 30 Déc 2019 - 0:24

Bonsoir randogalere,

Pour info, je retourne le matériel au magasin fournisseur dès demain. Car le GPS ne recharge toujours pas, ni ne se connecte sur le Mac.
Effectivement, la réflexion s'impose concernant ces aspects de l'alimentation. Et je n'ai pas testé aussi avec recharge sur panneau solaire, ... Tout l'intérêt du produit réside dans sa compacité et ses multiples fonctionnalités, et notamment le tracking en région hors réseau mobile.

Même si cela n'a pas été fructueux, merci encore à tous pour tous vos conseils. top
Je reviens bientôt peut-être avec un nouvel appareil Wink
Bien cordialement.

Fundi Oliv
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum