[résolu]Impossible de transférer un parcours à partir de base camp sur mon GPS edge 1000

Résolu [résolu]Impossible de transférer un parcours à partir de base camp sur mon GPS edge 1000

Message par Margot79 le Dim 12 Jan 2020 - 1:50

Bonjour,
Je reviens vers vous pour m'aider à résoudre mon problème :
Je ne peux plus transférer les parcours à partir de base camp, la connexion ne se fait plus ! Par contre, je peux charger la batterie.
Que dois-je faire pour réparer mon GPS ?
Bien amicalement,
Margot

Margot79
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de transférer un parcours à partir de base camp sur mon GPS edge 1000

Message par jpedro le Dim 12 Jan 2020 - 6:07

Bonjour,

Difficile de dire sans en savoir un peu plus. Le GPS est-il reconnu par le PC ?

Par contre il est possible de placer tes fichiers GPX manuellement sur la SD si tu as un lecteur de carte ou si ton GPS est reconnu par le PC.
Depuis BaseCamp tu exportes l'itinéraire ou la trace au format gpx sur le PC.
Sur la SD, dans le dossier Garmin (à créer s'il n'existe pas) il faut céer un dossier GPX et y copier les fichiers.

[Edit]
Je viens de retrouver et de relire ton sujet précédent (du mois d'avril), ton problème de déverrouillage de carte est-il résolu ?
Tu n'avais pas répondu à nos questions, sans avoir le GPS sous la main, et sans informations, que te dire ?  Il ne nous est pas possible de tout deviner.
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Résolu Re: [résolu]Impossible de transférer un parcours à partir de base camp sur mon GPS edge 1000

Message par Margot79 le Dim 12 Jan 2020 - 8:03

Bonjour,
Non, je n'ai pas résolu le problème de déverrouillage de carte. Je suis loin d'être une pro de GPS, surtout quand il me faut aller dans les dossiers : je ne sais pas faire et je n'ose pas y aller. j'ai donc abandonné de résoudre ce problème. Depuis, je ne fais plus de mises à jour. Cependant, je vous présente mes excuses pour ne pas avoir répondu à vos questions précédemment.
Pour le problème de maintenant, non, le GPS n'est pas reconnu par le PC.
Ne pas pouvoir entrer les parcours dans le GPS me pose problème car j'encadre des sorties vélo et il m'est bien utile. Vais-je être obliger d'en acheter un autre ?
Amicalement,
Margot

Margot79
1 sat
1 sat

Message par Monique le Mar 14 Jan 2020 - 11:32

Bonjour Margot,
Vais-je être obliger d'en acheter un autre ?
Avant d'en acheter un autre, as-tu simplement essayé d'utiliser un autre câble pour relier ton Edge à ton PC ?
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par goti73 le Mar 14 Jan 2020 - 16:35

Bonjour
Peut être essayer cette procédure expliquée dans l'assistance Garmin concernant les edge ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je déplace ce sujet vers la section GPS/Sport, car à priori les problèmes de transfert de gpx viennent du gps et non de BC.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par goti73 le Mar 14 Jan 2020 - 17:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Par contre il est possible de placer tes fichiers GPX manuellement sur la SD si tu as un lecteur de carte .....

Sur la SD, dans le dossier Garmin (à créer s'il n'existe pas) il faut céer un dossier GPX et y copier les fichiers.
Bonjour
Je reviens sur ce point, effectivement il est possible de transférer depuis Basecamp les fichiers .gpx directement sur la SD.
Mais dans le cas des modèles comme l'edge 1000, il faut insérer la SD dans le PC via un adaptateur et créer sur la SD dans le répertoire Garmin un dossier appelé NewFiles pour y copier les gpx en question.
Ensuite ouvrir BC et transférer les gpx vers la SD.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par michle38 le Mar 14 Jan 2020 - 18:08

Bonjour,

La première chose indispensable , il faut bien entendu, que ton GPS soit reconnu par ton PC :

Est-ce que ton appareil est enregistré dans garmin express et comment ce logiciel se comporte-t-il avec ton GPS ?

Le vois-tu dans l'explorateur windows ?

Comme le dit Monique, cela peut venir simplement du câble USB qui est défaillant. Pour mon edge 1000, j'ai eu le problème avec le câble d'origine fourni qui est avait un peu de jeu lorsqu'il était connecté.

Si le câble est bon et que ton appareil est toujours pas reconnu, appliquer la procédure de Christiane ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Il peut être aussi intéressant de vérifier s'il y a le même problème de reconnaissance avec un autre PC

Deuxième point la liaison est bonne.
Sur mon edge 1000, les "Parcours" ne sont pas reconnus si je les mets sur la carte SD. Ils ne peuvent être placés que dans la mémoire interne de l'appareil. Sans certitude, il semblerait que les parcours ne puissent être que des "itinéraires". Sur le GPS, on peut transformer un activité réalisée en parcours mais cela demande une transformation particulière.

A partir de Basecamp Pour le stockage dans le GPS , de mes parcours :

- je connecte mon GPS à mon PC
- Dans Basecamp, je fais glisser avec la souris l'itinéraire dans la mémoire interne du GPS (surligné en jaune sur l'image)

- Je sors de Basecamp.
- Je retire le GPS et la carte SD par la procédure windows "retirer un péripérique en toute sécurité"
- Mon GPS bien que toujours connecté, fonctionne en autonome.
- Je peux débrancher le câble USB

michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par michle38 le Mar 14 Jan 2020 - 18:14

Dernier point, dans le EDGE 1000, les parcours sont dans le Dossier Garmin/Courses, ils ont un type de fichier fit
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par Margot79 le Mar 14 Jan 2020 - 20:59

Merci, merci beaucoup pour tous ces renseignements, je vais tout d'abord commencer par changer le câble des données comme le dit Monique. Pour moi, c'est le plus facile à réaliser. Dès que je l'ai, je vous tiens au courant.
Oui, mon GPS est enregistré dans garmin express, mais il apparaît comme non connecté.
Encore merci et à bientôt pour des nouvelles de mon GPS.
Margot79

Margot79
1 sat
1 sat

Message par michle38 le Mar 14 Jan 2020 - 21:05

J'ai fait quelques tests complémentaire sur mon edge 1000.

On peut créer un parcours à partir d'un itinéraire ou d'une trace. A partir de Basecamp, il se mémorise par un glissé avec la souris dans la mémoire interne du GPS comme indiqué dans mon post plus haut.

Le parcours se mémorise dans le dossier Newfiles et à la déconnexion se place dans le répertoire Courses.

Si on fait la même manipulation dans Basecamp , mais en faisant le glissé dans la carte SD du GPS.

L'information se classe alors dans le dossier GPX et semble se transformer à la déconnexion de l'appareil en une activité de distance zéro (le nom figurant dans Basecamp n'est pas restitué) ?

Ce n 'est pas un parcours...
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par michle38 le Mer 15 Jan 2020 - 8:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je vais tout d'abord commencer par changer le câble des données. Dès que je l'ai, je vous tiens au courant.

Bien entendu, tu n'es pas obligé d'en racheter un. Il n'est pas rare que les câbles fournis avec les smartphones possèdent la même connectique.
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par Margot79 le Dim 19 Jan 2020 - 16:21

Very Happy Bonjour à vous toutes et tous,
Bonne nouvelle, je viens de changer le câble et mon GPS fonctionne à nouveau !
Je ne savais pas qu'il existait un câble spécifique pour les données.
Un grand merci à vous !
Maintenant, j'ai un message qui me dit :
"Impossible de transférer certains fichiers sur garmin connect" et il ajoute : "vous pouvez supprimer manuellement ces fichiers de votre appareil;
garmin\Activités\2019-08-05-07-42-32.fit(Type de fichier non pris en charge)
Est-ce important ?
Comment faire pour enlever ces fichiers ?
Bien cordialement,
Margot79 Laughing

Margot79
1 sat
1 sat

Message par LATOME07 le Dim 19 Jan 2020 - 18:17

Tu branche ton Edge 1000, attends que la connexion s'établisse avec Windows Explorer.
Ensuite tu trouvera ce fichier dans; Ton GPS (Edge 1000)/garmin\Activités\2019-08-05-07-42-32.fit
Tu peux essayer de l'ouvrir avec l'application Gpsbabel pour le convertir en GPX et voir ce que tu récupère comme tracé.
GpsBabel est une application gratuite en téléchargement et bien utile pour les conversions.
A++++

LATOME07
5 sat
5 sat

Message par michle38 le Dim 19 Jan 2020 - 20:08

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
"Impossible de transférer certains fichiers sur garmin connect" et il ajoute : "vous pouvez supprimer manuellement ces fichiers de votre appareil;
garmin\Activités\2019-08-05-07-42-32.fit(Type de fichier non pris en charge)

Ce message apparait-il bien  au moment de la synchronisation Garmin express ?

A savoir que le fichier que tu nous indiques correspond à une sortie que tu as faite le 5/08/19

Si c'est le seul fichier qui pose problème et que tu souhaites savoir à quelle sortie cela correspond , tu peux le copier sur ton ordinateur, le supprimer de ton GPS puis éventuellement essayer de voir son contenu avec Gpsbabel comme le propose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou basecamp ou tout autre logiciel ou site internet capable de lire les fichiers .fit. En premier, je choisirai Basecamp puisque tu as déjà ce logiciel.

Il se peut que ce fichier soit abîmé et que tu puisses hélas rien en faire.

Tu peux aussi voir, si l'activité à cette date n'est pas déjà visible dans Garmin connect.

Une fois, ce fichier supprimé bien entendu il est fort souhaitable que Garmin express fonctionne, la synchronisation et les éventuelles mises à jour disponibles se fassent.

PS : Sur mon edge 1000, le dossier s'appelle activities et non activités.....
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par Margot79 le Lun 20 Jan 2020 - 12:51

Bonjour Michle38,
Je suis allée dans Garmin Edge 1000(E:) > Garmin > Activities et j'ai trouvé :
garmin\Activities\2019-08-05-07-42-32.fit  modifié le 05/08/2019 8h40 Fichier FIT Taille 2Ko.

Avec le logiciel Gpsbabel voici, ci dessous, ce qu'il m'a indiqué :
gpsbabel -t -i alantrl -f [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -o alantrl -F [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alan: Cannot open file 'file:///E:/Garmin/Activities/2019-08-05-07-42-32.fit'!
Error running gpsbabel: Process exited unsuccessfully with code 1
Maintenant, est-ce que je peux supprimer ce fichier sans faire de bêtise ?
Bien cordialement,
Margot79

Margot79
1 sat
1 sat

Message par michle38 le Lun 20 Jan 2020 - 13:41

Bonjour,

Oui, tu peux le supprimer sans pb.

Tu perds juste l'activité de ce jour là (s' il y en avait vraiment une.....)
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par Margot79 le Lun 20 Jan 2020 - 18:54

Bonjour,
J'ai supprimé le fichier "garmin\Activités\2019-08-05-07-42-32.fit"
J'ai voulu faire la mise à jour concernant la carte des parcours en Europe (Version 2019.20), mais arrivée pratiquement à la fin, j'ai un message m'indiquant qu' "une erreur est survenue lors de l'installation de la mise à jour".
Est-ce réparable ?
Pour ce faire j'ai utilisé un carte SD de 16 GB.
bien cordialement,
Margot79

Margot79
1 sat
1 sat

Message par michle38 le Mar 21 Jan 2020 - 9:57

Bonjour,

Oui, cela doit être réparable.

Cela est un autre problème, il serait préférable de créer un nouveau sujet et de donner un peu plus de renseignements.

Ta version de Garmin express ? Celle actuelle est la 6.19.4.0.

Le logiciel de ton edge 1000 est bien à la dernière version 15.30

As-tu installé une nouvelle carte SD ? est-elle reconnue GPS branché ?

As-tu suffisamment de place libre sur ton disque dur ?
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par Margot79 le Mer 22 Jan 2020 - 10:15

Bonjour,
Un grand merci à vous tous pour l'aide que vous m'avez apportée.
Bien cordialement,
Margot79

Margot79
1 sat
1 sat

Message par goti73 le Mer 22 Jan 2020 - 10:42

Bonjour Margot
Ce qui est résolu c'est le problème du transfert des parcours depuis BC, je suppose.

Mais il reste donc la question la maj de la carte préchargée dans ton gps. Ce problème semble être la suite logique de celui ci
qui n'a jamais été résolu.

goti73
Team Forum
Team Forum