[résolu]Quels fichiers à Importer sur ma carte SD?

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Quels fichiers à Importer sur ma carte SD?

Message par sergio15 Ven 10 Jan 2020 - 17:04

Bonjour  meilleurs Voeux et surtout Bonne Santé à tous.
Depuis la dernière mise à jour de mon GPS 'Nuvi 3597'celui ci est complet (plein):[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                                     Quels fichiers à Importer sur ma carteSD pour libérer de la place sur mon Nuvi pour les prochaines mises à jour, Merci!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sergio15
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Quels fichiers à Importer sur ma carte SD?

Message par Monique Ven 10 Jan 2020 - 21:11

Bonjour Sergio,

Si ce n'est pas encore fait, il faudrait d'abord placer ton Nuvi en mode "Mass storage" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand c'est fait, tu branches le GPS à ton ordinateur et tu vas dans le dossier .System où tu trouveras les fichiers gmapdem.img, gmap3d.img et gmapbmap.img. Tu peux déplacer ces fichiers dans le dossier Garmin de la microSD (il est plus prudent de les sauvegarder sur ton ordinateur avant de les déplacer).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Quels fichiers à Importer sur ma carte SD?

Message par rene58 Sam 11 Jan 2020 - 7:09

Bonjour Monique
Pour satisfaire ma curiosité à la question posée. Quel est l'intérêt d'afficher les dossiers cache en mass storage?
Sa permet de faire quoi
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Quels fichiers à Importer sur ma carte SD?

Message par jpedro Sam 11 Jan 2020 - 7:49

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, il faut mettre le GPS en mode "mass storage" pour voir le dossier .system (sinon, nous n'y avons pas accès).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avant de déplacer des fichiers il serait bien de placer ici le contenu des dossiers Map et .system de la memoire interne ainsi que le contenu de la SD.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Quels fichiers à Importer sur ma carte SD?

Message par sergio15 Sam 11 Jan 2020 - 9:55

Bonjour Monique,
J'ai suivi à la lettre tes recommandations mais dés que je met en fonctionnement mon GPS je n'ai plus le relief des cartes j'ai du donc remettre les fichiers 'gmapdem.img, gmap3d.img et gmapbmap.img' dans System de mon Nuvi.
Il est vrai qu'au moment ou j'avais transféré ces 3 fichiers çà m'avait libéré de la place .
En te remerciant tout de même . Bon week end.
Quant à Jpedro je ne comprend ou 'placer ici les dossiers Map et System'. merci

sergio15
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Quels fichiers à Importer sur ma carte SD?

Message par Monique Sam 11 Jan 2020 - 11:10

Je pensais que ces déplacements fonctionneraient sur un Nuvi 3597, désolée !

jpedro veut dire que tu devrais poster dans un message une copie d'écran du contenu du dossier .System (avec tous les fichiers ".img" qui s'y trouvent) et une copie d'écran du contenu du dossier Map (de la mémoire interne).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Quels fichiers à Importer sur ma carte SD?

Message par sergio15 Sam 11 Jan 2020 - 13:09

Voici les captures d'écran de mon Nuvi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Monique tu n'as pas à être désolée (l'erreur est humaine déjà bien Sympa de tenir ce site) applaudit applaudit

Quant à Jpedro voici les fichiers , j'espère que c'est ceux que tu me demandais. Merci ! encore de prendre le temps de nous expliquer.

sergio15
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Quels fichiers à Importer sur ma carte SD?

Message par Monique Sam 11 Jan 2020 - 14:30

Tu peux sauvegarder sur ton ordinateur les 3 fichiers "gmapprom" du 3 octobre 2019 que l'on voit dans le dossier .System puis les déplacer dans le dossier Garmin de la microSD (ou éventuellement dans le dossier Map de la microSD).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Quels fichiers à Importer sur ma carte SD?

Message par jpedro Sam 11 Jan 2020 - 14:49

Oui dommage que les images soient difficiles a lire (un peu trop réduites) Laughing

Si je lis bien, dans .system, première image, tu as la carte de l'Europe du nord (les trois fichiers gmapprom) et dans Map sur la SD, avant dernière image, l'Europe du sud (les 3 fichiers D6210100 d'octobre 2019) tout cela est normal sur un Nüvi. Ce qui me surprend est qu'il reste si peu de place.

Il faudrait nous mettre le contenu de Map, au premier niveau de la mémoire interne (juste un peu en dessous de .system sur la première image), il devrait être vide.

Si on ne trouve pas de fichiers inutiles, je n'en vois pas pour le moment sur tes images, alors essaye de déplacer sur la SD les 3 fichiers gmapprom soit dans Garmin, soit dans Map (faire les essais)

[EDIT] je vois que Monique m'a devancé Very Happy
Nous disons la même chose mais quand même regarder avant le dossiers Map si on ne peut pas trouver mieux …
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Quels fichiers à Importer sur ma carte SD?

Message par sergio15 Sam 11 Jan 2020 - 15:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense que votre idée était la bonne, merci vroumvroum

sergio15
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Je peux l'inscrire comme résolu

Message par sergio15 Sam 11 Jan 2020 - 15:59

Je peux l'inscrire comme résolu

sergio15
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum