[résolu]Carte ou pas carte ?

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Carte ou pas carte ?

Message par SPG Dim 29 Déc 2019 - 19:36

Bonjour,

Après une MAJ pour les cartes Europe seules, à ma connaissance, quand je rentre les coordonnées d'un point que je sais être au Maroc, le Zumo me calcule la distance et affiche la route jusqu'au point rentré.

Est-ce normal ?
Est-ce qu'il y a déjà une carte Maroc ?

SPG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte ou pas carte ?

Message par Fañch-29 Lun 30 Déc 2019 - 19:07

Bonjour,

Je ne connais pas le zumo, mais certains GPS sont fournis avec une carte mondiale succincte mentionnant les principales villes et les grands axes routiers. Il est probable qu'une partie du trajet soit calculée à vol d'oiseau, sauf si le point recherché se trouve sur un axe.

Fañch-29
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte ou pas carte ?

Message par jpedro Lun 30 Déc 2019 - 20:20

Bonjour,

Oui, tous les GPS sont fournis avec une carte de base mondiale (non routable) elle permet de situer un point n'importe où sur le globe terrestre.

Dans ce sujet j'ai mis l'exemple d'un itinéraire à cheval sur France et Belgique avec la carte de l'Europe du sud sélectionnée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte ou pas carte ?

Message par SPG Lun 30 Déc 2019 - 20:37

Fañch-29 a écrit:Bonjour,

Je ne connais pas le zumo, mais certains GPS sont fournis avec une carte mondiale succincte mentionnant les principales villes et les grands axes routiers. Il est probable qu'une partie du trajet soit calculée à vol d'oiseau, sauf si le point recherché se trouve sur un axe.

Bonjour, OK je comprends mieux .


jpedro a écrit:Bonjour,

Oui, tous les GPS sont fournis avec une carte de base mondiale (non routable) elle permet de situer un point n'importe où sur le globe terrestre.

Dans ce sujet j'ai mis l'exemple d'un itinéraire à cheval sur France et Belgique avec la carte de l'Europe du sud sélectionnée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci, bien que l'exemple fourni concerne un itinéraire avec une carte qui EST dans le Zumo, la City Navigator Europe, non ?

SPG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte ou pas carte ?

Message par jpedro Mar 31 Déc 2019 - 5:03

Bonjour,

Oui, l'exemple est sur BaseCamp, mais il s'agit exactement du même problème.

Je précise :
● Dans l'exemple la Belgique, absente de la carte sélectionnée, est représentée sur la carte de base mondiale.
● Sur ton Zumo, tu as l'Europe entière mais le Maroc, ou la Chine  qui ne sont pas sur ta carte de l'Europe seront représentés sur la basemap, comme la Belgique de mon exemple. C'était bien ta question, non ?

C'est plus clair ?

Maintenant, à toi de chercher un peu, c'est la meilleure façon de comprendre, tu utilises BaseCamp sur ton PC, ce sera plus facile que sur le Zumo, tu sélectionnes la carte de l'Europe et tu regardes les différences entre les pays de la carte et ceux qui sont en dehors, en jouant sur le zoom et en augmentant les détails.
Puisque tu parles du Maroc regarde Ceuta ou Melilla (enclaves espagnoles, et sur la carte de l'Europe) et comment est représenté le Maroc juste autour !
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte ou pas carte ?

Message par SPG Jeu 2 Jan 2020 - 12:41

jpedro a écrit:Bonjour,

Oui, l'exemple est sur BaseCamp, mais il s'agit exactement du même problème.

Je précise :
● Dans l'exemple la Belgique, absente de la carte sélectionnée, est représentée sur la carte de base mondiale.
● Sur ton Zumo, tu as l'Europe entière mais le Maroc, ou la Chine  qui ne sont pas sur ta carte de l'Europe seront représentés sur la basemap, comme la Belgique de mon exemple. C'était bien ta question, non ?

C'est plus clair ?


Bonjour,

Ah d'accord, si la Belgique était absente de la carte sélectionnée ça ressemble plus à mon cas de figure.



jpedro a écrit:

Maintenant, à toi de chercher un peu, c'est la meilleure façon de comprendre, tu utilises BaseCamp sur ton PC, ce sera plus facile que sur le Zumo, tu sélectionnes la carte de l'Europe et tu regardes les différences entre les pays de la carte et ceux qui sont en dehors, en jouant sur le zoom et en augmentant les détails.
Puisque tu parles du Maroc regarde Ceuta ou Melilla (enclaves espagnoles, et sur la carte de l'Europe) et comment est représenté le Maroc juste autour !

Oui, j'ai en tout cas l'impression de chercher pas mal, mais le BaseCamp n'a pas vraiment une interface attractive.

Nette différence entre Ceuta/Melilla et leur environnement proche effectivement.

SPG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte ou pas carte ?

Message par Jamas Jeu 2 Jan 2020 - 15:27

SPG a écrit:
Après une MAJ pour les cartes Europe seules, à ma connaissance, quand je rentre les coordonnées d'un point que je sais être au Maroc, le Zumo me calcule la distance et affiche la route jusqu'au point rentré.

Est-ce normal ?
Est-ce qu'il y a déjà une carte Maroc ?
Pour répondre à tes questions:

a) oui, c'est normal. Voir l'explication de jpedro.
b) Non le Maroc ne fait pas partie de l'Europe.

On peut clore le sujet ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte ou pas carte ?

Message par SPG Jeu 2 Jan 2020 - 21:07

Oui merci.

SPG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum